Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Combat Mission

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Auteur Message
[HS]=>Peaceoflove
Vétéran
Vétéran

2 ans de service fusilier squad leader 50 matchs 7 matches EDF

Message Posté le: Jeu 30 Oct - 10:58 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

Certains d'entre vous auront déjà vu mon message sur RO2.fr mais je continue à prêcher la bonne parole, pour cet excellent jeu.
Peut-être il y aura des intéressés ici.

Je vais même pas me prendre la tête, je vais copier mon post de RO2.fr.

"J'avais envie de parler et de faire connaître un jeu que j'ai découvert il y a pas longtemps : Combat Mission. Avis aux amateurs de Sudden Strike, Total War et XCOM, à savoir stratégie, wargame et tactique tour par tour.

Il s'agit d'un jeu WW2, qui possède de nombreux opus, dont certains sur d'autres guerres. En ce moment, il en sort presque un par an et ils sont basés sur la WW2. Ils ne sont pas sur Steam et ne peuvent être achetés que sur le site du développeur Battlefront (à prix assez élevés malheureusement).

Le gameplay est pas très compliqué. On prend la tête d'une armée de quelques centaines d'hommes répartis dans quelques dizaines d'escouades. Et on combat l'adversaire avec une microgestion de chaque escouade (différents mouvements, différents tirs, etc.) dans des scénarios prédéfinis qui peuvent se dérouler également suivant des campagnes. Pour planifier une à une les actions de chaque escouade, on peut faire des pauses en jeu, ce qui donne un aspect très tactique. Le gameplay est très profond et on se prend vite à tâcher de minimiser les pertes alliées.

Bon je vous accorde que c'est pas un jeu qui va faire rire mais c'est un très bon jeu sur le thème de la WW2.

Comme des images valent plus que des paroles, voici une vidéo en jeu faite par un français :

"

Et je rajoute que, pour les éventuels intéressés, il y a des démos gratuites sur le site de Battlefront.
Publicité

Message Posté le: Jeu 30 Oct - 10:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Jeu 30 Oct - 17:04 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

Je me rappel bien de ce jeu. J'étais d'ailleurs très intéressé. Seulement le tour par tour pour moi a définitivement été banni de mes jeux de stratégie depuis sudden-stike. j' étais déjà assez récalcitrant depuis Close Combat ( a Bridge to far ) en fait, mais j'avais encore une certaine tolérance du fait du peu de RTS ww2 réalistes à l'époque. Tout le monde se souvient de Panzer General II avec ces bons vieux hexagones ? Cela dit pour ceux qui aiment, Combat Mission reste considéré par les amateurs comme un très très bon jeu.
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Jeu 30 Oct - 17:59 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

Sudden Strike, j'ai joué, j'ai aimé aussi. D'ailleurs, j'aimerais bien tester un jour son clone Blitztrieg.
Close Combat et Panzer Général, j'ai pas joué mais j'ai entendu parler récemment et j'aimerais les tester, les derniers opus.
Close Combat est dans le même genre que Combat Mission d'ailleurs. Mais je comprend que ça te botte pas si t'aimes pas le tour par tour. Cela dit, Combat Mission peut se jouer soit en temps réel (avec pause possible) soit en tour par tour. En temps réel sans pause, ça peut être vachement chaud je pense quand même.
[HS]=>Zortor
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 4 ans de service semi automatique assaut 50 matchs 4 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Jeu 30 Oct - 18:10 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

Blitzkrieg est très bon, le 2 surtout. Le plus sympa c'est que tu contrôle littéralement une petite armée, ça a totalement disparu dans les jeux WW2 d'aujourd'hui. Dans un style proche il y avait aussi Codename Panzer, très sympa également et orienté tank comme son nom l'indique.
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Jeu 30 Oct - 21:22 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

Y a en effet des points similaires entre Combat Mission et Close combat. Notamment au niveau réalisme des unités ( comportement, moral etc ). Celà dit Close combat en dehors de la campagne du 4 ( et des suivants ? ), c'est du STR à 100%.

Impossible pour moi d'accrocher aux Panzer Command aujourd'hui. Le probleme ( ou plutot Mon problème ) c'est que tout le jeu est basé sur une carte stratégique. Tu fais la meme chose mais avec des combats Temps réel, j'accroche direct et je deviens fan. Ce sont les mécanismes qui ont fait le succès des Total War finalement. Et pour le coup je préfèrerais voir se genre de mécanisme sur un hearts of iron...

Blitzkrieg est vraiment une super franchise. Préférence pour le 1er soit dit en passant, principalement du fait qu'il est plus lent que le 2. Mais y a surtout de la nostalgie en fait Wink Et quite à te conseiller un Close combat, vois du coté du 3. Sinon bien que je n'y ai pas encore beaucoup joué, j'accroche totalement au gameplay des Men Of War.
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Ven 31 Oct - 10:00 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

J'avais déjà vu que le premier Blitzkrieg était le meilleur, je pense que si j'en teste un ça sera celui-là.
Close Combat, y'en a un qui est sorti y'a pas longtemps, ça a l'air sympa. J'ai l'impression que la vue du dessus bloquée limite un peu le champ de vision par contre.
Pour Men of War, j'ai bien envie de le tester aussi, mais j'ai l'impression que le combat reste limitée à une seule escouade, ça fait moins réaliste et moins champ de bataille du coup.
Une ptite vidéo du dernier Close Combat :

L'idéal serait un Total War sur la 2° guerre mondiale finalement ^^
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Ven 31 Oct - 11:50 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

Close Combat premier du nom est vraiment indétrônable pour moi, j'y ai passé des heures et des heures Mr. Green. Les combats intenses du débarquement de Normandie, où le camp allié doit progresser le plus rapidement possible sous le feu des allemands mais avec une supériorité en nombre, tandis que les germaniques doivent les retenir les plus longtemps possibles mais sans quasiment aucun renfort, donc la moindre perte est catastrophique.

Chaque soldat a ses propres caractéristiques, peut monter en grade, être blessé et revenir au combat plus tard, devenir dément en plein combat. On se surprend à être triste quand on perd un soldat qui est là depuis le début de la campagne Wink.

Les armes et véhicules étaient également très bien retranscrit : une mitrailleuse lourde allemande embusquée pouvait anéantir toute une compagnie si on n'y faisait pas gaffe. Un tank avançant à découvert, c'est le meilleur moyen de se faire avoir par un Panzershreck (Ah le bruit du tir de Panzershreck.. avec le petit délai d'une seconde avant de savoir si on tir a fait sauter notre char ou non) ou une grenade antichar. Un Sherman ne peut rien contre un Panther en face à face, etc ..

Donc très bon gameplay asymétrique, bonne ambiance (la bande son est terrible), et surtout une approche très réaliste où la base de vos unités c'est l'infanterie. Juste un petit détail tout bête qui donne une idée de la chose : si vous lancez une de vos squads vers un bosquet et qu'ils sont accueillis par des tirs, ils vont tous se jeter à terre et ramper/riposter, puis en fonction de ce qu'il se passe, chaque soldat réagira de façon différente : certains continueront à avancer, d'autres resteront cloués sur place, d'autres s'enfuiront.. C'est vraiment cette gestion au cas par cas qui donne ce côté réaliste.

Je n'ai personnellement jamais retrouvé un jeu qui m'a donné les même sensations, généralement et en grande partie car l'infanterie est à chaque fois totalement délaissé, où est géré par groupe d'unités.

Blitzkrieg : j'ai pas hyper accroché, infanterie inutile, et la meilleure solution que j'ai trouvé était de bombarder inlassablement avec l'artillerie jusqu'à ce que l'ennemi soit réduit en hachis parmentier. Pas hyper excitant.

Company Of Heros : Barres de vies pour les unités (Bouhouhouhou Crying or Very sad), infanterie inutile, meilleure façon de gagner : spawner pleins de chars.

Wargame Airland Battle : Pas seconde guerre mondiale, mais toujours le même problème : de bonnes idées pour l'infanterie (Grosse customisation possible, choix de l'armement, des véhicules de transport que ce soit jeep, blindés ou hélicoptères), mais elle ne sert strictement à rien face à des véhicules (Les tanks repérent l'infanterie même quand elle arrive dans leur dos !)

Bref, vous l'aurez compris, mon problème c'est l'infanterie qui ait, j'ai l'impression, souvent délaissé Wink.
Vétéran

Message Posté le: Ven 31 Oct - 12:40 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

Et Combat Mission, tu connais ? Là, je trouve que l'infanterie a un rôle important, tir de suppression, reconnaissance, soins, etc., un peu comme dans Close Combat peut-être, sauf que les unités sont gérés par groupe...
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Ven 31 Oct - 13:18 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

Company of heroes ne rentre pas dans la même catégories que les jeux cités. Grosso modo c'est un Command and Conquer like. C'est pas un mauvais jeu, mais adieu le réalisme.

Soit dit en apssant, tu as relativement raison pour l'infanterie des Sudden/Blitzkrig.

Pour les men of war et le fait de controler peu d'unités, je dirais que ça dépend duquel, et des missions. Le vietnam c'est en effet QUE des missions avec une esquade. J'ai acheté MoW 2 à sa sortie, et là y a de tout. Des missions en esquade et des missions bien plus vastes. Mais l'important me parait etre surtout le multi pour se jeu. Et il est pour le coup vraiment très très bon. Et des unités en veux tu en voilà. En vieux fan des sudden strike/blitzkrieg, je ne pouvais rien attendre de mieux que Men of War ( le 2 surtout ).

Close combat je trouve que c'est vieillissant dans son design. Il garde pour lui l'aspect très réaliste du moral des troupes. Pour le reste je trouve que MoW fait la meme chose, voir même mieux. Le meilleur Close Combat pour moi reste le 3 (j'ai été jusqu'au 4 ). Il offre aux deux camp des situations très variés que j'ai moins retrouvé dans les précédents et le suivant.

Au final, je suis d'accord, je rêve secrètement d'un WW2 : Total War.
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Ven 31 Oct - 14:20 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

Ah au fait, pour info, les premiers Close Combat qui sont sortis après 2011 étaient des remakes de ceux des années 2000 :
"Les opus 2, 3, 4 et 5, respectivement (re)baptisés Cross of Iron, Last Stand Arnhem, The Longest Day et Wacht am Rhein, bénéficient donc de toute une série d’améliorations esthétiques et de contenu (nouveaux scénarios, opérations et campagnes) mais aussi d’une amélioration de l’IA, du pathfinding et du réalisme général."
Et depuis, y'a eu 2 nouveaux opus : Panthers in the Fog et Gateway to Caen.

Sinon, si y'a pas que quelques pingouins qui se battent en duel sur MoW, c'est plus intéressant. J'testerai un de ces jours.
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Ven 31 Oct - 14:52 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

[HS]=>Peaceoflove a écrit:
Et Combat Mission, tu connais ?

Non, mais j'avoue je n'ai jamais trop creusé sur ce genre de jeux après Close Combat. Comme je l'ai dis, un peu de blitzkrieg, un peu de Company of Heroes, j'avais vaguement essayé men of war il me semble, mais la stratégie ne me réussit pas en règle général donc je suis loin d'être un expert Very Happy

(Oui en gros je suis juste venu vous faire chier car j'ai eu mon instant nostalgique de Close combat Mr. Green )
Hell Soldier

Message Posté le: Sam 1 Nov - 12:22 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

D'ailleurs, si y a des amateurs pour des parties multi que se soit sur Sudden/Blitzkrieg, Men of War ou Close combat, je suis preneur !
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Sam 1 Nov - 12:43 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

J'suis plutôt solo pour ces jeux-là. Je pense que je serais trop nul en multi. A tester tout de même un jour. Faudrait que je m'y remette en solo avant pour pas être trop nul.
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Sam 1 Nov - 13:42 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

Perso j'étais très solo à l'époque oû je n'avais pas internet ( haut débit ). Depuis que j'ai découvert le multi sur ce genre de jeu, l'expérience est tellement plus intéressante que j'ai beaucoup de mal en solo maintenant.
Hell Soldier
Hell Soldier

Message Posté le: Lun 3 Nov - 11:07 (2014)    Sujet du message: Combat Mission
Répondre en citant

Bon Zortor, Peace et moi même avons craqué hier soir et nous avons acheté "Men of War : assaut squad 2" avant d'être initié par Taran.

Même si ça était un peu brouillon vu que nous avons été jeté directement dans le grand bain, le jeu a l'air d'avoir pas mal de potentiel Smile

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: Combat Mission

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Aller à la page: 1, 2  >

Page 1 sur 2

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation