[HS]=> Hell Soldiers est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Dim 14 Juin - 12:55 (2009) Sujet du message: [musée] le musée de l'armée des Invalides
poignard pris à un officier allemand SS supportant l'inscription "Meine Ehre heisst Treue" qui se traduit par mon honneur s'appelle fidélité.
pour l'anecdote on était sur point de se faire jeter à cause de l'heure tardive par une gardienne de musée assez peu gironde et peu souriante, donc on s'est planqué dans la petite pièce consacrée à la guerre froide le temps de brouiller les pistes, et c'est là que j'ai pris cette photo.
on a un peu passé vite la partie guerre du pacifique et la partie guerre du désert qui de toute façon sont assez peu fournies.
à noter l'aile consacrée a la France libre et à l'occupation avec l'exposition de deux petites lettres de DENONCIATION franchouillardes d'un quidam qui balançait au prefet son voisin communiste anti pétainiste. (je regrette de ne pas avoir pris la photo finalement).
vu qu'on a commencé la visite par le tombeau de l'empereur et qu'on a fait toute l'aile 1871-1939 par ordre chronologique pour finir sur le meilleur (39-45), la visite a été longue et trop courte à la fois.
comme il a fait beau et chaud (le musée est tout de même climatisé) cette petite sortie était tout a fait réussie. Un mariage en grande pompes avec saint cyrien et femmes en grandes toilettes avait même lieu en début d'aprés midi. (voyez avec Wax pour l'anecdote du gros teuton torse poil, velu et gras du bide à côté des invîtés du mariage ) ________________________