Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Germania

» Histoire / History / Geschichte

Auteur Message
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Sam 20 Déc - 14:30 (2008)    Sujet du message: Germania
Répondre en citant

je ne cesse de pester contre les hebergeurs de vidéos avec tout ces posteurs qui polluent les sites avec leurs jackasseries ce qui met à l'ombre les documentaires historiques...

je me souviens d'une série d'arte qui date d'une dizaine d'années particulierement passionante sur les complices d'Hitler, l'un des volets étant consacré à Albert Speer et en particulier au projet "Germania".

Une reproduction en 3D de la megalomanique capitale germanique voulue par Hitler commencée avant la guerre et qui aurait dû être construite aprés la 2eme guerre mondiale.
Il existe d'ailleurs de nombreuses photos des projections architecturales sur le net ou dans les ouvrages d'histoire.
On se souvient aussi d'un passage du film "der Untergang" où Hitler s'extasie devant une maquette sur les bombardement alliés de Berlin qui vont faire table rase de la capitale poutr mieux reconstruire aprés (elle est bien bonne)

Par chance j'ai retrouvé cette vidéo documentaire d'arte mais en anglais et avec la musique de Wagner...donc je vous la communique en l'état.

http://www.youtube.com/watch?v=uSrfp_uJiik

d'aprés l'historienne Gita Sereny biographe de Speer, l'étendue du projet completement megalo n'aurait pas vraiment pu voir le jour, car les ressources necessaires auraient été difficiles a trouver même en temps de paix.

toutefois remarquez bien les lampadaires, car ce sont les seuls rescapés des 1er travaux la chancellerie ayant été rasée par les bombardements comme chacun sait.

pour la traduction de la vidéo il ressort que le grand dôme était le projet majeur du projet où Hitler était censé donner ses discours une fois par an devant les representant des peuples vaincus...dôme tellement grand qu'il faisait d'ailleurs craindre a speer que le disctateur n'apparaissent que tout petit face a ces masses de granit.Le projet architectural devait être terminé en 1950.

à voir aussi le siège de la wehrmacht sur le côté et les bâtiments des ministères (et du parti nazi?) et le nouveau reichstag.

à noter que la chancellerie, seul bâtiment qui ai vu le jour, aurait été bien petit par rapport aux autres constructions prévues...

je précise aussi que les projets ayant commencés avant la guerre Speer a volontairement exproprié des juifs de leurs habitations pour pouvoir y reloger des nazis et aussi rasé leurs maisons pour faire place net au projet...

un autre en allemand pour notre ami Konrad, pour les autres faires comme moi regardez les images...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/germania+hitler/video/x6p7a4_ge…

si vous trouvez l'original du documentaire d'arte en français et en totalité merci de le poster Okay

Message Posté le: Sam 20 Déc - 14:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 » Histoire / History / Geschichte

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation