Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

le calendrier Hell Soldiers

» Discussions générales / General / Allgemeines

Auteur Message
[HS]=>Bob
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 4 ans de service 200 messages automatique fusilier vétéran HS RO I 10 matchs Wolga Tournament

Message Posté le: Dim 9 Oct - 19:39 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Brice,

Je propose de mettre un préfixe devant l'événement en plus de la couleur
- [MA] pour Match Amical
exemple : [MA]match vs FrT UrB
- [MO] pour Match Officiel
- [TR] pour training
- [TS] pour réunion TS
- ...
a voir si on le fait en auto en fonction du type d événement ou si on le tape à chaque fois...

Qu'en pensez vous ?

Cool

[HS]=>Bob
Publicité

Message Posté le: Dim 9 Oct - 19:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Dim 9 Oct - 20:29 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Ce n'est pas bête d'insérer un préfixe, il est possible d'ajouter ceci automatiquement, mais est-ce que ça ne ferait pas un peu ceinture et bretelles ? EDIT D'autant que ca prend un peu de place, ce que je souhaite éviter... mais c'est une solution que je garde sous le coude suivant l'évolution.

Une fois les codes couleurs établis, je pense faire un peu de place pour intégrer une légende.

Dernière édition par [HS]=>Brice le Dim 9 Oct - 23:03 (2011); édité 1 fois
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Dim 9 Oct - 20:42 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

alors un code couleur pourquoi pas en effet, à défaut de la déclinaison de Bob puisque c'est pas possible. Okay
Admin Newser
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Dim 9 Oct - 23:03 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Codes d'accès modifiés...
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Lun 10 Oct - 17:04 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Je suis en train de travailler sur un skin, pour le moment c'est pas très beau je vous l'accorde mais c'est dans l'idée que j'ai...

juste pour une preview c'est ici : http://88.191.126.229/calendrier/

en gros des tons différents, une petite image avec lien vers l'admin plutot que le texte en haut, les liens ne sont plus soulignés (bout de css dans le head du html) mais sous souligné et surligné lors du passage de la souris, reste a trouver des couleurs qui vont bien pour améliorer un peu le machin je continuerai plus tard mon truc Razz
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Lun 10 Oct - 17:33 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

oui pas mal du tout comme aménagement des textures Okay
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Lun 10 Oct - 18:12 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Ce n'est qu'un test pour donner des idées, et voir ce que ca donne.. rien de bien concret
Admin Newser
Admin Newser

Message Posté le: Lun 10 Oct - 18:47 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Ca n'a beau être qu'une reprise du web admin ro2, l'apparence est déjà en très net progrès, je l'ai mis sur le serveur free du coup. Okay

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas. Cool

Je vais partir sur cette base de tons pour les codes couleurs...
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

Message Posté le: Mar 11 Oct - 00:15 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

J'ai modifié ce que je voulais :
- problème d'affichage des liens
- mise en valeur du jour courant
- ajout des types d'événements
- modification des codes couleur
- actualisation de la légende
[HS]=>W4x
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mar 11 Oct - 00:22 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Okay
Admin Serveur

Message Posté le: Mar 11 Oct - 13:03 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Nikel Wink je plussoie tout de meme pour des couleurs plus lumineuses peut etre, toujour le bleu le violet qui me sautent pas aux yeux je trouve quoique si c'est lisible j'abuse), et las couleur de la mise en valeur du jour actuel, j'aurai essayé un bon vieux #FF0000 ca ressort toujours Very Happy plus que tout Razz
Pour les soirée fun le rose j'aurai mis celui ci #FF99FF et le orange pete pas assez peut etre que en #FF6600 ca ressortirait mieux Smile je test et j'édite dans quelques minutes

edit:le FF0000 va bien seulement pour le cadre de la case du jour, car avec le chiffre en FF0000 aussi ca fait trop. Lla couleur actuelle du chiffre de la date actuelle est mieux. pour le reste je sais pas trop en fait, c'est deja bien lisible comme ca. sauf pour les soirée fun Very Happy en rose pink bonbon c'est encore plus fun Very Happy

edit 2: peut etre mettre les 'typeevent1-2-3-4-etc' dans le css plustot que la page ? (ca change rien sauf si on fait des skins selectionable plus tard Very Happy ca évite de les modifier ces type event 1 et type event 1 a (etc...) dans la page mais chaque 'skin' aurait son CSS a part dont les couleurs des type event (car si on change le skin, on garde les couleurs des type event là.... bon rien de bien mechant puisque de toute facon il y a pas plusieurs skins mais bon Very Happy je suis chiant Very Happy), qu'en penses tu ?

PS: avec moi ta 'todo list' tu la bouclera jamais LOL Very Happy j'en ai encore en réserve mais bon j'en garde sous le pied pour plus tard.
edit: non tiens Very Happy la légende, tu as colorisé dans le html ou tu as attribué les type event pour les coloriser (car si c'est la premiere réponse, il faudrait eventuellement assigner les type event pour la légende, toujours rapport aus skins plus tard peut etre Very Happy) comme ca si on changeait de skin, ca change les couleurs de la légende Wink si elles sont différentes..

encore édite: oui aussi peut etre mettre le png en fond pour la case légende, le meme que pour la case 'mois' ???

encore encore edit: le logo en image en haut ya possibilité de l'insérer dans le css aussi ???
Admin Newser
Admin Newser

Message Posté le: Mar 11 Oct - 18:23 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

[HS]=>®omano a écrit:
Nikel Wink je plussoie tout de meme pour des couleurs plus lumineuses peut etre, toujour le bleu le violet qui me sautent pas aux yeux je trouve quoique si c'est lisible j'abuse), et las couleur de la mise en valeur du jour actuel, j'aurai essayé un bon vieux #FF0000 ca ressort toujours Very Happy plus que tout Razz
Pour les soirée fun le rose j'aurai mis celui ci #FF99FF et le orange pete pas assez peut etre que en #FF6600 ca ressortirait mieux Smile je test et j'édite dans quelques minutes

edit:le FF0000 seulement pour le cadre de la case du jour, car avec le chiffre en FF0000 aussi ca fait trop la couleur actuelle du chiffre de la date actuelle est mieux. pour le reste je sais pas trop en fait, c'est deja bien lisible comme ca. sauf pour les soirée fun Very Happy en rose pink bonbon c'est encore plus fun Very Happy

J'avais essayé avec des couleurs bien vives et je n'avais pas trouvé le résultat très concluant, j'ai appliqué les modifs que tu proposes, ça me convient.

En passant, il y a un site très pratique pour travailler avec les couleurs : http://www.code-couleur.com, il y a un échantillonneur de couleurs, des palettes et même un dictionnaire...

[HS]=>®omano a écrit:

edit 2: peut etre mettre les 'typeevent1-2-3-4-etc' dans le css plustot que la page ? (ca change rien sauf si on fait des skins selectionable plus tard Very Happy ca évite de les modifier ces type event 1 et type event 1 a (etc...) dans la page mais chaque 'skin' aurait son CSS a part dont les couleurs des type event (car si on change le skin, on garde les couleurs des type event là.... bon rien de bien mechant puisque de toute facon il y a pas plusieurs skins mais bon Very Happy je suis chiant Very Happy), qu'en penses tu ?

Tu ne peux pas le savoir mais les 'typeevent1-2-3-4-etc' en CSS sont créés dynamiquement car tout ce qui concerne les types d'événements, même la légende du bas, est dynamique et se réfère à la BD, c'est une solution que j'avais choisi pour des questions pratiques car le changement de couleur ne requérait qu'une seule modification, par contre je ne prévoyais pas l'emploi de différents thèmes (skin), je serai obligé de revoir la gestion des codes couleurs si on s'oriente vraiment vers ça (ce n'est pas vraiment un problème, encore une fois). En passant, j'admets que d'avoir du CSS (je parle là de déclaration de classes) à la fois dans un fichier distinct et directement dans la page n'est pas très propre.

[HS]=>®omano a écrit:

PS: avec moi ta 'todo list' tu la bouclera jamais LOL Very Happy j'en ai encore en réserve mais bon j'en garde sous le pied pour plus tard.
edit: non tiens Very Happy la légende, tu as colorisé dans le html ou tu as attribué les type event pour les coloriser (car si c'est la premiere réponse, il faudrait eventuellement assigner les type event pour la légende, toujours rapport aus skins plus tard peut etre Very Happy) comme ca si on changeait de skin, ca change les couleurs de la légende Wink si elles sont différentes..

Cf ma réponse précédente, la légende est dynamique et utilise les classes CSS 'typeevent'.

[HS]=>®omano a écrit:

encore édite: oui aussi peut etre mettre le png en fond pour la case légende, le meme que pour la case 'mois' ???

OK

[HS]=>®omano a écrit:

encore encore edit: le logo en image en haut ya possibilité de l'insérer dans le css aussi ???

OK
[HS]=>Bob
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 4 ans de service 200 messages automatique fusilier vétéran HS RO I 10 matchs Wolga Tournament

Message Posté le: Mar 11 Oct - 18:45 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Nickel !
Good Job Brice & Romano

PS : Petite ? : Le changement de mois ce passe comment ? de l'automatique à Gogo -> Push the Button ou du codage pendant 5 jours de nos codeurs fous du fond de la cave... ?

[HS]=>Bob
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

Message Posté le: Mar 11 Oct - 18:54 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Naturellement, dès que nous passerons au mois de novembre, le calendrier affichera automatiquement les mois de novembre et décembre. Vive la paresse !

Le calendrier gère aussi correctement le changement d'année et les années bissextiles.

Je dis ça mais il n'y a pas de quoi pavoiser, les fonctions PHP facilitent largement le travail...

Dernière édition par [HS]=>Brice le Mar 11 Oct - 19:49 (2011); édité 1 fois
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

Message Posté le: Mar 11 Oct - 19:08 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

non, good job Brice Very Happy la petite couche de peinture que j'aide a passer n'est rien comparé au travail de mister Brice j'aimerai savoir faire !!

ok pas de soucis pas l'histoire des type event j'ai écrit tout ce qui me passait par la tête ce n'est pas un priorité Smile

Bon je trouve que ca sent le BriceROCalendar 1.0 ça!! GG pour moi c'est tout bon là!

Message Posté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers

» Discussions générales / General / Allgemeines

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Page 2 sur 4

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation