Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Tree Size - un utilitaire pour aider à faire le ménage

» Problèmes et astuces / Problems and Tips / Allgemeine technische Hilfe

Auteur Message
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Dim 8 Oct - 16:17 (2017)    Sujet du message: Tree Size - un utilitaire pour aider à faire le ménage
Répondre en citant

J'avais besoin d'un programme me permettant de voir l'arborescence des mes disques dur, pour savoir quels dossiers contenaient le plus de trucs dedans, et bouffaient le plus de place sur mon SSD. Après un google je suis tombé sur Tree Size, dans sa version gratuite (il existe une version personnelle, et professionnelle mais ces deux là sont payantes).

Comment ça fonctionne? c'est très simple, on choisit le disque ou le dossier à analyser, et après quelques secondes, ou minutes (SSD ou HDD), le logiciel affiche visuellement l'arborescence du disque ou dossier, avec une barre indiquant l'espace utilisé. De cette façon il est très facile d'explorer le disque et supprimer des fichier et/ou désinstaller des programmes que l'on avait oublié et dont on a pas besoin.

J'ai récupéré 30 Giga comme ça aujourd'hui alors que je croyais que mon système était clean Very Happy et bien non, il y a toujours moyen de gratter. Si vous n’êtes pas sur de pouvoir effacer un dossier sans risque, ne le faites pas bien sur, copier le chemin du dossier, collez le dans google et regarder ce que c'est Wink

Un petit aperçu du programme: https://www.dropbox.com/s/3jbba0w7p541z1n/Capture d'écran 2017-10-08 17.05.…

Download ici: https://www.jam-software.com/treesize_free/

Message Posté le: Dim 8 Oct - 16:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>Zortor
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 4 ans de service semi automatique assaut 50 matchs 4 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mar 10 Oct - 11:35 (2017)    Sujet du message: Tree Size - un utilitaire pour aider à faire le ménage
Répondre en citant

Mano les bons tuyaux ThumbUp
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Jeu 26 Oct - 00:48 (2017)    Sujet du message: Tree Size - un utilitaire pour aider à faire le ménage
Répondre en citant

Manomano, lalala... awkward

Message Posté le: Aujourd’hui à 07:09 (2017)    Sujet du message: Tree Size - un utilitaire pour aider à faire le ménage

» Problèmes et astuces / Problems and Tips / Allgemeine technische Hilfe

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation