Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Elite Dangerous

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Auteur Message
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Sam 1 Aoû - 09:02 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

***Message crypté en provenance du système LF177-125***

ATTENTION ! Elite Dangerous est un jeu profondément addictif et dangereux pour votre vie sociale !

***Fin du message***

Han Solo approuve !

Message Posté le: Sam 1 Aoû - 09:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Dim 2 Aoû - 11:23 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Lun 3 Aoû - 10:31 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

L'art du teasing ce Traker... vasi raconte un peu plus !! Razz
Hell Soldier

Message Posté le: Lun 3 Aoû - 14:00 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

J'étais trop occupé à faire de la contre-bande ou à jouer les Boba Fett Mr. Green

Il y a tellement à dire sur Elite : Dangerous. J'y ai joué plus de trente heures mais j'ai l'impression de n'avoir qu'effleurer la surface du jeu.

Je connaissais le jeu de nom, comme concurrent de Star Citizen. Il avait l'air cool, plus axé simulation que ce dernier, mais moins complet, du moins c'est ce que je croyais !

C'est deux collègues à moi qui m'en ont parlé, et qui en parlaient entre eux à chaque fois qu'on allait bouffe ensemble. Au final, j'ai craqué, j'ai acheté le jeu et j'ai ressortit mon vieux Cyborg Evo Force..

J'ai commencé par les premières missions d'entrainement : elles permettent de comprendre les fonctionnalités de base du jeu, de tester des configurations de touches, d'appréhender un peu les combats, de s'essayer au décollage et aux appontages ..

A ce sujet, ce que j'avais lu sur les appontages m'avait fait un peu peur, comme quoi c'était compliqué, très dangereux et que beaucoup bousillaient leurs vaisseaux dans ces phases là.

...

Des noix !

En gros pour les plus grosses stations ça consiste en :
- S'approcher à moins de 7,5 km de la station
- Demander l'autorisation d'appontage
- Une fois la demande acceptée, trouver l'entrée (Pas toujours évident).
- Là ça devient un peu plus compliqué : La station tourne sur elle même, donc l'entrée aussi. Il faut donc faire pivoter son vaisseau à la même vitesse que celle de la station.
- Deuxième problème : d'autres vaisseaux entrent et sortent de la station. Gaffe aux collisions.
- Une fois rentrer, trouver votre plateforme d'atterrissage, approchez vous et vous aurez une aide au guidage !

L'appontage en lui même ne représente aucun danger. ça m'est déjà arrivé d'égratigné mon vaisseau en étant trop pressé mais pas de quoi l'endommager.

L'entrée dans la station peut s'avérer plus périlleux, mais on s'y habitue très vite. La seule difficulté est quand vous faites de la contrebande comme moi.
En gros le principe est simple. Quand vous faites de la contre-bande, si vous vous faites scanner par les autorités, vous prenez une amende, une grosse amende. Lors de l'approche d'une station, il peut y avoir des vaisseaux de l'autorité dans le coin, donc il faut entrer le plus vite possible : Une fois entré dans la station, ils ne peuvent plus rien vous faire !
Vous pouvez cumuler ça avec le mode furtif : les vaisseaux auront beaucoup plus de mal à vous voir sur leur radar, et donc vous scannez, mais en contrepartie votre vaisseau surchauffe très vite et vous n'avez plus de boucliers !

Et si vous êtes taré comme moi, vous rentrez à 160 m/s dans une station, sans bouclier

Je ne me suis jamais fait choper, j'ai jamais abimé un vaisseau

Bref, si vous avez un joystick, et si comme moi vous avez déjà fait de l'appontage sur porte-avions avec vent de travers sur IL2-1946, Elite Dangerous c'est les doigts dans le nez Mr. Green
A noter que beaucoup jouent au clavier/souris ou à la manette : c'est moins pratique mais tout à fait faisable.

Un exemple d'entrée de station. Effectivement, c'est pas très grand, ça tourne et il y a du trafic.

La suite plus tard
Hell Soldier

1 an de service fusilier assaut 20 matchs Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mer 5 Aoû - 14:55 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

Je craquerais quand je me serais acheter un Hotas Mr. Green sauf si EVE Valkyrie sort avant Mr. Green
i7 950 - Asus P6X58D P. - Corsair Vengeance 4x4 Go - Noctua NH-D14 - 1070 GTX - Seven Ultimate 64 Bits - Iiyama ProLite B2475HDS 24" - Corsair Strafe RGB Cherry Mx Brown / Sabre RGB Optical / Vengeance 2100 Wireless 7.1 -- Asus Republic Of Gamer G75VW-T1042V
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Mer 5 Aoû - 17:11 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

Bon alors qu'est ce que c'est que ce jeu au final ?

C'est un MMO space opera, où on est un pilote de vaisseau dans un univers permanent.

Après les quelques missions succintes d'entrainement, on est balancé dans le cockpit de son vaisseau, dans une station quelconque, dans un système quelconque, et à partir de là, plus aucune indication !

Ce saut dans le vide est assez perturbant. C'est un peu comme être jeté au milieu d'un terrain de sport, sans connaître les règles du jeu, ni savoir dans quelle équipe on joue !

En gros, quand vous débutez, ça ressemble à ça :

Et bien il va falloir chercher par nous même !

Premier réflexe, cliquez sur le menu "Service du spatioport" qui apparaît à l'écran.

On retrouve un écran où vous reviendrez trèèèèèès souvent :

En gros dans les spatioports vous pouvez :
- Faire le plein
- Réparer votre vaisseau
- Modifier les équipements de votre vaisseaux
- Achetez de nouveaux vaisseaux
- Accéder aux contacts de la station, que ce soit pour encaisser des primes ou payer des amendes.
- Mais surtout accéder au tableau des missions proposés par la station.

Les missions sont le point de départ pour tout débutant. C'est le premier moyen pour gagner de l'argent. Par la suite, il y aura d'autres moyens pour se faire de l'argent mais il vaut mieux commencer par ça.

Les missions peuvent concerner tout et n'importe quoi, mais plus important elles peuvent être légales OU illégales. Il faut bien lire la description de la mission : si le symbole de la mission contient une tête de mort ou une cible, vous êtes partie pour de la contrebande ou de l'assassinat : ça peut rapporter énormément, mais c'est très dangereux.

Il vaut mieux commencer au début par faire le coursier et le transporteur de menus marchandises, qui consiste juste à un petit trajet dans le système voisin Mr. Green

Mais au fait où est-t-on ?

Il y a deux cartes dans Elite :

- La carte du système stellaire où on se trouve, qui décrit les planètes, les stations et autres éléments du systèmes

- La carte de la galaxie, qui montre tous les systèmes planétaires implémentés dans le jeu.

Quand vous l'ouvrez, ça ressemble à ça :

Vous vous dites : "ouais, il y a quelques systèmes, c'est un peu vide .. ah mais on peut dézoomer ?"

Puis vous obtenez ça :

Un point représentant bien sûr un système visitable. Mais on peut encore dézoomer

Ah ? J'ai oublié de vous dire que le jeu comportait 900 milliards de systèmes visitables ? Laughing

A suivre
Hell Soldier

Message Posté le: Jeu 6 Aoû - 10:55 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

Bon alors maintenant, vous avez votre vaisseau, vous avez votre première cargaison de carottes à livrer, vous connaissez votre destination.

Comment ça se passe dans l'espace ?

Il y a trois vitesses dans Elite :

- La vitesse normale, qui est utilisée lorsqu'on arrive près des stations, pour les combats, ou les voyages dans les champs d'astériode. C'est à cette vitesse que vous aurez besoin de tout votre "skill" pour le pilotage

- La vitesse de croisière, qui permet de voyager au sein d'un système planétaire, de planète en planète. Les autres vaisseaux sont représentés par des petites boules lumineuses. Vous pouvez les scanner, vous faire scanner, les interceptez ou vous faire intercepter. Vous pouvez également trouver des "signaux" (Forts, faible, inconnues) qui sont en faites des instances où vous pouvez sortir en vitesse normale. Vous pouvez y trouver des vaisseaux de sécurité qui y font des contrôles de routine, ou des pirates qui veulent votre cargaison, ou des convois de marchands, ou des cargaisons abandonnées, ou ... Enfin plein de trucs quoi !

- L'hyper espace !!

Qui consiste à faire un joli saut entre deux systèmes et qui masque les chargements du jeu Mr. Green

Hell Soldier

Message Posté le: Jeu 6 Aoû - 11:09 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

Bon, avant de craquer pour le jeu et un hotas Mr. Green J'ai lu plusieurs avis que le jeu est ... vide. Ton avis la dessus ? Ils ont annoncé aussi un dlc à 50 euros ..
i7 950 - Asus P6X58D P. - Corsair Vengeance 4x4 Go - Noctua NH-D14 - 1070 GTX - Seven Ultimate 64 Bits - Iiyama ProLite B2475HDS 24" - Corsair Strafe RGB Cherry Mx Brown / Sabre RGB Optical / Vengeance 2100 Wireless 7.1 -- Asus Republic Of Gamer G75VW-T1042V
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Jeu 6 Aoû - 14:22 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

Moi aussi j'ai lu plusieurs fois que c'était "vide". Personnellement j'en suis aux alentours de 40 heures de jeu et j'ai l'impression d'avoir à peine commencer le jeu. Mais j'expliquerais ça dans mes futurs petits récits.

Pour le DLC, oui on en a beaucoup parlé avec mes collèges. Eux rêvaient de pouvoir se poser sur des planètes, moi je m'en fiche un peu : ce sont des fonctionnalités supplémentaires qui n'étaient pas prévu dans l'achat de mon jeu. Pour moi le prix est justifié car le jeu s'apparente plus à un MMO comme EVE online qui lui nécessite un abonnement, et le jeu a un ENORME potentiel. Donc ce genre de DLC ne me dérange pas : les développeurs ont besoin de cet argent pour faire tourner le jeu. Je préfère ça à un abonnement.
Hell Soldier

Message Posté le: Jeu 6 Aoû - 15:15 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

Oué, enfin EVE Online, si tu y passes un minimum de temps, tu achètes l'abonnements avec l'argent du jeu.

Sinon, y a-t-il la présence d'un shop permettant aux plus fortunés de direct commencé avec le vaisseau de la mort qui tue ? D'après Camp2win, star citizen serait doter d'un tel store, permettant le pay2win ..
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Jeu 6 Aoû - 17:54 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

Nope, pas de store. Pour payer tu dois gagner des crédits dans le jeu. Et tu peux pas acheter de crédits avec de l'argent réel à ma connaissance.

Pour Star Citizen ça existe, mais c'était plus un moyen de financer le jeu à mes yeux. Si c'est comme Elite : Dangerous, même si t'as le meilleur vaisseau du jeu, à quatre contre un tu te feras systématiquement allumé la gueule Mr. Green
Hell Soldier

Message Posté le: Mar 11 Aoû - 14:02 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

Allez la suite !

Bon alors qu'est ce qu'on peut faire dans Elite ?

Les missions

Je vous ai déjà parlé des missions générées dans les stations : c'est le plus facile quand on n'a pas envie de se casser la tête, on vous dit ce qu'il y a à faire, pour qui vous travailler, vous pouvez deviner si c'est légal ou illégal, et vous savez comment vous serez récompensé ou combien vous paierez si vous échouez.

Il y a des missions de transport, de minage, d'assassinat, de mercenariat...

Certaines sont bloquées en fonction de votre niveau (En combat, en exploration et en commerce.), certaines en fonction de votre réputation avec la faction du coin.

Mais les missions ne sont qu'une partie du jeu

Liberté !

En effet vous n'avez pas forcément besoin de missions pour gagner des crédits.

Vous aimez Euro Truck Simulator ? Vous aimez les vaisseaux géants ? Vous êtes du genre à noter tous les prix des denrées achetées et vendues dans les différentes stations ? Et bien devenez un commerçant à votre compte ! Achetez ! Vendez ! Spéculez ! Mettez des dés géants sur le rétroviseur de votre T9, et gagnez pleins de crédits. Le commerce peut s'avérer très rentable.

Le T9, le plus gros vaisseau cargo jouable :

Ce qui vous intéresse c'est joué les Boba-Fett ? Traquer les salopiauds qui ont une prime sur leur tronche, qu'ils soient joueurs ou non joueurs ? Et bien armez vous, installer un intercepteur FSD sur votre vaisseau et un détecteur de prime, et partez à la chasse.
Vous pouvez trouver des gens recherchés rien qu'en vous baladant dans les systèmes. Interceptez les, vérifiez qu'elle est leur prime, et si c'est une bonne proie, descendez le sans pitié. Vous serez payé pour ça.
Vous pouvez aussi préparer des embuscades : par exemple, les mineurs présents dans les zones d'extractions de ressources se font souvent attaqués par des pirates. Installé vous près des mineurs, attendez qu'ils se fassent attaquer et intervenez. Vous vous ferez pas mal de crédits facilement.

Parce qu'on peut aussi miner ?
Et oui ! Equipez votre vaisseau de lasers et d'une raffinerie, trouver des astéroides ou un anneau planétaire, et extrayez moi tout ce beau platine !
Bien sûr, toutes les zones ne se valent pas, et le prix des minerais différent selon les systèmes, sans comptez les risques d'attaques de pirates. Mais le minage peut rapporter pas mal pour les plus patients.

"Vous reprendrez bien un peu de Bertrandite mon petit Pierre ?"

Mais vous pouvez aussi faire passer de la marchandise en contrebande, jouer les pirates et dévaliser les cargos de passage, allez vous foutre sur la tronche dans les zones de conflits et touchés des primes de combats.

Bref pleins de choses !

...

Vous êtes lassé de la foule, du commerce et autres actions violentes ? Partez en exploration ! 900 millards de systémes explorables, c'est des millions de système où la main de l'homme n'a pas mis le pied !

Hop embarquez les scanners nécessaires, boostez vos réacteurs de sauts en hyper-espace, prenez un récupérateur de carburant qui vous permet de remplir votre réservoir en vous approchant de certaines étoiles (Attention à ne pas vous brûler) et partez à l'aventure !

Il y a deux façons de récolter de l'argent en explorant : soit en scannant de façon globale un système pour noter le nombre de planètes qu'il posséde (Simple et rapide, mais rapporte peu), soit en poussant plus loin et en s'approchant assez près de chaque corps céleste pour les scanner avec précision.

Si les systèmes déjà explorés rapporte un peu de crédits, les systèmes pas explorés rapportent beaucoup de crédits, surtout si vous tombez sur des planêtes habitables inconnues !!!
Petit bonus, il sera marqué que c'est vous qui avez découvert le système si un joueur y débarque !

Une planête habitable ! Ô Joie !

L'exploration peut donc rapporter gros : en trois soirées d'exploration, j'ai ramassé autant de crédits que tout le reste de mon temps de jeu.

Par contre préparez vous mentalement : voyagez de systémes en systèmes, s'éloigner de plus en plus de la civilisation, c'est ... une vraie expérience. L'espace est vide, l'espace est grand. On scanne des planètes, on bave devant des nébuleuses, on s'ennuie un peu.. mais surtout on devient très parano !

Le moindre bruit vous fait sursauter. Effet garanti lors de la récupération de carburant près des étoiles. Vous avez vu le film "Sunshine" ? Non ? Allez le voir !

L'étoile où vous récupérez votre carburant occupe toute votre verrière. J'ignore si c'est fait exprès ou non, la musique et les bruits qui accompagnent cette opération sont angoissants ! On a l'impression d'entendre des voix nous murmuraient à l'oreille. Plusieurs fois j'ai instinctivement tourné la caméra vers le siège passager vide de mon vaisseau pour être sûr qu'il n'y avait personne !
Bref le premier soir c'était ça, le second soir j'ai mis de la musique : Mozart ou Tchaïkovski, c'est grandiose en exploration et beaucoup moins angoissant Smile.

Trois soirs d'exploration m'ont suffit. Certains partent pour des mois à la recherche de trous noirs et autres objets inconnus. Je repartirais peut être avec un meilleur vaisseau d'exploration..

Elite vs Sunshine

(A suivre)
Hell Soldier

Message Posté le: Mar 11 Aoû - 14:20 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

Ne pas craquer, ne pas craquer, etc ... Mr. Green
[HS]=>W4x
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mar 11 Aoû - 14:36 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

Oscar Wilde a écrit:
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder.

Hell Soldier

Message Posté le: Mar 11 Aoû - 14:40 (2015)    Sujet du message: Elite Dangerous
Répondre en citant

oué bah va dire ça à ma banque ! Tuer, tuer, tuer !
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:24 (2017)    Sujet du message: Elite Dangerous

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Aller à la page: 1, 2  >

Page 1 sur 2

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation