Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer


Jonathan G.Mullinex.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

 » Histoire / History / Geschichte

Auteur Message
guewen
Invité

Hors ligne




 Message Posté le: Dim 17 Mai - 14:37 (2009)    Sujet du message: Jonathan G.Mullinex.
Répondre en citant

ce sergeant , exerçait dans la compagnie A du 120th infantry. Le 7 juillet 1944 , il reçoit l'ordre d'ouvrir la marche avec son groupe. Dans le silence angoissant , troublé uniquement par la pluie , le sous-officier a le pressentiment qu'un malheur va arriver. Les uniformes trempés , ses hommes font cercle autour de lui lorsqu'il leurs explique la tache qui les attends.
Les fantassins de Mullinex avancent les mains serrées sur leurs armes depuis presque une heure et , au moment ou tous relâchent leurs attention , une mitrailleuse ouvre le feu. La MG est placée face à eux . ils n'ont pas encore eu le temps de se coller au col que deux hommes sont déjà déchiquetés par une rafale.
Le tire meurtrier continue à arroser le groupe de combat maintenant a couvert. Mullinex qui hausse la tête au-dessus des broussailles repère la mitrailleuse qui lui a tué deux hommes. furieux , il fixe une grenade à fusil sur un Garand arraché à un autre fantassin puis dirige le canon vers le ciel , en évaluant en même temps la distance pour atteindre sa cible. Le projectile part en sifflant pour exploser non loin des mitrailleurs allemands . Le premier tireur et son pourvoyeur continuent à rafaler. Agacé par son tire trop cour , Mullinex fixe une seconde grenade puis quitte son abris pour viser avec plus de précision. Il a tout juste le temps de tirer qu'une nuée de balle siffle autour de lui . trop exposé , il reçoit une balle dans le nez , puis une seconde dans le pied. Il tombe au sol en se tordant de douleur , ses deux mains sont plaquées sur son visage comme s'il voulait endiguer le flot de sang . Tentant de réprimer la douleur , il reprend courage , décider à en finir avec la position ennemie. Une vague de haine envahie son cerveau . il se traîne à terre pour récupérer son arme et empoigner une autre grenade. Une nouvelle rafale lui hache le dos. Il lutte pour ne pas perdre conscience. Rassemblant ces dernière forces , il se relève lentement prenant appuie sur ces genou. La blessure à son pied le fait souffrir. Autour de lui , les balles miaulent. Concentrant son attention sur le nid de mitrailleuse , il tire une grenade puis une autre. ses geste sont mécaniques. les deux explosions retentissent plus loin . Puis tout à coup , le silence. Sombrant dans un épais brouillard , il perçoit les voix de ses hommes qui accourent. L'un d'eux crie : " Le sergeant a éliminé la mitrailleuse ! les krauts sont tous morts ! "

cet escarmouche s'est déroulé près de saint-jean-de-daye.
du livre " Mourir pour saint lot. "

J'ai fais quelques recherches sur lui , mais en vint..


Dernière édition par guewen le Dim 17 Mai - 17:46 (2009); édité 1 fois
 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Dim 17 Mai - 14:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 3 018
DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

 Message Posté le: Dim 17 Mai - 17:37 (2009)    Sujet du message: Jonathan G.Mullinex.
Répondre en citant

ce récit est romancé.

quelles sont les sources de cette histoire héroïque?
________________________
 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur
guewen
Invité

Hors ligne




 Message Posté le: Dim 17 Mai - 17:45 (2009)    Sujet du message: Jonathan G.Mullinex.
Répondre en citant

Hum , autant pour moi , ce récit provient du livre " Mourir pour saint lot " que je vous conseilles d'ailleurs du compte fait des nombreuses images ainsi que pour les multiples témoignages comme celui d'un sniper fallshirmjager ( paras allemands ) un vrai délice.
 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 04:44 (2018)    Sujet du message: Jonathan G.Mullinex.

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
 » Histoire / History / Geschichte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Page 1 sur 1

 

          Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation