Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

GSC Gameworld

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Auteur Message
[HS]=>Zortor
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 4 ans de service semi automatique assaut 50 matchs 4 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Lun 22 Déc - 17:07 (2014)    Sujet du message: GSC Gameworld
Répondre en citant

Nous avons récemment appris la réouverture du studio GSC Gameworld, un studio ukrainien donc, qui au fil des ans a produit d'excellents jeux tels que la série des S.T.A.L.K.E.R et des Cossacks.

Pour ma part j'ai essentiellement joué aux Cossacks et également à American Conquest. Ce sont pour moi mes jeux de stratégie préférés, je ne suis pas un grand amateur du genre Starcraft, ou plutôt Age of Empire. American Conquest notamment se targuait de pouvoir afficher jusqu'à seize mille bonhommes sur une map, ce qui était très fort pour l'époque.

Je vous propose donc aujourd'hui un petit test du jeu (j'ai encore la boîte en parfait état )

Comme je le disais 16 000 bonhommes sur une map, certes à l'époque ça ramait pas mal quand on atteignait les 10 000 et qu'on on avait pas une bête de course. L'avantage de tout ça c'est de la stratégie à plusieurs niveaux. Car en plus d'avoir ces milliers de bonhommes à gérer il fallait également gérer une petite ville avec ses resources et ses paysans. Autre chose fort intéressante, pour produire un soldat il fallait en fait convertir un paysan en soldat.

Ce fonctionnement imposait naturellement un rythme découpé lors des parties, il était en effet rare que les combats débutent avant au moins 15 à 20 min de préparation. S'ensuivait alors une guerre de position longue et dure, l'artillerie et la marine était souvent la clé, ainsi que la cavalerie. Les duels d'infanterie étaitent généralement meurtriers. Les temps de rechargement étaient réalistes et il fallait souvent en profiter pour encaisser une ou deux salvent avant de tirer la sienne au plus près de l'ennemi pour faire un maximum de dégâts. Un bon tir pour neutraliser la première ligne de la colonne ennemie suivie d'une charge à la baionnette était souvent une stratégie payante.

Ceci me conduisant à parler d'un autre point très important, le moral. Là encore les dév ont fait un superbe boulot. Il faut savoir que dans American Conquest chaque soldat est controlable individuellement, il est évidemment nécessaire de créer des formations, composé d'environ 200 hommes, avec officier, porte-drapeau et musiciens. A la mort de l'officier, la formation est rompue et le moral chute fortement, pour les portes-drapeau et musiciens le moral diminue moyennement et à chaque mort le moral diminue faiblement. Autre chose intéressante lorsque votre unité perd du moral, elle ne va pas tout d'un coup fuir le champ de bataille comme sur un Total War, non, l'unité va se désolidariser petit à petit, il arrivait régulièrement qu'un tier de votre unité quitte le champ de bataille alors que le reste continue à se battre.

Les unités en fuite se cachaient ou retournaient au fort du village et pouvaient être ré-utilisées ensuite. Il était donc important de bien gérer les retraites afin d'éviter de perdre trop d'hommes et de perdre inutilement des ressources. C'est d'ailleurs dans ces moments qu'une bonne charge de cavalerie coupant la retraite ennemie pouvait faire des ravages.

Un autre élément important du jeu qu'on ne voit plus tellement aujourd'hui, était l'utilisation de la marine. De la barque à la frégate les duels maritimes étaient comme le reste des combats, à grande échelle. Généralement, une flotte était constituée d'une à deux frégates, de plusieurs caravelles et de pas mal de chaloupes armées. Il y avait aussi des bateaux de débarquement, que je n'aimais pas trop car très fragile et vous faisant perdre d'un coup prêt de 300 hommes si je ne me trompe pas.

Bref, tout ça pour dire qu'American Conquest reste pour moi le jeu de stratégie en temps réel le plus complet auquel j'ai pu jouer. Et je cracherai pas sur un nouvel épisode de nos amis ukrainiens.

Message Posté le: Lun 22 Déc - 17:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Lun 22 Déc - 17:15 (2014)    Sujet du message: GSC Gameworld
Répondre en citant

Hum tu me donnes envies là !

A signaler que la série est en promo sur steam :
http://store.steampowered.com/app/115200/

Tu as joué à Cossacks 2 : Napoleonic Wars ?

J'avoue j'avais essayé Napoléon Total War, mais les bugs et l'IA catastrophique m'avaient vite fait lâcher prise.
Hell Soldier

1 an de service fusilier assaut 20 matchs Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Lun 22 Déc - 17:37 (2014)    Sujet du message: GSC Gameworld
Répondre en citant

Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé sur Cossacks : Back To War. Un nouvel opus ne serait pas de refus Smile
i7 950 - Asus P6X58D P. - Corsair Vengeance 4x4 Go - Noctua NH-D14 - 1070 GTX - Seven Ultimate 64 Bits - Iiyama ProLite B2475HDS 24" - Corsair Strafe RGB Cherry Mx Brown / Sabre RGB Optical / Vengeance 2100 Wireless 7.1 -- Asus Republic Of Gamer G75VW-T1042V
[HS]=>Zortor
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 4 ans de service semi automatique assaut 50 matchs 4 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Lun 22 Déc - 17:50 (2014)    Sujet du message: GSC Gameworld
Répondre en citant

J'avais pas vu la promo j'achète !!! Neutral Alarm!

FRIC = POGNON = ARGENT
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Lun 22 Déc - 17:55 (2014)    Sujet du message: GSC Gameworld
Répondre en citant

J'ai joué à tous les jeux de la série sauf le dernier American Conquest : Civil War qui était pas top
Le napoleonic war 2 était sympa, mais moins large scaled que American Conquest au niveau des batailles et avec un côté gestion beaucoup moins poussé.

EDIT : Petite rectification, American Conquest : Divided Nation (qui est plutôt moyen/bof) n'a pas été développé par GSC GameWorld, toutes mes confuses
Vétéran
Vétéran

2 ans de service fusilier squad leader 50 matchs 7 matches EDF

Message Posté le: Mar 23 Déc - 16:13 (2014)    Sujet du message: GSC Gameworld
Répondre en citant

10 000 hommes Shocked Ça me donne envie aussi tiens. Malheureusement, il se fait vieux et les graphismes ne donnent pas trop envie. A voir. J'espère qu'ils vont se lancer dans un bon nouvel opus.
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Lun 29 Déc - 19:23 (2014)    Sujet du message: GSC Gameworld
Répondre en citant

J'ai acheté le pack Cossack ( 5 euros pr tout les volets de la série ). J'avais pas mal joué au premier en démo ainsi que napoléon, et malgré les années je le trouve toujours très propre, les animations sont à la fois fines et très fluides et le travail sonore est exemplaire. je +1 pr Cossack 2 napoleon !
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Mar 19 Mai - 15:48 (2015)    Sujet du message: GSC Gameworld
Répondre en citant

http://kotaku.com/underrated-rts-classic-gets-surprise-sequel-1705438868

Tuer, tuer, tuer !
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Lun 1 Juin - 22:06 (2015)    Sujet du message: GSC Gameworld
Répondre en citant

omg omg omg !
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Lun 1 Juin - 22:15 (2015)    Sujet du message: GSC Gameworld
Répondre en citant

Wat ? Neutral

Message Posté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: GSC Gameworld

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation