Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

SQUAD : un successeur à RO2 ?

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Auteur Message
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Jeu 14 Jan - 15:40 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

1er aperçu

Qu’est ce que SQUAD ? C’est un jeu en alpha réalisé en grande partie par les concepteurs du mod pour Battlefield 2 Project Reality, que m’a fait découvrir Taran.

Principe du jeu : deux équipes de joueurs (Pour l’instant jusqu’à 36 vs 36, mais le but est d’aller jusqu’à 50 vs 50) s’affrontent sur différents modes de jeux, le plus joué étant une capture de territoire semblable à celui de RO2 avec un nombre de tickets limités.
Mais le gros principe du jeu, c’est que le jeu se joue obligatoirement en Squad : lorsqu’on entre dans une partie, on est obligé de rejoindre une Squad ou d’en créer une. Les squads peuvent aller jusqu’à 9 joueurs, et les classes spéciales ne se débloquent qu’à partir d’un certain nombre de membres dans la Squad (Médecin, mitrailleur, RPG, lance-grenade, sniper ..). Bref ceux qui veulent jouer tout seul dans leur coin ne peuvent jouer qu’avec l’arme de base !

Squad, rassemblement !

Tout est également fait pour pousser au Teamplay : une touche permet de communiquer en vocal avec les membres de la squad (Avec un petit côté radio sympatoche), une touche permet de communiquer avec les gens à proximité (Avec localisation spatiale de la voix), et les squad leader ont également une touche pour communiquer avec les autres squad leaders : de quoi organiser de véritables stratégies à grande échelle.

Une autre idée toute bête pour faciliter le Teamplay, la boussole est directement incluse dans l’HUD, ce qui permet de donner la position de contacts ennemis très précisément à ces coéquipiers

2 leaders entrain de discuter avec la communication de proximité

Les cartes sont grandes, plus grandes que celles de RO2 ce qui permet des stratégies de contournement et d’encerclement, mais sont très loin d’être vides : les cartes fourmillent de planques, de recoins, de creux, de collines, d’arbres, de buissons, de murets...

Les squad leader ont également un rôle très important : ils peuvent poser des rally point où les membres de leur squad peuvent respawner mais qu’un certain nombre de fois, des FOB (Triangle bleu sur la carte) où toute l’équipe peut respawner indéfiniment (Mais qui peuvent être détruites par l’ennemi, ce qui occasionne la perte de 10 tickets), et enfin autour d’une FOB, ils ont la possibilité d’installer tout un tas d’équipement : caisse de munitions, sacs de sables, bunker, etc .. De quoi créer une petite base.

Six squads totalement dispersés : bref, ce qu'il ne faut pas faire !

La prise en main est simple : si vous savez jouer à RO2, vous saurez jouer à SQUAD. On est loin d’un ARMA3 où chaque touche du clavier est utilisé.
Néanmoins, si la prise en main est simple, elle n’est pas simpliste. Pas de rambo ici, les tirs en mode automatique sont réservés au MG et au combat rapproché. Pour le reste, utiliser le mode semi-automatique, sinon vous allez dégommé des pigeons.

Les snipers manquent un peu de patate, mais les lance-grenades et les lance-roquettes sont juste jouissifs, mais gaffe au coéquipier qui est derrière vous avec les RPG, il risque de prendre le souffle du tir. Les échanges de tirs à l’arme automatique sont équilibrés,et vous avez souvent la chance de ripostez quand vous êtes pris pour cible.
Un médecin peut ranimer un gars abattu, mais si celui-ci est abattu une nouvelle fois dans les deux minutes après sa réanimation, c’est terminé, il doit respawner.

Quand vous laissez un Traker sauvage, arrivant en fin de partie, seul à défendre un point, cela donne ça.

Ce que j’aime dans le jeu :

- Quand les squad jouent collectivement et que cela donne des assauts coordonnés de plus de 20 joueurs.
- Dégommer des positions ennemis au RPG ou au lance grenade.
- Les impact de balles sur les murs.
- être sous les ordres d’un squad leader sorti d’un régiment des forces spéciales qui nous fait avancer en ligne pour attaquer l’ennemi, et que ça fonctionne très bien.
- Être complètement encerclé par l’ennemi et défendre notre position jusqu’au dernier homme Very Happy.
- S’improviser Squad leader le temps d’une partie et recevoir trois demandes d’amis steam le soir même.
- Le fait de n'avoir aucune indication si on a abattu un joueur ennemi ou non (Doute, pas de course au kill).
- Le fait de ne pas connaître le nombre de renfort qu'il reste à l'ennemi

Ce que je n’aime pas dans le jeu :

- Quand personne ne parle dans la squad.
- Quand aucune squad ne joue de façon coordonnée.
- Quand mes balles frappent dans le muret ou sur le sol sur lequel mon arme est posé (Bug)
- Les déconnexions intempestives.
- Les squad leader ennemis qui bloquent totalement les point à contrôler avec des éléments à construire.
- Les joueurs qui se prennent un peu trop pour de vrais militaires.

Trailer de l’early access :

Message Posté le: Jeu 14 Jan - 15:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Jeu 14 Jan - 15:53 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

Très bonne séquence de jeu dans cette vidéo, du début jusqu'à 2min30.

Hell Soldier

1 an de service fusilier assaut 20 matchs Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Jeu 14 Jan - 18:04 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

A voir en main, en espérant un wk gratuit ou quelque chose dans le genre pour se faire une idée ..

Tuer, tuer, tuer !
i7 950 - Asus P6X58D P. - Corsair Vengeance 4x4 Go - Noctua NH-D14 - 1070 GTX - Seven Ultimate 64 Bits - Iiyama ProLite B2475HDS 24" - Corsair Strafe RGB Cherry Mx Brown / Sabre RGB Optical / Vengeance 2100 Wireless 7.1 -- Asus Republic Of Gamer G75VW-T1042V
[HS]=>W4x
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Ven 15 Jan - 12:31 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

Effectivement le concept n'est pas inintéressant, après pour le gameplay c'est à voir. Pour l'instant je suis un peu rebuté par le prix et l'aspect guerre moderne. Merci pour la preview ! Okay
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Ven 15 Jan - 18:17 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

Perso je regarde les vidéos des 29ID et ca me plait pas du tout, ca ressemble un peu à du arma, mais ce n'en est pas, l'action il y en a, mais 'par moment' je trouve les vidéos chiantes à regarder du coup je pense que si j'y jouais je trouverais ça aussi chiant.
Hell Soldier
Hell Soldier

3 ans de service 200 messages sniper fusilier 90 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Sam 16 Jan - 13:29 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

je trouve ta preview très intéressantes ! Par contre la vidéo ne me donne pas du tout envie, et on dirait qu'il faut beaucoup de balles pour tuer.. Mr. Green
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Mer 17 Fév - 17:47 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

Bon je vais pas refaire une review puisque traker en a déjà fait une, et elle est déjà tres complete.

Je vais plutot apporter quelques précisions et mes impressions positives et négatives.

Donc si au premier abord le jeu peu faire penser à Arma, il n'en ai rien. Ils ne sont pas du tout dans la meme catégorie. Arma c'est de la simu d'infanterie, squad un fps réaliste. En gros il n'y a quasiment aucune comparaison faisable. Se serait sinon comme comparer Red orchestra avec iron Front ( en gros du arma ww2, peace pourra vs en parler ).

A mon sens, je le comparerais plutot avec un battlefield 2 avec des couilles. Ok, ça veut tout et rien dire... Mais en fait c'est pas compliqué, c'est du project réality, en un peu plus accessible, un peu moins élitiste.

Pour poulet : Durant la seconde guerre mondiale, l'immense majorité des armes utilisaient de très gros calibres, et les gillets par balles n'existaient pas. Aujourd'hui c'est bien différent. L'infanterie moderne s'apparente à un tank sur pattes avec du kevlar et des plaques d'acier sur le torse. Et faut voir que les calibres sont plus petits. Malgré tout, squad n'est pas du tout un jeu arcade et vise à etre réaliste. Il ne faut donc pas beaucoup de balles, mais il faut bien la ou les placer. Les dégâts diffèrent suivant le calibre de l'arme d'ailleurs. Avec un AKM en 7.62 , meme la balle dans le torse est mortelle. Non, en gros c'est une fausse impression, ça cartonne sec.

Pour les vidéos mano bah je sais pas trop quoi te dire. Oui, y a surement et forcément des trucs chiants sans qu'il se passe grand chose dans certaines. Un peu comme dans toutes les vidéos de tout les jeux ? Bon certains plus que d'autres surement. Mais très franchement, l'action ne manque pas dans squad. Surtout depuis l'alpha 4 qui force les joueurs à bien focus sur les objectifs.

Mes positifs :

- Le jeu en squad et la communication. C'était un pari risqué et putin ça fonctionne c'est vraiment très agréable. On reste groupé, on se couvre, on obéit au squad leader, bref tout est fait pour jouer en équipe, meme avec des inconnus. Les possibilités qu'offrent la coopération des squads sur l'aspect tactique sont jouissives. Préalablement discutés entres squads leaders, l'une peu attaquer de front, l'autre flanquer le meme objectif pendant qu'une troisième part en reco chercher le FOB ennemi afin de le couper de ses renforts.
- Les maps. Elles sont vraiment travaillées, avec leurs villages, bunkers et réseaux de tranchées. Je reste impressionné par leur échelle. Elles sont à la fois grandes sans qu'une seule fois j'ai eu l'impression de mettre trois plombes à la traverser. Il faut dire que les rally points et FOB ( voir la review de traker ) aident beaucoup.
- Les classes. Pour une fois, toutes importantes. Un soutiens à enfin un role autre que de frager. Les longuent rafalent font se cacher l'ennemi pour de vrais, laissant les copains traverser la rue.
- Les smokes. Jamais vu des smokes aussi bien faites.
- Le jeu est vraiment bien suivi par les devs et restent très à l'écoute de la communauté ( qu'ils connaissent depuis longtemps puisque la base vient de Project Reality ).
- Les champs. Trop cool d'approcher au plus près de l’adversaire et de faire surprise surprise.
- les effets sonors, ça pete vraiment bien
- l'effet radio des ommunications
- Plutôt bien optimisé, du moins sur ma machine.

Mes négatifs :

C'est en réserve, puisque en Alpha. Mais :

- Que 2 mods de jeu pour le moment, dont l'un est broken.
- Pas assez de tickets pour les 2 camps. Du coup si c'est déséquilibré ( avec une équipe meilleurs que l'autre ), c'est dur dur de faire un come back sur un objectif par manque de temps puisque plus de renforts. C'est le problème NUMBER ONE à mon sens et c'est aussi celui de bien d'autres joueurs. Ceci dit l'info à bien étée remontée. Donc à voir dans le prochain patch.
- Le prix actuel ? Perso j'avais Kickstarté. Mais faut reconnaitre que pour quelqu'un qui ne connait pas trop l'histoire du jeu et le contenu actuel, je comprend que se soit un peu cher pour beaucoup.
- le bug du tir dans le mur alors qu'on vise juste au dessus en couverture. C'est chiant. Vraiment. On peu rater un frag et se faire avoir par le mec qu'on visait.

Bon en gros je trouve que le jeu est vraiment sur une tres tres bonne direction et fait office du fps réaliste le plus prometteur à mes yeux depuis ro2. Si la guerre moderne peu rebuter les aficionados de la ww2, je pense que le gameplay clairement novateur arrivera à faire passer outre ce fait à la plupart des amateurs de fps réalistes. Après c'est une question de gout de toute façon. Le manque de contenu et le prix sont les 2 aspects qui me font dire d'attendre encore un peu avant de raquer le prix fort pour ceux que le jeu intéresse.
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mer 17 Fév - 18:31 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

Belle remontée d'expérience Okay Je vais quand même continuer d'attendre, tout en espérant que le jeu continue sur cette bonne voie.
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Mer 17 Fév - 20:04 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

[HS]=>W4x a écrit:
Je vais quand même continuer d'attendre, tout en espérant que le jeu continue sur cette bonne voie.

C'est mon conseil.

Je rajoute :

le jeu met parfois plus de 5 minutes à se lancer. Le browser met 10 plombes à s'afficher.

Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Mer 17 Fév - 20:33 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

[HS]=>Taran a écrit:

- le bug du tir dans le mur alors qu'on vise juste au dessus en couverture. C'est chiant. Vraiment. On peu rater un frag et se faire avoir par le mec qu'on visait.

Je confirme, il donne envie d'exploser sa souris contre un mur celui-là Mr. Green

On croise aussi de vieilles connaissances, comme des Sword et des Palermo Laughing

Hell Soldier

Message Posté le: Mer 17 Fév - 21:08 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

on a croisé du RAGE aujourd'hui.
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Jeu 18 Fév - 11:18 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

Palermo... awkward
Leader
Leader

Message Posté le: Jeu 18 Fév - 11:38 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

La grande question est de savoir si les CLM, emmenés par le fier Jérémy, y jouent ou joueront...
Hell Soldier

Message Posté le: Jeu 18 Fév - 12:10 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

CLM pas vu, mais il y a du Commando Kieffer.
Hell Soldier

Message Posté le: Jeu 18 Fév - 13:47 (2016)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?
Répondre en citant

j'ai aperçu du FMC aussi. Y a pas mal de servers d'équipes ro2 qui hébergent. Beaucoup d'équipes ro2 dessus à l'évidence. ça m'étonne pas trop.

Message Posté le: Aujourd’hui à 00:05 (2017)    Sujet du message: SQUAD : un successeur à RO2 ?

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Aller à la page: 1, 2  >

Page 1 sur 2

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation