Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Citron, Pijot, Rino et cie

» Hors-Sujet et Humour / Off Board / Außer Thema

Auteur Message
[HS]=>Wilfff
Vétéran
Vétéran

DNA ligue fondateur 3 ans de service 500 messages vétéran HS RO I

Message Posté le: Jeu 4 Mar - 07:22 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

le duster , c'est quand même un miracle pour une marque qui faisait çà il y a moins de 10 ans

Message Posté le: Jeu 4 Mar - 07:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sonyjb

2 ans de service

Message Posté le: Jeu 4 Mar - 19:08 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

Dacia à évolué grâce à renault, la logan, est bien une vieille renault... mise à jour. Les vieilles renault était fiable.

Pour moi, la marque ayant le plus évolué est audi. Même si ces 2.3 dernières année, la qualité stagne.

Petites question sur la sécurité à bord des autos en cas de crash. Aujourd'hui, on le sait les autos sont prévus pour se déformé en cas d'impact. Utile pour soi si l'on percute un mur, par exemple. Si, par contre on est à bord d'une twingo, clio, c3, smart, classe a, et que l'on percute une berline c5, laguna, classe c,e,s, celui dans la berline en sortira, dans plus de 70% des cas indemne, tandis que celui dans la citadine...
Cet effet s'accentue si on à une berline haut de gamme type mercedes des années 70, des tanks, qui ne se déforment pas, les occupants de la mercedes, pour un crash similaire n'ont rien, car la citadine actuelle à absorbé tout l'énergie cinétique de la grosse voiture...
Par contre, si ce même véhicule percute un mur, le corps prend tout dans la gueule, alors qu'une voiture aux normes actuelles aurait plus ou moins absorbé le choc...

Bref, encore une fois, les personnes pouvant s'offir une grosse berline, et qui plus est une allemande, sera plus en sécurité que la pauvre famille dans une xsara, ou scénic, classe b...

Il s'agit donc de trouver un juste millieu...

Si j'ai la chance d'avoir des enfants, une petite famille je préfère doubler le prix d'achat d'un véhicule, pour être sur que mes enfants soit en sécurité. Je préfère que celui d'en face prenne tout dans la gueule, c'est égoiste, mais c'est la nature même d'un Homme normal non?

Enfin, euro NCAP, n'est, je pense que de la poudre aux yeux, il est préférable, de se renseigner, et voir des photos des crash de véhicule.
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Dim 7 Mar - 20:51 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

sujet épineux. en effet, il est difficile de connaitre la statistique accident par véhicule. Cependant, méfions nous de l'image seule . Toute voiture peut tuer ses occupants. cela dépend du choc, de la vitesse, du camion qui les écrabouille, de l'état physique des passagers, de la moule qu'ils ont etc. Mais ne crachons (crashons Smile pas trop vite sur nos ingénieurs. Renault a obtenu de bons résultats au crash euro ncap après dans un premier temps en avoir contesté le déroulement; le crash pliant la version de base, les éléments de sécurité, pour être pris en compte , doivent être de série. ce n'était pas le cas des premières versions de twingo et clio. La réussite du buzz autour du crash test européen a permis des progrès de sécurité passive. Il a aussi engendré un nouveau problème: comme les voitures sont plus lourdes d'équipements, elles sont plus rigides pour résister au crash.Et lorsque les anciens véhicules, léger et mous rencontrent les nouvelles voitures.... J'avais lu un article de l'auto journal qui relatait (sans chiffre) le fait que globalement les voitures à 4 et 5 étoiles protégeaient bien leurs occupants, maisi que leur contact avec des véhicules plus ancien, se faisait au détriment de la santé des occupants de ces derniers.
Vétéran

Message Posté le: Lun 8 Mar - 07:18 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

tiens d'ailleurs voici one très intéressante émission anglaise pour illustrer mon propos:

2 ans de service

Message Posté le: Lun 8 Mar - 20:17 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

Petit post humouristique:

Moi je vais faire mes courses à Auchan, vous savez pourquoi?

Le designer Auchan doit surement être un grand fan de mercedes pour en mettre autant ^^

2 ans de service

Message Posté le: Lun 8 Mar - 20:43 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

En effet, il est clair qu'un véhicule ancien, léger et mou, comme tu dis, il n'y a pas pire.

J'avoue être surpris par la déformation de la Volvo, je croyais que ces dernières anciennes, était bien plus solides! Après, il faut prendre en compte, des éléments comme le recul du volant, qui te décapite ou de l'absence d'airbag, même si, souvent, le déploiement de ses derniers entrainent des blessures suite à l'éjection du plastique les recouvrant.
La sécurité des grandes marques automobiles européennes, est, sauf cas particuliers, à l'heure actuelle excellente ou très bonne. Ce qui fait plus peur sont les modèles chinois low cost, comme certains 4x4, à l'apparence massive, mais mou comme tout, mais pourtant autorisé...
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Mar 9 Mar - 07:23 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

tu veux parler de çà non ?

2 ans de service

Message Posté le: Mar 9 Mar - 12:27 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

Entre autres

2 ans de service

Message Posté le: Mar 9 Mar - 20:33 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

Les crash test chinois:

crash test véhicule chinois
envoyé par wiwiz78. - Course et crash spectaculaires en vidéo.

2 ans de service

Message Posté le: Ven 12 Mar - 18:52 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

Je m'excuse d'avance auprès de GBL pour cette image de taille assez grosse, mais c'est important pour les détails.

Personne ne me croit quand je dit que les interieur audi, c'est beau, mais ça tient pas la route:

Chez le très très haut de gamme de chez audi, en moins de 6 mois d'utilisation, on trouve ça:

Je vous met au défi, de trouvez des problèmes similaire chez mercedes. Même après une dizaine d'année, mis à part l'usure normale du tissu, les sièges et l'interieur reste de très bonne qualité. Chez audi, les platiques jaunissent, se gondolent, deviennent cassant, c'est dommage, c'est pour moi un des seuls gros point noir de la marque. Malheureusement, Mercedes, commence, petit à petit, sur ces modèles A,B,C à baisser la qualité de leurs plastiques. Ces derniers restent cependant d'excellente qualité sur les modèles supérieur de la marque.

1 an de service vétéran HS RO I

Message Posté le: Lun 15 Mar - 12:03 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

Voitures, voitures, marques, marques...

vitzouille

8FFS

Message Posté le: Lun 15 Mar - 17:25 (2010)    Sujet du message: bagnoles
Répondre en citant

Pareil ! Zac

c'est bien un forum de mecs ! ,mais bon ,pendant ce temps là ils ne font pas de mal

et puis on est pas forcés de lire tout ça (bagnole = prothèse )

alors laissons les tranquilles ; respect des gouts de chacun .

friendly !
sonyjb

2 ans de service

Message Posté le: Mar 23 Mar - 12:41 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/23/01016-20100323ARTFIG0042…

Une 205 qui sectionne des arbres Mr. Green Mr. Green Mr. Green C'était pas des géranium plutot? (pas le chien) Mr. Green Mr. Green

2 ans de service

Message Posté le: Lun 29 Mar - 16:12 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

A lire:

http://news.caradisiac.com/Rouler-en-Jaguar-a-Charleroi-est-ce-une-provocat…

1 an de service vétéran HS RO I

Message Posté le: Mar 30 Mar - 14:45 (2010)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie
Répondre en citant

J'avais vu le reportage, mais je savais pas que Jaguar avait répondu! Laughing

En tout cas la juge (mis à part le fait d'avoir cité une marque) a très bien exprimé l'idée : Ces faits de violence ne peuvent êtres considérés comme imprévisibles et/ou exceptionnels.

C'est bien beau d'habiter un sale bled pour profiter d'une prime, mais faut en assumer les conséquences :be:
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Citron, Pijot, Rino et cie

» Hors-Sujet et Humour / Off Board / Außer Thema

Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Page 2 sur 3

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation