Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer


"les lots sont sympas"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

 » Hors-Sujet et Humour / Off Board / Außer Thema

Auteur Message
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 3 018
DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

 Message Posté le: Mer 6 Juil - 18:45 (2011)    Sujet du message: "les lots sont sympas"
Répondre en citant

La "golden barre" est un jeu à la mi-temps des matchs du PSG. (en anglais cela fait plus branché que la barre en or, ce qui ne saurait que rappeler l'insipide programme télé des années 90 de la ménagère de moins de 50 ans intitulé "une famille en...").

Le principe,vous allez le voir, n'est pas sorcier en même temps que saurait on demander d'autre à des supporters de football que de taper dans un ballon... Placés au milieu de terrain, cinq fans tirés au sort sur le site internet du club tentent, dans un seul élan, d'envoyer le ballon sur la transversale du but situé côté Auteuil.

Si le ballon rebondissait sur la barre l'adroit tireur gagnait une Twingo.

A l'époque (pas si lointaine) où j'étais abonné je me souviens de ces petits moments de divertissements qui se déroulaient à la mi-temps-sandwich-coca-toilettes.
Cinq jeunes mecs, car je n'ai jamais vu de femmes, frappaient le cuir chacun leur tour, le plus souvent en baskets et en jean (sic) sans trop y croire bien entendu.

A vrai dire, même si ils avaient peu de chance de réussir dans cette entreprise cela leur permettait quand même de fouler la pelouse du Parc plein de spectateurs l'espace d'un moment, de faire coucou à ses potes en tribunes, et peut être même de passer cinq minutes dans les coulisses...

Pour le club, ce genre d'évènement était organisé l'espace de quelques minutes par un annonceur qui abrutissait le public de publicité comme un haut-parleur sur la frontière nord-coréenne.

A vrai dire assister à ce genre de spectacle, je vous l'accorde, il n'y a pas de quoi se lever la nuit mais le plus cocasse c'était les gadins improvisés par les heureux élus qui glissaient une pelouse trop grasse ou trop humide.Passer les 45 minutes suivantes avec une belle trace de freinage sur le jean devait être obéré par la chance d'avoir vécu ce moment...je ne reviendrai pas dessus.


Une fois même (un soir d'hiver) l'inconcevable se produisit...si la parabole décrite par le ballon aurait techniquement que peu de chance de permettre au ballon de rebondir sur une barre de 40 centimètres et ce dans un geste d'intention,c'est pourtant ce qui se produisit...d'où le plaisir du tireur amateur qui se voyait confirmé l'octroi de la Twingo....Bronca bien méritée dans le Parc pour le prolo qui gagnait la voiture du Bigdil...

Cela dit, et comme il n'était pas le dernier tireur, le célèbre speaker invita les autres à tenter leur chance histoire de ne pas être venu pour rien.Bien entendu, et comme au poker la chance de se voir délivrer une paire d'as étant d'un tirage toutes les 4 heures, les autres fans, mis dans l'ombre un instant tentèrent leur chance sans trop y croire.


Sauf pour le dernier qui sans le savoir à établi un record mondial en réussissant aussi à faire rebondir le ballon sur la barre transversale ( pour être technique :le dessus de la barre ce qui va sans dire, on ne donne pas une voiture sans un règlement pré-établi aussi immuable qu'une loi de la nature).

Nouvelle bronca et embarras du représentant de l'annonceur, es t il prévu de donner une 2éme Twingo?

et bien non...il n'aura pas de voiture,mais le speaker, embarrassé lui aussi s'en tire en avec une pirouette en promettant qu'un "très beau cadeau" va être offert à l'heureux tireur.

Nouvelle bronca, mais cette fois ci insultes, sifflets, et chants improvisés de noms d'oiseaux...ou comment un annonceur se désavoue et passe du généreux mécène à l'Harpagon des pelouses en quelques minutes...

A cette époque, et même si le PSG à de nombreux sponsors, le principal actionnaire du club était un fond de pension américain réputé pour être un peu près de ses sous lorsqu'il s'agit d'investir dans un club de football de haut niveau.Cela dit, cette période s'achève en beauté avec le rachat, que personne n'ignore, du club par le fils de l'émir du Quatar.(excusez du peu).

Normalement, comme ces gens ont le mérite d'avoir beaucoup d'argent et encore plus de le dépenser, la prochaine golden barre devrait offrir au prolo une belle Lamborghini toute options dès la reprise de le Ligue 1 (du moins on pourrait rêver)

En attendant , le 21 Mai dernier, Jérémie à gagné un très joli lot...





Assez mesquin diront certain...


mention spéciale pour le monsieur qui pose...
________________________
 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur
Publicité






 Message Posté le: Mer 6 Juil - 18:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
 » Hors-Sujet et Humour / Off Board / Außer Thema

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Page 1 sur 1

 

          Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation