Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Les jeux du grenier

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Auteur Message
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Mer 27 Juil - 23:58 (2011)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

j'ai suivi ton conseil et j'en ai fait le tout (enfin je pense)

il n'y a pas de doute ce type là est bon dans ce qu'il fait, et le montage vidéo sous forme de sketchs est trés réussi

pour le fond, à savoir les jeux vidéos des années 80 90 ça me rappelle de beaux souvenirs...

Message Posté le: Mer 27 Juil - 23:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Jeu 28 Juil - 20:28 (2011)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

et mais c'est la journée déterrage de topics
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Mar 6 Sep - 23:33 (2011)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

deux liens sympa pour PC :

http://www.abandonware-france.org/

http://www.abandonware-utopia.com/
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Mar 6 Sep - 23:50 (2011)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Pour moi coté oldies se serra outlaws, ou j' ai pu passer des heures et des heures étant déjà gamin fan de westerns italiens ( pas tous certes, beaucoup de bouses aussi.)

Et puis quelle BO !
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Mer 7 Sep - 09:06 (2011)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

wow le vieux jeu...n'était il pas disponible en arcade à l'époque?

Il me semble y avoir déjà joué.
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Mer 7 Sep - 10:09 (2011)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Hum je pense pas, ou alors je ne suis pas au courant, mais sa me paraîtrait étonnant, le jeux étant un fps...

Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mer 7 Sep - 12:52 (2011)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Je me souviens, le jeu était super beau pour l'époque, il tenait sur 2 CD et il y avait de jolies cinématiques. Les armes d'époque (winchester, gatling) étaient aussi bien sympa Okay
Admin Serveur

Message Posté le: Dim 29 Jan - 12:21 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Pour les fans de GTA, les deux premiers opus sont en téléchargement libre sur le site officiel de RockStar, avec aussi le jeu Wild Metal. De plus, ces version sont remises à niveau pour supporter nativement les système windows récent Wink (en théorie Very Happy)

Suivez ce lien, et entrez une adresse mail yopmail ou autre junk mail prévu à cet effet, et votre age, puis recevez l'email avec votre lien de téléchargement.

http://www.rockstargames.com/classics/

Enjoy!

Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Dim 29 Jan - 16:42 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Oh yeah GTA 1 ^^ et son fameux GOURANGA !!!!! Mr. Green

Hell Soldier

Message Posté le: Ven 9 Mar - 22:48 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Bon après GTA, on va continuer dans le politiquement incorrect.
Je vous présente Hooligan : Storm over europe.
Pour la petite présentation, c'est un STR allemand. Vous choisissez votre équipe, vos couleurs puis vous vous lancez dans un grand chelem de violence et de biere en europe de l' ouest.
Il vous faudra atteindre des objectifs divers et variés tel que libérer plusieurs membres de votre crew prient au piege par une équipe adverse, caillasser le bus des joueurs adverses, rentrer au stade de force, défoncer la tronche sur une aire d' autoroute d' un crew adverse etc etc.
Pour se faire vous recruterez de nouveaux membres en payant des bières dans votre pub qui fait office de QG. Vous pourrez leur acheter des armes ( tout y est : triplex, matraques, bombes artisanales, pistolets etc etc ). Mais pour payer des bieres il faudra avoir du fric et pour celà il faudra piller les magasins en prenant soin de bien tout casser.
Le tout en évitent ( ou pas ) les CRS qui tenterons de maintenir l' ordre malgré les pavés et molotovs en vous balançant des lacrimos et en essayant de vous arrêter.
Y a aussi un multi, toujours rigolo, et les textures de blasons des équipes sont modifiables.
Si vous êtes complètement taré, comme moi, vous adorerez.

Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Sam 10 Mar - 18:32 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

En fouillant dans une vieille malle, j' ai retrouvé un de mes jeux cultes, j' ai nommé : Close combat : a bridge too far !

A l' époque ou le tour par tour était roi dans le wargame PC, j' étais tombé sur la démo du jeu qui était présente dans le CD d' installation de windows 95 !
Développé par Atomic games au temps ou Microsoft produisait encore de bons jeux, Close combat était super complet, permettant de commander des dizaines d' unités chacune avec ses propres caractéristiques, armes et moral ! Et le tout en temps réel !
J' ai suivi la série jusque Close combat : The Battle of the Bulge après avoir passé des heures sur " the russian front ".
Leader
Leader

Message Posté le: Sam 10 Mar - 19:05 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Oh ouiiiii, ça c'est un bon jeu du grenier Okay sous win95 ^^
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Sam 10 Mar - 19:10 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

Alors là tu me fais plaisir car je suis un grand fan de Close Combat ! C'est par ce jeu que je me suis mis à me passionner pour la Seconde Guerre mondiale...

J'ai découvert la série il y a presque 15 ans, j'avais acheté la trilogie puis les deux suivants sortis très peu de temps après. Le Front Russe était aussi mon préféré de par l'évolution du matériel et des unités, il était vraiment gratifiant de pouvoir maintenir ses unités vivantes tout au long de la campagne, de les voir prendre du galon et des médailles et l'on pouvait être assez triste de les perdre en un instant. Son prédécesseur Un Pont Trop Loin était par contre supérieur d'un point de vue stratégique, très bien foutu sur ce point : l'avancée du XXXème corps, les ponts, négocier les trèves, le ravitaillement des paras... Mr. Green

J'y jouais de temps en temps il y a encore près d'un an, mais là j'en peux plus, c'est vraiment trop dépassé techniquement. Matrix Games a d'ailleurs sorti des remakes de bonne facture, dommage qu'il n'y ait pas eu d'innovation majeure, je n'ai pas vraiment trouvé de successeur...

La dimension psychologique du soldat était vraiment le gros point fort de ce jeu culte.

A lire un dossier incontournable : http://www.grospixels.com/site/closecombat1.php.
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Sam 10 Mar - 19:29 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

le dossier de grospixels est en effet très bon !
Pour les close combat, je m' étais arrêté à la battaille des ardennes que j' avais tout de meme bien joué jusqu' a l' arrivé d' un certain sudden strike en 2000...
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Sam 31 Mar - 19:10 (2012)    Sujet du message: Les jeux du grenier
Répondre en citant

A l' époque du Quake engine 2, plusieurs jeux était sortis avec celui ci. On peut compter parmi ceux ci le mythique Sin, Heretic 2 ou soldier of fortune.
Mais il y en eu d' autres, moins connus mais qui m' ont pourtant marqués. En voici quelques uns :

Kingpin.
FPS ultra violent d' interplay, au sénario western spaghetti ( vengeance, fric et ... c'est tout ) dans un univers sombre des bas fond d' un Chicago, mixte des années 30 et 80, ou vous devrez jouer de la barre de fer et du fusil pompe pour vous frayer un passage entre plusieurs bandes locales. Ambiance donc très " rue " et très sale dans laquelle vous ferez gicler l' hémoglobine de gangs latinos, punk/skin, dockers, flics et autres mafieux sous leurs insultes toutes plus réalistes les unes que les autres.
Et bordel de merde que la bo est violente. A faire et refaire, et ce, en Vo comme en VF :

le premier niveau, pour mieux voir comment ça se joue :

Requiem Avenging Angel.
Un FPS qui me foutait vraiment la trouille. Ici on incarne un ange qui va botter l' culs des démons. Je me rappel plus trop du sénar, mais l' ambiance me faisait vraiment flipper et les gunfight étaient vraiment plaisantes.
En plus des armes vous aviez des pouvoirs à la Heretic .
Admirez l' ambiance du premier niveau :

J' enchaîne sur autre chose : Thief : the dark project
On reste dans le FPS, on reste fin des années 90, et on va faire un ptit tour au moyen age.
Un jeu qui m' a beaucoup marqué. Véritable jeu d' infiltration, tres sombre ou vous incarnez un voleur qui devra résoudre différents méfaits tout le long du jeu dans un univers Médiéval plus que réussi.
Ce qu' il y avait d' exceptionnel dans se jeu c' était son réalisme sonore. J' entend par là qu' il fallait vraiment faire gaffe ou vous marchiez, et ça à l' époque c'etait dingue ! les gardes au moindre bruit suspect, à la manière d' un commando ( le jeu ), allaient dans la zone du bruit jeter un oeil et retournaient à leurs occupations si vous ne vous restiez caché. Sinon ils cherchaient partout, alertaient les autres gardes etc etc. Pour commettre vos méfaits, était à votre disposition tout un panel d' armes, de la matraque à la fleche à eau pour dissimuler le sang d' un garde ou éteindre les torches dans un couloir. la possibilité de voler sur les gardes, de déplacer les corps etc etc
Bref, un je de dingue plutot dur que je recommande.

Thief 2 était lui aussi tres bon, le 3, plus modèren, plus casual a tué la série... Mais on peut toujours la revivre soit en se reinstallant les premier ( en abandonware : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1195&fic=l… ) , soit grace au mod pour doom 3 Smile The Dark mod qui reprend extrement bien l' ambiance des premiers.

Dernière édition par Taran le Dim 1 Avr - 10:19 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: Les jeux du grenier

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Page 2 sur 4

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation