Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Suggestions de films historiques

» Histoire / History / Geschichte

Auteur Message
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mar 1 Nov - 21:33 (2011)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

J'ouvre ce fil pour suggérer des films...

Critères :
- il n'y a pas de limite dans le genre du film tant que celui-ci a un quelconque cadre historique, de l'antiquité à nos jours, pas forcément axé sur la Seconde Guerre mondiale ;
- l'intérêt est de découvrir des films, les films doivent donc être particulièrement méconnus, ceux qui sont multi-rediffusés à la télévision doivent être évités.

Je vais en proposer quelques-uns, j'espère que d'autres en feront de même. Okay
Publicité

Message Posté le: Mar 1 Nov - 21:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mar 1 Nov - 21:34 (2011)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

Je commence donc avec Requiem pour un massacre, un film russe de 1985.

Biélorussie en 1943, un jeune garçon se procure une arme et rejoint les partisans au grand dam de sa mère. Pour la première opération, on le laisse seul au campement, livré à lui-même il va très vite découvrir les horreurs de la guerre. Le campement subit un pilonnage, le jeune garçon en réchappe malgré le choc, il se résout à retourner dans son village... sauf que les einsatzgruppen ont effectué un passage entre temps.

Loin d'être un film de guerre conventionnel avec des combats opposants des unités constituées, ce film - plus connu internationalement sous le nom de Va et regarde - emprunte les codes du film d'épouvante par sa bande son angoissante et du film d'horreur par la crudité des images, peut-être est-ce là la plus authentique façon de représenter la guerre ? Le film suit la longue descente aux enfers psychologique du jeune garçon assistant impuissamment aux atrocités successives.

Le jeune acteur n'a pas été ménagé durant le tournage, il a manqué de se noyer dans un marais et se fait tirer dessus à balles réelles pour les besoins d'une scène, à se demander si les expressions de souffrance sur son visage sont jouées ou réellement vécues...

Le réalisateur Elem Klimov (originaire de Stalingrad, il quitte sa ville durant la bataille âgée de 9 ans) et le scénariste Ales Adamovitch (auteur de Récit de Khatyn - rien à voir avec Katyn - où il livre son témoignage d'atrocités) ont rencontré de grandes difficultés à faire aboutir leur projet, il est jugé trop violent par les autorités et son titre initial Tuez Hitler choque. A sa sortie, le film rencontre un grand succès populaire en Union soviétique.
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Jeu 3 Nov - 22:48 (2011)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

Voici quelques films rares à voir absolument :

Le pont, film retraçant de jeunes de la HJ revant du front qui prennent les armes pour défendre avec fanatisme un petit pont :

Le cinéma russe commence à nous offrir sous l' impultion du gouvernement, de gros films patriotique gros budget.

Taras Bulba, je n' ai pas réussi a le voir autrement qu' en russe. Donc j' ai pas vraiment tout compris, mais ça dépote quand meme un max.

Admiral Kolchak :
Film patriotique russe contre révolutionaire, qui dépote un max !

1612 :
Encore un bon gros film russe, sur une période dur de la russie. Du duel, de la guerre, du sang, des russes...

Dernière édition par Taran le Jeu 3 Nov - 23:29 (2011); édité 1 fois
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Jeu 3 Nov - 22:52 (2011)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

Un dernier pour al route

La bete de guerre : http://www.dailymotion.com/video/x33jmo_la-bete-de-guerre_shortfilms
Un équipage de char russe se perd en afga.
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Jeu 3 Nov - 23:03 (2011)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

Okay de quoi faire!
Hell Soldier

Message Posté le: Mer 30 Nov - 14:23 (2011)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

pour rester dans le russe, voicic le 9eme bataillon :

De jeunes russes sont ' envoyé en afga...

Bon gros film à gros budget. Il fait parti du nouveau cinéma russe relancé par poutine. Sans etre pour ou contre la guerre en afga par l' urss, il retrace l' histoire de jeunes soldats qui partent s' engager pour aller en afga.

Dernière édition par Taran le Mar 23 Aoû - 10:12 (2016); édité 1 fois
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

Message Posté le: Sam 21 Jan - 00:27 (2012)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

$!lk

mitrailleur assaut 10 matchs Wolga Tournament MU

Message Posté le: Mar 24 Avr - 19:40 (2012)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

je viens de regarder Requiem Pour Un Massacre (merci romano pour l'aide afin de le regarder). Il est vraiment super bien, je crois que je vais devenir fan du cinéma russe.

Je cherche à regarder Le 9eme bataillon dès que possible.

Merci Brice pour ces films ! )
vitzouille

8FFS

Message Posté le: Mar 24 Avr - 20:14 (2012)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

bienvenue au Club des admirateurs du cinéma Russe , Silkounet ( et CE film en particulier , ouahhhh ! !)

les CM avaient également un très interréssant Topic " bouquins , histoire , films ...) . je me demande s'ils l'ont conservé .

à un de ces soirs ! ( peut'étre mercredi chez Gary ?)
.
[HS]=>Konrad W.
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 4 ans de service 200 messages Opening Cup mitrailleur tankiste vétéran HS RO I 20 matchs RO Night Cup Wolga Tournament

Message Posté le: Mer 25 Avr - 11:42 (2012)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

here is a movie about the georgian- russian war in 2008.
"A drama set centered around the Russia's aggression on Georgia, and focused on an American journalist, his cameraman, and a Georgian native who become caught in the crossfire." the movie was made with the help of the georgaian army...so its not a neutral one but it has nice pics.

$!lk

mitrailleur assaut 10 matchs Wolga Tournament MU

Message Posté le: Mer 25 Avr - 17:28 (2012)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

thx konrad:  )
[HS]=>TheRafal
Vétéran
Vétéran

1 an de service Opening Cup fusilier assaut 10 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Jeu 26 Avr - 17:42 (2012)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

Moi j'ai un film, je ne sais pas si il est connue mais j'ai bien aimé, bon c'est vieux la derniére fois que je l'ai vue mais ca vous plaira peut etre Smile

Croix de Fer

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff1730932076.jpg

C'est l'histoire d'une garnison Allemande sur le front russe, les allemands battent en retraite et le capitaine STRANSKY ce porte volontaire pour effectuer une mission périlleuse dans le seul but d'obtenir la croix de fer.

Désoler mais il n'y a pas de trailer, le film est de 1977 Smile

J’espère qu'il vous plaira Wink
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

Message Posté le: Jeu 26 Avr - 19:05 (2012)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

Ceci est un film culte, mon cher. Wink

[HS]=>TheRafal
Vétéran
Vétéran

1 an de service Opening Cup fusilier assaut 10 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Jeu 26 Avr - 22:41 (2012)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

Merci Maurice pour le trailer Smile
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Jeu 19 Juil - 14:08 (2012)    Sujet du message: Suggestions de films historiques
Répondre en citant

J' aimerai vous présenter le film Gods and Generals, film d' excellente facture sur la guerre de sécession américaine, coté Sudiste principalement.
Loin des idées reçus et de la bien paissance historique ( les vilains sudistes esclavagistes et les gentils yankees ) le film est vraiment bien réalisé et retrace très bien cette histoire de l' Amérique, qui a forgé héros et légendes.

Voici par exemple une histoire bien caché ( moins aux usa tout de meme ) Le drapeau sudiste ( le rouge à la croix bleu ) est arrivé très tardivement sur les champs de batailles. Les 13 étoiles le composant représentent les 12 états sécessionnistes ainsi que la nation indienne qui fut représentée au Sénat confédéré à partir d’octobre 1862. Les tribus indiennes, dans leur majorité, se rallièrent au Sud. L’armée sudiste comprendra de nombreuses formations de cavalerie indienne, réunies en une division à partir de septembre 1864. Et Le général indien (Cherokee) Stand Watie fut le dernier à déposer les armes, plus de deux mois après la capitulation de Robert Lee à Appomattox !!

Mais l' histoire est écrite par les vainqueurs... en attendant voici un trailer du film :

Message Posté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: Suggestions de films historiques

» Histoire / History / Geschichte

Aller à la page: 1, 2  >

Page 1 sur 2

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation