Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

le tag HS sur Steam et autres jeux

» Discussions générales / General / Allgemeines

Auteur Message
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Jeu 22 Déc - 16:29 (2011)    Sujet du message: le tag HS sur Steam et autres jeux
Répondre en citant

Une question a été soulevée récemment qui rappelle l'étonnement lors des premières parties de Red Orchestra 2 en août dernier.

Contrairement à son prédécesseur il n'est pas possible d'avoir un pseudo de jeu sur Red Orchestra 2 qui soit distinct de celui que l'on emploie sur Steam.

Il s'agit d'une aberration délirante que l'on doit sans doute à Tripwire ce qui n'étonnera personne au vu de leur lourd passif.

La problématique, c'est bien le fait de devoir porter le tag HS en permanence sur Steam alors qu'on porte déjà un tag, ou que l'on souhaite garder un pseudo vierge par choix.

Les HS ne sont pas une équipe multigaming, et l'essentiel des membres n'est pas concerné par cette question puisqu'ils portent indifféremment leur tag sur Steam comme je l'ai constaté.

On ne peut d'un autre côté exiger que tous nos membres portent leur tag en permanence vu que Steam est un monde ouvert et que notre compte n'est pas lié à l'appartenance à une équipe.

C'est pour cette raison que nous somme identifiables via l'appartenance au groupe Steam des HS qui est rendu obligatoire ainsi que l'appartenance au groupe Red Orchestra France

D'un autre côté il n'est pas possible de tolérer qu'un ou plusieurs de nos membres portent un autre tag que celui des HS lorsqu'ils jouent à Red Orchestra 2.

Pour éviter une gymnastique permanente je propose l'idée suivante:

-chaque HS ou recrue HS souhaitant ne pas porter son tag sur Steam ne portera aucun autre tag extérieur à notre communauté, ce qui lui évitera de "switcher" en permanence lorsqu'il joue à RO2 et de conserver son pseudo original.
-chaque HS ou recrue HS sera tenue de porter son tag pour les trainihgs et les matchs.

...la solution la plus pratique pour nous étant naturellement de porter notre tag HS sur Steam mais on en peut pas l'ériger en obligation.

je pense que c'est un bon compromis.

NB:

-si il existe un expédient d'ordre technique, le signaler ici afin de mettre un terme au débat et satisfaire tout le monde.

Message Posté le: Jeu 22 Déc - 16:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>W4x
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Jeu 22 Déc - 18:46 (2011)    Sujet du message: le tag HS sur Steam et autres jeux
Répondre en citant

Okay J'y ai pensé il y a quelques temps et je ne vois en effet pas d'alternative... Le tag est ce qui nous fédère à travers ce jeu et aucun autre, et il nous faut au moins ce signe distinctif. Je suis d'accord avec ce compromis Okay
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Sam 24 Déc - 13:51 (2011)    Sujet du message: le tag HS sur Steam et autres jeux
Répondre en citant

le sujet ne prête pas à polémique vu le peu de réaction, mais n'hésitez pas à donner votre avis car à l'issu cela deviendra une ligne de plus dans le formulaire de recrutement pour nous intégrer.
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Sam 24 Déc - 14:29 (2011)    Sujet du message: le tag HS sur Steam et autres jeux
Répondre en citant

Il est évident pour moi que l'on DOIT porter notre tag en jeu, mais porter un autre tag lorsque l'on joue sur un autre jeu ne me dérange pas.

Je trouve ca primordial sur RO2 car d'une part on a pas l'impression d'être une équipe de mercenaire mais bien une unité concrète, cela rend la liste des joueurs plus claire et cela permet aussi à l'équipe d'être vue et reconnue dans le jeu Wink

Pour ce qui est d'une interdiction de porter un autre tag sur steam cela me semble abérant donc pour ma part j'exclue cette éventualité d'office, on est pas des dictateurs quand meme Smile mais par contre pour moi il faut impérativement avoir son tag sur RO2, cela ne me dérange pas le moins du monde vous l'aurez compris Wink

Pour ceux donc qui voudraient switcher de tag cela ne me pose pas de problème.

Par contre je ne suis pas trop chaud pour ne pas accepter d'autres tag sur steam si la personne ne veut pas porter le tag HS sur steam... A mon sens si la personne porte un autre tag quand elle le souhaite, elle DEVRA porter le notre quand elle joue a RO2, et si elle ne veut pas porter de tag du tout... ba........ ca me plait pas trop finallement...

En gros si vous n'arrivez pas à décrypter, moi je suis pour un port du tag en permanence, avec tolérance d'autres tag éventuellement si la personne joue sur d'autres jeux, mais avec TAG HS OBLIGATOIRE lorsque l'on joue a RO2.
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Sam 24 Déc - 15:07 (2011)    Sujet du message: le tag HS sur Steam et autres jeux
Répondre en citant

"En gros si vous n'arrivez pas à décrypter, moi je suis pour un port du tag en permanence, avec tolérance d'autres tag éventuellement si la personne joue sur d'autres jeux, mais avec TAG HS OBLIGATOIRE lorsque l'on joue a RO2."

cela peut être un autre compromis en effet, mais je nous connait on acceptera pas de loupé.Pour moi l'honnêteté ludique c'est de porter son tag HS lorsqu'on joue à RO match ou pas match, c'est à dire en toute circonstance, de manière à être identifiable.

d'un autre côté je ne vois pas en quoi un autre clan ou guilde d'un autre jeu aurait le rang sur nous...perso une communauté ça me suffit mais une 2éme ou une 3éme pourquoi pas,chacun fait ce qu'il veut, reste que je ne voit pas pourquoi notre tag ne serait pas autant mis en valeur qu'un autre, c'est pour ça que je préconise la neutralité du pseudo sur Steam...

d'ailleurs c'est un compromis que je propose et pas une dictature donc tu peux ranger ton drapeau rouge Romano...au pire en prônant le tag je prône l'équipe, je roule pour les HS moi.
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Sam 24 Déc - 15:56 (2011)    Sujet du message: le tag HS sur Steam et autres jeux
Répondre en citant

Admin Serveur
Admin Serveur

Message Posté le: Sam 24 Déc - 16:02 (2011)    Sujet du message: le tag HS sur Steam et autres jeux
Répondre en citant

Ne pas autoriser à un membre un autre tag sur un plateforme comme steam, si, c'est de la dictature si tel etait la décision finale Very Happy mais je ne te visais pas personellement je disais, dans l'éventualité ou une règle de ce type s'imposait, mon avis etait que tatati tatata Smile

Il n'est pas question dans ce que je dis 'de na pas rouler pour l'équipe' ca n'a rien a voir Smile merci... donc voila...

Il ne faut pas oublier que steam ce n'est pas un jeu, et que chacun selon moi est libre de porter le tag qu'il veut dans d'autres jeux voila l'essentiel de ce que je disais. J'ajoutai à ceci que sur RO2 il me semblait évident d'AVOIR OBLIGATOIREMENT SON TAG HS...

allez les autres des avis suggestions conseil idées coup de gueule ???
Admin Newser
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Sam 24 Déc - 16:34 (2011)    Sujet du message: le tag HS sur Steam et autres jeux
Répondre en citant

Il n'y a pas à ma connaissance d'alternative technique à cela.

Tag HS obligatoire lorsque l'on joue sur RO2, ça va de soit, que ce soit en match / training ou bien même en ffa.

En dehors, la seule exigence que j'aurais est que le pseudo doit être facilement reconnaissable, avec ou sans tag.
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Mar 27 Déc - 12:45 (2011)    Sujet du message: le tag HS sur Steam et autres jeux
Répondre en citant

il est rappellé aux HS qu'ils sont invités à donner leur avis sur ce genre de sujet, hors dans la grande majorité des consultations lancées la plupart d'entre vous ne se contentent que d'une supposée lecture.

Il en a découlé ceci jusqu'ici: le règlement et les décisions majeures au sein de l'équipe ont été prises par moi Romano et Wax avec notre assentiment mutuel pour parler d'une seule voix.A force cela nous conduit à décider sans forcément consulter tous les concernès...

C'est dommage de se retouver devant le fait accompli alors n'hésitez pas à participer, on vous lit. Okay
Vétéran
Vétéran

1 an de service Opening Cup fusilier assaut 10 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Mar 27 Déc - 23:57 (2011)    Sujet du message: le tag HS sur Steam et autres jeux
Répondre en citant

Mais je suppose qu'a ce genre de sujet les recrues non pas le droit, on ne fait pas officiellement partie de la team ! C'est donc pour ca que je me contente de répondre au sujets hors team (mod, map ...)
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: le tag HS sur Steam et autres jeux

» Discussions générales / General / Allgemeines

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation