Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

XCOM - Ennemy Within

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Auteur Message
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Dim 1 Juin - 00:26 (2014)    Sujet du message: XCOM - Ennemy Within
Répondre en citant

Terre Neuve - Village de pècheur - 15 Mai 2015

Cela devait être une mission de routine : un message du Conseil nous avait indiqué qu’un village de pécheur ne répondait plus après que les gardes côtes locaux aient répondu à un appel de détresse d’un navire. Il nous fallait donc enquêter afin de découvrir si les petits hommes gris étaient derrière tout ça.

Rien de bien compliqué en somme, mais j’étais anxieux : nos pertes avaient été lourdes ces derniers mois. Les incursions extraterrestres étaient de plus en plus fréquentes, et même quand nous arrivions à abattre un de leurs appareils et à sécuriser l’épave, c’était souvent aux prix du sang de nos soldats..

L’équipe que je réunis alors comportait parmi mes meilleurs éléments : Le lieutenant Zhang, ex-membre des triades qui nous a rejoint pour défendre notre planête, Le sergent Saw dit “Archer” notre meilleur sniper, le commando Mueller, et deux recrues prometeuses, les enseignes Emma de Jong et Charlie Olson.
Nos équipes scientfiques leur ont préparé pour l’occasion de toute nouvelles armes à laser, et autres équipements, dérivées des technologies extraterrestres récupérés lors de nos précédentes missions, doublant quasiment leur puissance de feu. J’espérais que cela suffirait, mais l’avenir me donna tort ..

Je suivis toute l’opération depuis la salle de commande de notre base secrète en Europe, grâce au satellite braqué sur la zone de largage. Le village, plongé dans l’obscurité de la nuit et du brouillard semblait désert. Alors que l’équipe progressait, le lieutenant Zhang fut brusquement attaqué : un villageois infecté par une morsure de “Chrysalide”, nom de code “Zombie”, surgit d’une cabane et se jeta sur le capitaine de mon équipe. Heureusement, “Archer” le couvrait et abattu le “Zombie” sans délai..
Les “Chrysalides” sont parmi les pires saloperies que j’ai eu l’occasion de voir à l’oeuvre : créatures insectoïdes pouvant atteindre les deux mètres et ressemblant vaguement à une mante religieuse, elles attaquent leur victime au corps à la vitesse de l’éclair, ne leur laissant la plupart du temps aucune chance de réagir. Mais le pire, c’est que leur victime revenait à la vie, si on peut dire, sous la forme d’un Zombie, le temps de se faire dévorer de l’intérieur par une larve Chrysalide..

J’ordonna au lieutenant Zhang de progresser prudemment, et il ne se fit pas prier. Tandis qu’ “Archer” les couvrait depuis les toits, les autres membres avançaient par binôme, se couvrant mutuellement. Plusieurs “Zombies” firent leur apparition, mais ils furent abattus aussi sec, les nouvelles armes laser se montrant terriblement efficace.
Je commençais à me dire que tout allait peut être se passer pour le mieux finalement, mais c’est là que tout dérapa..

Une “Chrysalide” émerga soudain d’une carcasse de requin. Zhang, appuyé par Archer l’abattirent aussi tôt, mais j’eu à peine le temps de les féliciter que deux autres chrysalides surgirent de nulle part et bondir sans prévenir à plus de cinq mètres de hauteur pour retomber sur la position tenue par Archer ! Muller et Jong eurent beau ouvrir le feu, elles furent trop rapides pour eux : Archer aurait peut être pu faire quelque chose contre une Chrysalide, mais contre deux il n’avait aucune chance.. Il fut transpercé de part en part, poussant un hurlement horrible d’agonie.

Ses camarades ouvrirent le feu en hurlant de rage et d’impuissance et ils réduisirent en miette les Chrysalides, puis le cadavre d’Archer qui s’était relevé ..
Je laissa mes marques d’ongles sur le bureau, mais ne fit aucun commentaire, et ordonna aux membres de l’équipe survivants de trouver l’origine de l’infestation.

Peu de temps après, ils la trouvèrent : un cargo échoué. Ils montèrent à bord, et ce qu’ils découvrirent fit tomber un froid sur l’ensemble de la salle de contrôle : une carcasse de créature marine, peut être une baleine ou un cachalot, infesté, et ayant la capacité de donner la vie à peut être une centaine de Chrysalides !

Aussitôt ce fut l’effervescence dans la salle de contrôle ! Il fallait détruire cette carcasse. Mais comment ? Une frappe aérienne fut proposée mais la visibilité était quasiment nulle, et l’équipe n’avait aucun dispositif de ciblage. Quelqu’un proposa d’activer le transpondeur du cargo pour se caler sur sa position, mais pour cela il fallait traverser tout le navire infecté de Chrysalides ..

Tous se tournèrent vers moi. J’étais le commandant, c’était à moi de décider. A ce moment, j’aurais tout sacrifié pour ne pas être à cette foutu place. Les dents serrés, je pesa les pour et le contres : c’était une solution extrêmement risqué, mais autant de Chrysalides risquaient de rapidement contaminer tout le pays, voir tout le continent.
Je donna l’ordre. Zhang ne dit rien, mais même à travers la radio je sentis qu’il avait comprit..
A peine avait-il fait quelques pas, que des Chrysalides commencèrent à jaillir de la carcasse et à sauter sur le pont. Zhang ordonna à Emma de courir jusqu’au pont supérieur, tandis que les autres la couvraient…

Olson fut le premier à être tué. Mueller fut projeté contre un conteneur et tomba dans le coma. Emma commença à paniquer et hurla, mais Zhang fit diversion : il ouvrit le feu sur plusieurs Chrysalides et les attira hors du navire, donnant le temps à Emma de se ressaisir.
Elle était presque au pont, quand elle entendit Zhang hurlait à son tour alors qu’il se faisait couper en deux Quand les Chrysalides en eurent finit avec lui, elles sautèrent toutes sur le pont alors qu’Emma activait le transpondeur.

Je lui hurla de sortir de l’autre côté et de rejoindre le point d’extraction, mais elle n’en eut pas le temps et j’écouta jusqu’au dernier de ses hurlements ..
Alors qu’un silence de mort régnait sur la salle de contrôle, j’ordonna d’une voix haché de vaporiser la zone, ce qui fut fait quelques minutes plus tard, détruisant jusqu’à la dernière larve de Chrysalide…
La seule bonne nouvelle fut que l’équipage du “Mercure”, notre appareil d’intervention rapide, parvint par un miracle inexpliqué à récupérer le lieutenant Muller plongé dans la coma et oublié par les Chrysalides. Le seul survivant de toute l’équipe que j’avais envoyé sur place..

Quelques instants plus tard, sur l’écran de la salle de contrôle s’afficha les visages masqués des huit membres du mystérieux Conseil qui finançait le projet Xcom : ils me félicitèrent pour avoir enrayer l’invasion des Chrysalides. Pas un mot au sujet de mon équipe. Pas un mot au sujet de nos soldats sacrifiés. Je ne dis rien, je ne fis rien, attendant simplement que la communication se termine, puis je rejoignis mon bureau.

Une fois enfermé, seul, je sortis du troisième tiroir un 9 mm, en sortis le chargeur et compta les balles : une balle pour chaque membre du conseil, une balle pour moi ..
Mais avant, avant, j’éradiquerais jusqu’au dernier de ces envahisseurs ..

Récit de ma dernière mission sur Xcom : Enemy Within. Jamais je n’ai eu autant de remords dans un jeu ..

Message Posté le: Dim 1 Juin - 00:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>Peaceoflove
Vétéran
Vétéran

2 ans de service fusilier squad leader 50 matchs 7 matches EDF

Message Posté le: Dim 1 Juin - 10:33 (2014)    Sujet du message: XCOM - Ennemy Within
Répondre en citant

Bien l'histoire. J'eu également connu pareille expérience, mais avec meilleur dénouement. Courage commandant ! La victoire viendra.
Excellent jeu en tout cas, qui m'a fait aimer le combat tactique.

Je conseille pour l'aspect tactique, tour par tour, Expéditions: Conquistador, sur la colonisation de l'amérique du sud. Okay
[HS]=>W4x
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Dim 1 Juin - 21:05 (2014)    Sujet du message: XCOM - Ennemy Within
Répondre en citant

Hey ! Un pote m'a montré ça il y a peu, et c'est assez sympa apparemment. A le voir jouer en tous cas ^^
Je suis pas un super fan du genre mais c'est vrai que pour l'immersion c'est pas mal du tout on dirait...

Message Posté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: XCOM - Ennemy Within

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation