Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

WolfPack

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Auteur Message
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Dim 30 Oct - 18:59 (2016)    Sujet du message: WolfPack
Répondre en citant

En parcourant l'internet, je suis tombé sur un certain hms marulken, un projet étudiant de simulation de sous marinier durant la seconde guerre mondiale. Le jeu est passé par un kickstarter ainsi que greenlighté et a été renommé renommé Wolfpack pour l'occasion. L’intérêt du jeu, et c'est ce qui le démarque de la série Silent Hunter, est de jouer à 4 dans le meme sous marin, chacun occupant un poste clé : le poste de mécanicien, du commandant, de la radio ( qui comprend aussi le sonar et le radar ) et du torpilleur. Un démo ( celle du projet de départ ) est actuellement disponible et permet de jouer une mission en coop ainsi qu'en versus.

Petit trailer. A la moitié c'est intéressante pour comprendre le concept :

Je vous laisse faire un tour sur leur ancien site ( à la page tuto qui montre assez bien comment jouer les différents postes ) : http://hmsmarulken.se/tutorials.html

Leur nouveau site : http://www.wolfpackgame.com/

Nous avons essayé rapidement avec Bric, y a du potentiel. Il faudrait essayer à 4.

On pourrait se tester ça lundi soir comme le propose Brice.

Message Posté le: Dim 30 Oct - 18:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Lun 31 Oct - 14:18 (2016)    Sujet du message: WolfPack
Répondre en citant

Bon on n’a pas attendu Brice pour faire une session à 4 Very Happy.

Romano : A la salle des machines
Taran : Au Sonar
Zortor : A la radio
Moi : Au périscope/Poste de Torpille

La première partie a été très laborieuse car la plupart d’entre nous ne savions absolument pas comment cette boîte de sardine fonctionnait. Mission : couler un destroyer allemand spécifique, avec plusieurs autres destroyers dans les parages.

Romano s’est assez vite bien débrouillé pour diriger le sous-marin (Par contre il faudra qu’on revoit jusqu’à qu’elle profondeur on peut remonter sans se faire repérer par un destroyer, ce qui a été notre gros souci sur les deux parties).

Zortor a d’abord décrypté des messages qui se sont avérés être en allemand, avant de les traduire en Français pour nous (Je suis bien content de ne pas avoir été Radio pour le coup :p) : Cela lui permettrait de connaître la position des navires ennemis sur la carte, ainsi que leur état d’alerte (S’ils nous ont repérés, s’ils vont nous grenader, s’ils nous ont perdu, etc …), ce qui est très pratique !

Taran était notre oreille et a perdu quelques tympans à cause des charges sous-marines. Il s’est également improvisé capitaine de bord pour la soirée.

Pour ma part, j’ai mis un moment avant de comprendre que les structures pixélisées sur pilotis vu au loin grâce au périscope étaient en fait des destroyers, mais à l’envers (Bug graphique ?), qui se sont avérés beaucoup plus nets une fois qu’ils nous chargeaient à 30 Nœuds.
J’ai dû également regarder deux fois les vidéos de gameplay pour comprendre comment cela fonctionnait pour mesurer grâce au périscope, la distance d’un navire et sa vitesse, et reporter ses informations sur le poste des torpilles.

Proposition de stratégie :

Hier soir, on se concertait avant d’agir, et généralement c’est Taran qui proposait les mouvements à faire : on s’est retrouvé dans quelques situations cocasses, du genre à se diriger vers le destroyer auquel on essayait d’échapper, ou de rester immobile tout moteur éteint alors qu’on allait se faire bombarder ^^.

Donc j’ai quelques propositions à faire :

- Qu’il n’y ait qu’un seul « capitaine » : c’est lui qui donne les ordres (Profondeur/Direction/Vitesse ..)
- Que ce soit le « capitaine » qui tienne la carte : il a comme ça une vue globale de la situation.
- Que le « capitaine » soit celui qui est au périscope/poste de torpille. Avec le périscope il peut vite avoir un aperçu de la situation. En immersion, le Sonar et le Radio peuvent lui faire des rapports qu’il note sur la carte (Il peut notamment ordonner des changements de direction pour pouvoir faire des triangulations avec les indications données par le sonar).

Au niveau stratégies/Mouvements :
- Si on n’est pas repéré : Inutile de foncer à 18 Nœuds, il vaut mieux rester discret. En immersion périscopique, normalement on n’est repéré que proche des navires ou par des avions. C’est là qu’il faut la jouer finaude.
- Si on est repéré et qu’un destroyer fonce sur nous : C’est le moment où il faut plonger et mettre les gaz en changeant de cap pour nous éloigner de la zone de bombardement. Le destroyer bombardera là où il croit que l’on est, et il réglera les charges pour une certaine profondeur.
- Une fois le bombardement passé, il faut ralentir et constamment changé de cap, de vitesse de profondeur. S’il nous a sur le sonar, il essaiera de trianguler notre position, et ce sera d’autant plus facile si on ne change rien. Le but pour nous est de sortir de la portée sonar, et de s’éloigner au plus vite du destroyer.

Si vous avez d'autres idées..
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Lun 31 Oct - 15:17 (2016)    Sujet du message: WolfPack
Répondre en citant

Bon récapitulatif de la soirée. Je suis d'accord avec tes propositions. Hier on découvraient, c'était laborieux, mais fun. A l'évidence, l'organisation est la clé. Bien définir les rôles avant de monter à bord.

Coté tactique, je suis de ceux qui préfèrent attendre au bon poste que le sanglier passe, que de lui courir après dans une battue. D'ailleurs nous sommes le seul sous marin pour cette mission, donc les techniques de meute c'est raté pour cette fois ( sauf si on a 4 joueurs en plus :p ). je suis donc partisan d'une avance en profondeur au sonar, à la carte et aux messages radios. Parce que finalement toutes les infos nécessaires sont là et le visuel est un luxe qui peut très vite couter cher. L'objectif se déplace dans un couloir dont nous avons à la radio régulièrement la position. Il suffit d'etre au bon endroit au bon moment pour faire mouche. Évidemment, cette tactique a son lot de problèmes à gérer. Je pense surtout aux batteries à recharger à un moment ou un autre mais finalement c'est le meme problème quelque soit la tactique sur cette mission.

On à tous plus ou moins déjà joué à des simu de sous marins, donc je pense pas que nos tactiques soient mauvaises. En fait je pense que c'est surtout dans la communication et surtout la bonne connaissance des postes occupés que ça se joue le plus. Nos erreurs d’hier étaient presque toutes liées à cela.

En tout cas bien partant pour re-tester ça ce soir.
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mar 1 Nov - 10:32 (2016)    Sujet du message: WolfPack
Répondre en citant

Leçon apprise hier : être à court de batteries, et être obligé de faire surface à 3000 mètres de deux destroyers, c'est pas bon.

Message Posté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: WolfPack

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation