Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

décorations allemande WW2

» Histoire / History / Geschichte

Auteur Message
guewen
Invité

Message Posté le: Dim 17 Mai - 14:33 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

Bonjour !

1 la croix de fer
fondée en 1813 par guillaume III de prusse.
il y avait la CDF ( croix de fer 2eme classe )
CdF 1er classe
Croix de chevalier à la croix de fer ( 7 200 décorations ).
Feuilles de chêne à la CdC ( 598 décorations )
Feuilles de chênes et glaive à la CdC ( 19 décorations )
Glaives et diamants ( une seule fois décérnée , à hans-Ulrich Rudel , colonel pilote se stuka)
Grande crois à la croix de chevalier ( une seule fois décérnée a Hermann Goering )

Coix de fer 2eme classe

croix de fer 1er classe

officier de la kriegsmarine avec une croix de fer 1ere classe

2 : Deutsches Kreuz in gold ( croix allemande en or )

décrétée en automne 41 pour des faits d'arme. Elle avait cinq fois la valeur d'une croix de fer 1ere classe. La DKiG n'était pas une condition pour obtenir la croix de chevalier. Dans la luftwaffe , elle fut souvent décernée au équipages de bombardiers. Le nombre des attributions est incunnu. Il semble qu'il soit proche de celui de croix de chevaliers.

3 médaille du blessé
1 blessure : cuivre ; 3 blessures : argent ; 5 blessures : or

4 Frontflugspange , textuellement " barrette pour vol au dessus du front " , décorations a tois paliers attestant au nombres de sorties effectuées . Bronze 25 , argent 50 et enfin or pour 100. Au fur et a mesure que la guerre se prolongeait , on y ajoutait des breloques portant les chiffres 250 et 500

La hiérarchie des distinctions pour pilotes de chasse varia au cours de la guerre et en fonction des fronts. Pour la croix de chevalier il fallait 20 combats victorieux au début sur le front de l'ouest , et 40 pour les feuilles de chênes. Plus tard , sur le front de l'est , le palier monta de 40 à 60 pour les feuilles de chênes et de 20 à 40 pour la croix de chavalier.
Publicité

Message Posté le: Dim 17 Mai - 14:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Mer 20 Mai - 08:55 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

Et mais pourquoi y'a un gros coup de paint en plein milieu ? c'est pour cacher la croix nazi ??? si c'est pour ca c'est ridicule Very Happy

En tout cas tu as l'air affuté sur le sujet Very Happy
Invité

Message Posté le: Mer 20 Mai - 11:30 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

Bonjour !

en effet j'ai caché les croix nazie... C'est mieux on va dire , je ne veux pas que vous et moi même ayez de problèmes à cause de ça !
On pourrait nous prendre des Néo-nazie , cela prend quelques minutes mais ça vaux le cout ! Very Happy

Merci , mais j'ai aussi de très bon bouquins !
erbo van kageneck pilote de chasse !
écrit par August van kageneck !

voili voilou !
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Mer 20 Mai - 14:31 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

Moi je pense qu'il vaut mieux pas les cacher, la on a l'impression d'être coupable de quelque chose Razz

On est tous d'accord, on traite le nazisme historiquement ici, on ne prône aucune idéologie, je ponctuerai par 'le nazisme c'est fini' Wink donc bon, moi je t'autorise a mettre les vrais images, et si y'en a un a qui ca plait pas (je parle bien sur des trou du cul fout la merde qui trainent sur le web et qui oserait s'en prendre a notre forum) qu'il vienne m'en parler, j'ai des contact libanais, russes et ukrainiens depuis aujourd'hui
Vétéran
Vétéran

DNA ligue fondateur 3 ans de service 500 messages vétéran HS RO I

Message Posté le: Jeu 21 Mai - 11:44 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

c'est un débat qu'on a déjà eu, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter l'insigne nazi, et merci pour moi d'éviter la faucille et le marteau qui m'irritent tout autant... Okay
sinon super topic...
Admin Serveur

Message Posté le: Jeu 21 Mai - 14:59 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

L'auto censure Sad bon si le chez le dit..

y'a juste à ouvrir un livre d'histoire pour voir une croix nazi .. ou une recherche google... donc bon moi je vois pas ou est le mal.
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Sam 23 Mai - 01:17 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

non mais sérieux, franchement je m'en tape surtout que c'est le sujet du jeu , mais il semble que les hébergeurs de sites soient parfois tatillons , eux mêmes pour ne pas être taxés d'avoir abriter une bande de nazillons excités. Quand tu penses que la croix de guerre ne fait même plus partie des décorations de l'armée allemande ,tu verstand nein?
Admin Serveur

Message Posté le: Sam 23 Mai - 08:25 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

Comme tu le dis, c'est le sujet du jeu... d'ou mon étonnement face à cette hypocrisie constante que l'on est obligé de maintenir..

mais bon si c'est par précaution qu'on doit se sentir obligé de se censurer.... allons y gaiement Very Happy

DNA ligue 2 ans de service vétéran HS RO I

Message Posté le: Dim 24 Mai - 11:28 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

j ai arreter à 101!!!!
[HS]=>Wilfff
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Dim 31 Mai - 12:21 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

tiens, on aime les photos mystères et ... ton topic Gewen alors je fais un mix des deux : c'est qui donc ce gars et qu'a-t-il de particulier au niveau de sa décoration ?

Admin Serveur

Message Posté le: Dim 31 Mai - 12:29 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

ca serait pas un écusson francais sur l'épaule ?
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Dim 31 Mai - 12:50 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

si c'est un Français.enfin plutôt un francophone: belge,nnaturalisé espagnol en 54. Cool

Dernière édition par [HS]=>Wilfff le Lun 1 Juin - 08:37 (2009); édité 1 fois
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

Message Posté le: Dim 31 Mai - 13:02 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

donc oui en effet, écusson francais + croix de fer Surprised

Raconte nous l'histoire de ce soldat si tu la connais Smile
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Dim 31 Mai - 13:46 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

il s'agit de Léon Degrelle, seul étranger à avoir eu la croix de fer avec feuilles de chêne. (pour ses mérites militaires et sa propagande pro-reich) réfugié en espagne ou il meurt en 1994; en écrivant semble-t-il plusieurs ouvrages historiquement douteux .
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Dim 31 Mai - 22:31 (2009)    Sujet du message: décorations allemande WW2
Répondre en citant

vu sur un autre forum d'histoire

Degrelle au bureau de recrutement de la Légion Wallonie :
- Le recruteur : et vous aimeriez être quoi ? Cuisinier, télégraphiste, mitrailleur ?
- Degrelle ; non, général.
- Le recruteur : Général ? Ah oui, il reste une place, vous avez de la chance.

Et c'est comme ça que Degrelle partit sur le front russe comme général SS.

Message Posté le: Aujourd’hui à 01:52 (2018)    Sujet du message: décorations allemande WW2

» Histoire / History / Geschichte

Aller à la page: 1, 2  >

Page 1 sur 2

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation