Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Les jeux du grenier

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Auteur Message
[HS]=>W4x
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Sam 31 Mar - 19:47 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

I
Taran Mr. Green

Entre Sin, Kingpin et SOF tu viens de revisiter la bibliothèque de mes jeux favoris des années fin 90 ^^
Sin et son fameux niveau de la banque, le jeu qui nécessitait l'onéreuse Voodoo2 (ex 3dfx), une des premières cartes graphiques du marché, SOF et son mythique niveau du métro (la suite était un peu répétitive)... Un des premiers jeux avec la localisation des dégâts et le leaning (le fait de pouvoir se pencher aux coins de murs). Démembrements, tirs dans la gorge, changement de main de l'arme selon le côté où l'on tire... J'ai refait une bonne dizaine de fois cette aventure de John et Hawk. Et le pistolet à micro-ondes à la fin du jeu Razz (mais je ne sais plus si c'est dans le 1 ou le 2)

Message Posté le: Sam 31 Mar - 19:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Sam 31 Mar - 22:40 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

SOF 2 était mythique pour moi à l'époque, j'étais fan de faire péter les guibolles des méchants Very Happy avant de leur faire exploser la tête Very Happy
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Dim 1 Avr - 10:05 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

qui aime le Cyber Punk, n' a pu passer à coté des System Shock. Pour ceux qui seraient tentés de se relancer dans l' aventure effrayante de se FPS/jeu de role cyberpunk, un mod " rebirth" remanie le jeu pour le rendre plus agréable à l' oeil. Et ça vaut vraiment le coup !
Pour les download c'est ici :
http://www.gnomeslair.com/2007/03/system-shock-2-2k7.html
http://www.systemshock.org/index.php?topic=8.0

Et si vous connaissez pas System Shock ( honte à vous ) :

Sachez par ailleurs que le jeu est en abandonware, et donc gratuit. ( http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-867-System_Shock_… )
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Lun 28 Mai - 11:14 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Lulu vs Pimperator COntre attaque...
jeu de cul ou vous dirigez un bordel dans l' espace.
J' ai du y passer 10 minutes à l' époque...
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Lun 28 Mai - 12:20 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

6 CD pour 10 minutes de jeu?

Il s'agit encore d'une escroquerie à la jaquette.
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Mar 24 Juil - 17:41 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Peut etre mon jeu préféré, et encore maintenant ( sans déconner, faut y avoir joué à l' époque pour comprendre ) : Little Big Adventure 2

Un super jeu d' aventure mignon tout plein comme on savait les faire à l' époque par des dev français. J' ai passé des nuits et des nuits dessus à l' époque...

Le jeu est en abandonware un peu partout. Je croix qu' il n' existe qu' en VF d' ailleurs ( version originale )

Dernière édition par Taran le Mar 24 Juil - 17:58 (2012); édité 2 fois
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Mar 24 Juil - 17:49 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

J' enchaine avec un autre jeu qui m' a fait passé des nuits ( de terreur ) devant mon pc à l' époque, c'est un jeu d' aventure/puzzle :Sanitarium

Malsain et gore, le jeu avait subi les foudres de "famille de france", l' association qui faisait interdire tout les jeux gores trashs malsains à l' époque ( Kingpin, sanitarium, trick hill, mortyr Carmageddon, GTA etc etc ).
Au final je me tenais plus au courant de leurs procès avec les éditeurs pour acheter mes jeux que des sorties et news officielles dans les magasines...

lien du jeu : http://www.abandonware-utopia.com/index.php?page=telechargement&id=968

Dernière édition par Taran le Ven 27 Juil - 18:31 (2012); édité 1 fois
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Mer 25 Juil - 19:30 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

J' ai pas mal passé de temps sur les jeux de stratégie à l' époque aussi. Un de mes tout premiers devait etre The Settlers II qui s' apparentait plus à un jeu de gestion :

Il y avait tout un tas de mécanismes de production, la finalité de celle ci était de produire des pièces d' or et des armes pour avoir de meilleurs soldats que son ennemi. Le matériel était acheminé par un System de relais sur des chemins qu' on traçait entre les bâtiments.

lien du jeu : http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-32-The_Settlers_I…

Un autre jeu auquel j' ai pas mal joué etait Caesar II :

Là ausis plus proche du jeu de gestion/sim city que d' un jeu de strat pur, il résidait tout de fois des véritables champs de batailles et une campagne complète sur les conquêtes de Rome.

Lien du jeu : http://www.abandonware-utopia.com/index.php?page=telechargement&id=730

Dernière édition par Taran le Ven 27 Juil - 18:30 (2012); édité 3 fois
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Ven 27 Juil - 18:24 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Dans la grande famille des STR, je demande le grand père : Dune, du meme nom et basé sur le meme univers que l' oeuvre de Frank Herbert, y a aussi un film qui a très mal vieillit.
Lien du jeu : http://www.abandonware-utopia.com/index.php?page=telechargement&id=312

Alors là je remonte loin aussi. Je n' avais d' ailleurs pas le jeu, mais j' allais y jouer chez un copain d' école. Par contre j' avais Dune 2, et ça, c' était une claque. Les studios Westwood qui nous ont offerts la série Command and Conquer ( alerte rouge etc ) on inventé le style avec Dune. C' était révolutionnaire.

lien du jeu : http://www.abandonware-utopia.com/index.php?page=telechargement&id=204

La série Dune à laissé place après Dune 2 aux command and conquer et est sorti en 98 Dune 2000, avec le moteur d' alerte rouge.

( le nom d' une des fations devrait vous rappeler quelquechose... )

lien du jeu : http://www.abandonware-utopia.com/index.php?page=telechargement&id=1052
Admin Newser
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Ven 27 Juil - 19:04 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Very Happy

Je me souviens très bien de ce jeu qui faisait très envie à l'époque, mais je ne l'ai jamais connu autrement que dans les magazines car je n'avais pas la bonne plate-forme.
[HS]=>Buffle
Hell Soldier
Hell Soldier

3 ans de service 200 messages automatique semi_automatique 50 matchs 1 match EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Lun 30 Juil - 14:42 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Alors un petite info le jeu wolfenstein 3D en l'honneur de c'est 20 ans d’existence ( et oui déjà ) ce voit obtenir une seconde vie grâce en effet il est jouable gratuitement et en flash ici http://www.wolfenstein.com/game_EU.php alors pour les amateur !
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Lun 30 Juil - 15:13 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Ahhh Dune 2

"Dune, the battle for Arrakis" (avec le voix 16bits SVP) Je crois que c'était un de mes jeux de ce genre que je préférai je l'ai même rejoué en ROM (i love la version megadrive, c'est moche mais je la trouve mieux:D) il y a quelques mois Razz avec les vers de sable qui viennent te bouffer tes unités et surtout tes véhicules qui ramènent l'épice Very Happy
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Lun 30 Juil - 15:51 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Close Combat : un pont trop loin est en abandonware : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1658

mitrailleur assaut 10 matchs Wolga Tournament MU

Message Posté le: Lun 6 Aoû - 11:34 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

la série close combat est "Approuvé par Silk".

Je n'ai toujours pas trouvé de jeux de stratégie qui arrive à la cheville de close de combat, peut être men of war, et encore . . . 

Si vous avez l'occasion, le V est très bien aussi. 

Pour moi, le deux et le cinq sont les meilleurs, le III est pas mal, mais hélas l'histoire n'évolue pas en fonction des résultats, contrairement aux autres.
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Lun 6 Aoû - 18:31 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Parce qu' il n' y a pas que les jeux de strat et les fps, on prend un virage à 180 degrés et on fonce sur P.O.D !
Mythique jeu de caisses futuristes, le jeu proposait d' excellents circuits et de multiples véhicules au look très cyber punk.
Un must du genre qui avait la particularité d' utiliser de Gilde 3dfx des super cartes voodoo dont tout le monde était jaloux ( sauf moi, j' avais une super voodoo 3 3000 ! ).

Line du jeu en abandonware : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=739

Message Posté le: Aujourd’hui à 16:06 (2017)    Sujet du message: Les jeux du grenier

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Page 3 sur 4

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation