Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

le calendrier Hell Soldiers

» Discussions générales / General / Allgemeines

Auteur Message
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Dim 9 Oct - 15:33 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

A consulter ici : http://www.calendrier-hs.tk/.

Pour accéder à la partie administration : EDIT / ! \ mots de passe changés...
- ajouter un événement : soit cliquer sur un jour du mois soit suivre le lien (astérisque... et périls ) juste à droite du titre de la page.
- supprimer / modifier un événement : cliquer sur l'heure de l'événement, au choix sur la page suivante.

Plusieurs remarques :
- bien respecter la casse, notamment pour les dates et les heures, de même pour les liens redirigeant vers le forum, ceci afin d'éviter un drame. Neutral
- les types d'événements et les statuts ne sont qu'indicatifs.
- il est possible d'insérer deux événements pour un même jour, au-delà cela risque fortement de sortir de la case et selon les navigateurs il n'y a pas le même rendu.
- normalement la page tient correctement avec une résolution relativement petite (1440*900), si les événements sont écrits en trop petit pour vous, vous pouvez zoomer en faisant Ctrl + molette haut.
- il y a encore des choses à revoir : présentation, couleurs des types des événements (normalement c'est vert pour les entraînements, mauve pour les rencontres et le reste en orange...).

Faites moi part de vos remarques et suggestions, surtout du point de vue fonctionnel, tout est largement modifiable.

Dernière édition par [HS]=>Brice le Sam 18 Fév - 15:03 (2012); édité 3 fois
Publicité

Message Posté le: Dim 9 Oct - 15:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>W4x
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Dim 9 Oct - 15:39 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Joli travail Okay Reste à l'incorporer au forum et ce sera tout bon
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Dim 9 Oct - 15:43 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Bon travail !

Pour l'incorporer au forum on voit ca sur TS // il n'y a pas beaucoup de solutions mais j'ai quelques idées

edit: pour le moment j'ai intégré le lien CALENDRIER dans le menu en haut du forum, mais le probleme est que toute personne connecté au forum aura le lien CALENDRIER
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Dim 9 Oct - 16:17 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

excellent boulot Brice !

ça va nous faciliter la vie et nous permettra d'avoir un aperçu direct des rendez vous de l'équipe !

il faudra rajouter "réunion TS" dans les options évenements même si c'est marginal.

Dernière édition par GoodByeLenine le Dim 9 Oct - 16:51 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
[HS]=>Bob
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 4 ans de service 200 messages automatique fusilier vétéran HS RO I 10 matchs Wolga Tournament

Message Posté le: Dim 9 Oct - 16:39 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Bravo Brice !

ce que l'on voulait Brice l'a fait...

[HS]=>Bob
[HS]=>Bob
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 4 ans de service 200 messages automatique fusilier vétéran HS RO I 10 matchs Wolga Tournament

Message Posté le: Dim 9 Oct - 17:00 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Brice,

au niveau de la police est ce que tu peux modifier :
- en italique sans souligné pour les événements "en attente" de confirmation
- gras + souligné pour les événements "confirmé" -> il manque juste le Gras...
- Texte barré pour les événements "annulé" -> C'est déjà fait Parfait ne touche pas !

Remplacer "Rencontre" (réservé à certains membres spéciaux genre Nidecker) par "Match"

...

Merci

[HS]=>Bob
[HS]=>W4x
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Dim 9 Oct - 17:06 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Il y a des couleurs qu'on voit moins bien en italique que d'autres...
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Dim 9 Oct - 17:14 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Oui coté couleur on pourrait voir le bleu, le violet, avec ce fond je vois mal
Admin Newser
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Dim 9 Oct - 17:51 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Ravi que ça vous plaise globalement. Smile

Merci pour vos retours. C'est effectivement le grand n'importe quoi sur les couleurs des événements, car je voulais d'abord lister les types d'événements, les hiérarchiser et leur attribuer une couleur en conséquence. Déjà c'est écrit en petit, ça n'aide pas, mais les couleurs initiales ne sont pas assez vives et les liens apportent de la confusion en changeant la couleur. Ce n'est pas grand chose, ça sera corrigé en temps utile.

Statuts
- "en attente" : c'était prévu uniquement en italique mais les liens ajoutent le souligné.
- "confirmé" : je peux ajouter le gras au souligné, c'est ok.
- "annulé" : barré c'est ok.

Après réflexion :

Types d'événements
- "rencontre", je peux effectivement mettre "match" si ça te choque Bob
On pourrait différencier les matchs amicaux des matchs "officiels" de compétition, qu'en pensez-vous ?
- "entraînement"...
- "réunion TS"
- "soirée fun" ? pour les soirées à thème HS ou chez les autres...
- autre chose?

Emplacement du lien vers le calendrier
Est-ce grave que les invités puissent accéder à notre calendrier ? Ca pourrait peut-être aider dans leur tâche les war-arrangers des autres équipes ?
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

Message Posté le: Dim 9 Oct - 18:12 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Le lien du calendrier n'est accessible que pour les connectés désormais, mais ca revient au meme il suffit d'un compte. (edit: sauf ton lien en haut de page Very Happy oui j'avai zappé)
Oui ca pourrait permettre aux adversaires de voir quand on joue Razz s'ils sont inscrits sur le forum.

Il faudrait changer les identifiants et les transmettre a WAX et GBL par MP, et purger la base des spams Razz qu'on a tous mis

Les couleurs oui il faudrait les changer, peut etre même ne pas utiliser les fond du portail ca fait sombre Very Happy

Pour les liens soulignés je ne sais pas peut être que l'utilisation d'un fichier css (et pas CS:S) pour la mise en forme pourrait empêcher le souligné sur les liens par exemple Smile mais bon c’est a toi de voir si tu dois tout recoder Very Happy

J'ai remarqué que le jour actuel sur le calendrier est mis en valeur pour se repérer c'est nikel mais il n'est pas assez dissocié du fond (toujours mon problème de zyeux de taupe Very Happy)

Globalement si y'a un reproche a faire c'est le coté désigne comme dirait l'autre Very Happy un petit logo en haut a la place du texte, et un petit logo pour l'admin, un thème propre a ce calendrier (couleurs de tableau texte liens etc...) et ca sera parfait Wink
Si tu veux un coup de main fais moi signe.

Dernière édition par [HS]=>®omano le Dim 9 Oct - 18:46 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
VaSili

semi automatique fusilier fait de match 3ème classe

Message Posté le: Dim 9 Oct - 18:32 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Good Job Brice
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

Message Posté le: Dim 9 Oct - 18:46 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Je changerai les codes d'accès tout à l'heure.

Oui, j'utilise le CSS, observe les jours du mois, ils s'affichent sans interférence malgré les liens. Le truc, c'est que même les types d'événements sont en dynamique, ainsi que la couleur associée, et non "en dur", le CSS doit suivre. Enfin ce n'est pas vraiment un souci, il faut juste que je définisse mes types d'événements.

Je vais te mettre un rouge bien vif et peut-être autre chose pour faire ressortir le jour présent. Razz

Emplacement du calendrier
Je souhaitais le mettre sur ton serveur romano car on aurait eu des logiciels à jour alors que free, par exemple, fait tourner une assez vieille version de PHP, j'ai dû adapter légèrement le code, l'authentification par mot de passe est un peu différente aussi, c'était également pour éviter de trop disperser les ressources. Mais à présent ça fonctionne bien, je pense qu'on va le laisser le calendrier à sa place pour l'instant, on tentera à l'occasion de le migrer sur ton serveur malgré IIS.
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

Message Posté le: Dim 9 Oct - 18:47 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

oki Wink je serai sur TS ce soir je vais manger là
Admin Newser
Admin Newser

Message Posté le: Dim 9 Oct - 18:51 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Oui je peux avoir besoin d'aide pour le choix des couleurs, là j'ai grossièrement repompé l'apparence du forum juste avant de vous le proposer.
[HS]=>W4x
Leader
Leader

Message Posté le: Dim 9 Oct - 19:36 (2011)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers
Répondre en citant

Oui, ceci étant en partie publique, il vaudrait mieux poster les id/mdp ailleurs.

Je précise également que JE n'ai pas spamé le calendrier, MOI Neutral

Message Posté le: Aujourd’hui à 19:44 (2017)    Sujet du message: le calendrier Hell Soldiers

» Discussions générales / General / Allgemeines

Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Page 1 sur 4

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation