Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Qui joue à Total War ?

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Auteur Message
[HS]=>Traker
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mer 6 Nov - 17:15 (2013)    Sujet du message: Qui joue à Total War ?
Répondre en citant

Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas poster dans cette section Mr. Green

La dernière fois c'était pour parler de"Wargame : airland battle", mais au final j'ai vite décroché à force de me faire massacrer à tour de bras (Beaucoup trop de ficelles à connaitre, pas assez de temps pour m'entrainer), d'une infanterie sous exploitée, et je trouvais les parties trop répétitives et pas assez "fun".

Aujourd'hui je vais vous parler de la série des Total War Laughing.

Je suis tombé dedans avec "Medieval 2 : total war" qui a été un véritable coup de coeur avec des centaines d'heures de jeux derrière. Il n'y avait que deux soucis : une gestion des unités assez lourdes (Elles mettaient un temps horrible à réagir aux ordres), et une IA parfois défaillante.
J'ai alors essayé le multi pour pallier ce deuxième problème mais grosse déception, les joueurs jouaient tous les mêmes armées et les mêmes formations (Byzantin pour la période moyenne, Espagnol pour la période haute car ils avaient des mousquets). Bref déséquilibré et pas drôle.

J'ai ensuite sauté à "Napoléon Total War". Gros points forts : Des batailles navales dantesques (On s'y croirait !), et des unités qui réagissent beaucoup plus vite).
Gros point faible : une IA catastrophique. Les canons qui tirent dans les collines, les unités qui ne réagissent pas quand on les attaque... Et finalement les batailles aux mousquets ont beaucoup moins de charme que les grosses mêlées sanglantes.

A partir de là, j'ai fait une pause. Puis, dernièrement, en entendant parler de Rome II : total war, j'ai voulu l'essayé. Damned, pas de démo ! Je me suis donc rabattu sur Shogun II qui lui avait une démo. Et là, ce fut la Claque avec un grand C ! Un jeu parfaitement fluide malgré ma config vieillissante, des unités qui réagissent au doigt et à l'oeil, une IA potable, et surtout des mêlées qui ressemblent enfin à des mêlées ! Quelle joie de voir des samouraïs engagé des duels entre eux en plein milieu d'une bataille impliquant six mille combattants !
J'ai refais quatre fois la bataille historique de la démo jusqu'à réussir à la gagner, puis je me suis repassé la vidéo de la dernière bataille rien que pour admirer les animations des combattants.

Bon bref, je me retrouve dans la situation suivante : est ce que je m’achète un nouveau total war ?
D'un côté c'est pas très raisonnable vu que j'ai pas déjà énormément de temps pour jeu, mais bon changé un peu de jeu ça fait du bien aussi Embarassed

Oh et puis flûte ! Je fais ce que je veux, non ? Razz

Deuxième question : Shogun II ou Rome II ?

Rome II est plus récent, mais je ne sais pas si ma config va passait et apparemment l'IA est catastrophique. J'aime bien l'antiquité mais je trouve que l'empire romain est une faction un peu trop prédominante, tandis que dans Shogun 2 on joue un clan de samouraïs, donc les factions restent plus équilibrées (Mais c'est aussi un point négatif vu qu'il y a moins de variétés).
Et puis les samouraïs, ça me rappellent immanquablement Rising Storm Very Happy
Pour certains Rome II est un retour en arrière par rapport à Shogun II, qui reste pour beaucoup le meilleur épisode de la série.

Bref j'hésite encore, mais un point pourrait déterminer mon choix : pour pallier les errances de l'IA, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont un de ces deux total war et si ça les tenteraient de faire une partie de temps en temps avec moi histoire de se foutre sur la gueule de façon fair play et en se marrant ? Mr. Green

Message Posté le: Mer 6 Nov - 17:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kuuma

Message Posté le: Mer 6 Nov - 19:33 (2013)    Sujet du message: Qui joue à Total War ?
Répondre en citant

Rome, Napoleon, Shogun 2 pour ma part
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mer 6 Nov - 20:50 (2013)    Sujet du message: Qui joue à Total War ?
Répondre en citant

J'ai découvert la série à travers Medieval: Total War et j'ai beaucoup apprécié le 2. Je me suis replongé dans la série avec Empire et Napoléon et j'en ai conclu que, par ses mécanismes de jeu simplistes, son IA exécrable, ce jeu ne me correspond plus.

Je n'ai donc pas les deux derniers mais du peu que j'ai entendu Rome 2 se fait massacrer par les fans et il n'est pas évident qu'il puisse se hisser au niveau de Shogun 2.
[HS]=>W4x
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mer 6 Nov - 21:11 (2013)    Sujet du message: Qui joue à Total War ?
Répondre en citant

Je suis admiratif... j'ai eu shogun gratuit avec l'achat de ma carte graphique, et je me suis précipité dessus à l'époque. Le jeu est magnifique et extrêmement fouillé dans le contexte historique, et l'aspect carte tactique à la Civilization/Risk + les phases de bataille à la Age of Empire (pas de comparaison hâtive, ce sont juste mes références) ont de quoi séduire les amateurs des genres.

Cependant je me suis vite lassé de la micro gestion de dingue (en tous cas c'est mon impression) que nécessite chaque bataille. Il me semble que chaque "bataillon" de chaque type d'unité doit être géré au micropoil et que la moindre erreur, la moindre négligence mène au désastre. Bon, je n'ai jamais été un foudre de guerre en RTS mais là le phénomène me paraissait amplifié. Au final je n'ai pas réussi à accrocher malgré un contexte que j'affectionne, faute de temps et de motivation pour suivre la longue et lente courbe de progression que nécessite ce jeu exigeant. J'en reconnais cependant volontiers toutes les grandes qualités.
Hell Soldier

3 ans de service 200 messages sniper fusilier 90 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Jeu 7 Nov - 09:37 (2013)    Sujet du message: Qui joue à Total War ?
Répondre en citant

Pour ma part, totote m'a offert Shogun II Noel dernier mais je n y joue pas spécialement. Il faudrait que je passe plus de temps sur le tuto ^^
Hell Soldier

DNA ligue 4 ans de service semi automatique assaut 50 matchs 4 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Jeu 7 Nov - 20:29 (2013)    Sujet du message: Qui joue à Total War ?
Répondre en citant

Possédant le dit Rome II : Total War, je dois dire qu'en trois mois de patch le jeu a largement progressé, l'IA est au poil, et le workshop propose également de très bons mods participant à améliorer l'expérience de jeu. Le jeu a également subi quelques optimisations même s'il demande toujours une bonne config. Pour ma part je parviens à le faire tourner tout à fait correctement avec une GTX660, 8GRam et un I5 d'il y a six mois, donc je pense pas qu'il soit si gourmand que ça. Shogun 2 a je dirais l'avantage d'être stable, car lui aussi a eu besoin de très nombreux patchs avant d'être agréable à jouer (plantages, IA dans les pâquerettes). Bref, Shogun est une valeur sûre et il vous permettra de profiter dès le départ au mieux du jeu. Rome lui commence à devenir bon et stable (sauf en multi où ça reste aléatoire) donc à toi de voir, perso je mettrais un petit plus pour Rome car je préfère l'antiquité (c'est plus épique )
Hell Soldier
Hell Soldier

DNA ligue 7 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus fusilier mitrailleur vétéran HS RO I 100 matchs fait de match 3ème classe Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Ven 8 Nov - 16:11 (2013)    Sujet du message: Qui joue à Total War ?
Répondre en citant

Merci pour vos retours Wink.

Et la Grosse Tara, elle joue à quoi ? Mr. Green
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Ven 8 Nov - 17:03 (2013)    Sujet du message: Qui joue à Total War ?
Répondre en citant

La grosse tara elle a pas mal joué au 1er medieval. Survolé le rome 1, jamais touché aux empire et Napoléon ni aux shogun ( je n'arrive pas a m'identifier à la culture asiat ). J'ai carburé Medieval 2 ( que je peux réinsaller avec tout ces addons si tu veux te faire un bon gros multi ) et je suis actuellement sur ROME2. J'aime beacoup la période. j'aime beaucoup jouer Rome Smile. Si comme le souligne Zortor et Brick, Rome 2 pouvait refouler sur bien des aspects, il est aujourd'hui tout a fait jouable ( sur tout les tableaux : optimisation, IA etc ) et je trouve beaucoup de plaisir a jouer la campagne.

Il y a des modifs par rapport aux précédents ( du moins au dernier auquel j' ai joué, soit medieval 2 ) mais rien de casualisant si je puis dire. Juste une autre approche sur certains aspects. Principalement de la campagne ( on gère les villes mais à une échelle plus grande, celles de provinces par exemple, l'apparition de généraux et bien d'autres choses ). Ces ajouts me paraissent la bienvenu et collent tout à fait avec l'esprit Romain ( ouais c'est flou dit comme ça, mais pas envi de fair eun pavé se soir ). Les fights restent identiques à mon gout. Du solide donc.

Si tu veux te faire du medieval 2, fait moi signe. Je reinstalle sans problème Wink Sinon pour moi c'est ROME 2, mais pas en multi, j'attend les promos pour faire un geste Wink

Message Posté le: Aujourd’hui à 00:01 (2017)    Sujet du message: Qui joue à Total War ?

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation