Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Probleme PC de la grosse Tara

» Problèmes et astuces / Problems and Tips / Allgemeine technische Hilfe

Auteur Message
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Mer 4 Sep - 16:57 (2013)    Sujet du message: Probleme PC de la grosse Tara
Répondre en citant

ok tout le monde a compris que mon PC déconne grave. J'ai tout changé en reprennant casiment la meme chose :

ASUS Sabertooth 990FX R2.0
AMD FX8350
8go de ram Gskill ( me rappel plus des fréquences, mais c'est tt ce qu' il y a de plus compatible )
Alim 600Watt

Alors voilà, le pc une fois monté, m' affiche une jolie led rouge au démarrage. C'est la led du CPU. Celà indique qu' il y a une couille avec celui ci. Après quelques recherches, je découvre que la carte ne reconnait la gamme des processeurs AMD FX qu'après une mise à jour du bios. Ce qui me parait troublant étant donné que je n' avais eu aucune manipe de se genre à effectué pour le premier démarrage de mon encien pc qui était équipé de la premiere version de la sabertooth 990FX et d' un processeur AMD FX8150.

ASUS vendrait donc des évolutions de leurs dernières cartes mères sans prendre en compte des processeurs ( dernières générations ) qu' elles reconnaissaient dans leurs dernières versions.

Celà me parait totalement absurde mais bon soit.

Ici et là je lis que les problèmes de compatibilité avec les processeurs FX se règlent en mettant à jour le bios. Je fais donc la mise a jour de mon bios avec la dernière update grâce au flashback bios qu' intègre la carte mère. Le principe est simple, il suffit de mettre l' ordi sous tension ( sans le démarrer ), de brancher une clé usb comportant le pilote, d'appuyer sur un bouton et sa marche parfaitement. Voilà à quoi ça sert une carte de bourgeois...

La mise a jour étant faite, je relance le PC et là, bah c'est pareil. meme topo, led rouge du CPU allumée.

A savoir que tout est désormais neuf sur cette configue et que tout le matos a été plus ou moins testé et fonctionne donc.

J'ai passé ma journée entière sur les forums français ( y en a peu ) anglais américains et meme allemands. Beaucoup on le meme probleme, mais personne n' a la solution. Asus eux meme semblent ne rien dire sur le sujet.

Dans tout se bordèle, la seule chose qui se rapproche d' une possible solution émane d'un post sur Techpowerup : http://www.techpowerup.com/forums/showthread.php?s=8d4f3bccd8678dae66c83ba8…

Mais premièrement le mec écrit dans un anglais de connard de ricain et il parle de trucs que je n' arrive pas a comprendre :

Code:
Originally Posted by alexsubri View Post
I recently purchased the ASUS 990Fx to get ready for Bulldozer, and low and behold I cannot POST. I get a red light for my CPU , but not for my RAM. I've tried everything from testing each ram stick, plugging in and out my 8pin molex connection, I've unconnected my peripherals (hard drives, bluray player) and still no luck...any suggestions on how I can get past POST?

I have the rig listed ,crosshair V and when i moved from box(cardboard) built, to putting it in a case i had the same issue wouldnt post cpu flashed then either mem led kept flashing or didnt flash, its a memory settings issue, these high end ASUS new uefi bios amd mobos DO NOT cmos reset correctly after a long time unplugged with no battery in and cmos clear shorted i rebooted then out of case and back on cardboard box and with just 1 memory stick to find it posted once more but with original OCd settings still retained tho, it did boot at stock settings with oc settings still there in bios ready to retry, and it was the memory that strangely didnt like a setting it had , i AUOTO'd them all and rebooted , now works fine and its ocd as it was

that wasnt my first attempt i tried to clear cmos many times prior to above but it would not clear them all(mem timings were retained) and all other OC settings are still set in bios ,just that one reboot is then partially cmos cleared, upon another reboot it would then reload OCD settings again (or attempt) and since your not getting a screen up to see thats whats happening like me you just dont see the issue,i didnt realise this

C'est quoi le OC, OCD, CMOS ?! C'est quoi qu' il faut clear et pourquoi ?! bref, en plus de sa façon d' écrire, les termes techniques m' échappent totalement.

Voilà, j' envoi une petite fusée de détresse parce que là j' ai vraiment fait le tour de tout et n'importe quoi ( pensez ! en une journée ! )

Donc si celà vous inspire, n' hésitez pas à me donner votre avis.

Merci les copains.

Message Posté le: Mer 4 Sep - 16:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Mer 4 Sep - 18:59 (2013)    Sujet du message: Probleme PC de la grosse Tara
Répondre en citant

OC c'est Over Clock

OCD: ?

CMOS: c'est le bios (edit: plus précisément, c la mémoire es paramètres du bios)

As tu essayé de flasher le bios, ET de le reset (faire un CLEAR CMOS sur la carte mère, PC éteint, il y a soit un bouton soit deux connecteur a brancher ensemble pour effacer la mémoire du bios.

Le mec explique que ses paramètres foireux revenaient tout le temps que ça n’effaçait pas correctement le bios il se remettait pas a zéro correctement.

Dernière édition par [HS]=>®omano le Mer 4 Sep - 19:04 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
[HS]=>W4x
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mer 4 Sep - 19:03 (2013)    Sujet du message: Probleme PC de la grosse Tara
Répondre en citant

Arf mon pauvre... je serais bien en peine pour t'aider... si ce n'est avec
Mr. Green
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Mer 4 Sep - 19:15 (2013)    Sujet du message: Probleme PC de la grosse Tara
Répondre en citant

[HS]=>®omano a écrit:
OC c'est Over Clock

OCD: ?

CMOS: c'est le bios (edit: plus précisément, c la mémoire es paramètres du bios)

As tu essayé de flasher le bios, ET de le reset (faire un CLEAR CMOS sur la carte mère, PC éteint, il y a soit un bouton soit deux connecteur a brancher ensemble pour effacer la mémoire du bios.

Le mec explique que ses paramètres foireux revenaient tout le temps que ça n’effaçait pas correctement le bios il se remettait pas a zéro correctement.

Qu'appels tu exactement par "flasher" ? Je pensais que mon opération d'upgrade du bios c' était ça. J' ai effectivement deux connecteurs à brancher ensemble pour clear le CMOS. Donc si je comprend bien, je flash, je change ma biroute PC eteint sur le CMOS ( qui se nomme CLRTC ) puis je... euh... je quoi là ? je remet le bitonio en place et j'allume le pc ? je le laisse comme ça et j'allume ? comme il peut y avoir un effet quelconque sur le pc la carte mère n'est meme pas alimenté ?

D'ailleurs, l' opération c'est PC éteint ou PC débranché ? Parce que ça fait tte la différence. Pour flasher mon bios, il fallait que la clé usb soit branché AVANT de brancher le pc ( et d'alimenter la carte mère donc ). Si je la branchais après, ça ne fonctionnait pas !

Donc je laisse branché, je flash, je débranche, je change la biroute et je rebranche pour que ça fasse effet ? ou y a pas besoin de débrancher ?

Bref, c'est confu et je ne trouve rien de bien probant sur la toile. Je pinaille sur des trucs qui peuvent etre évidents, mais j' ai vraiment pas envi de jouer l' apprenti sorcier. Mon PC de bourgeois appartient à un prolo qui n' aura plus de quoi racheter quoique se soit.
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Mer 4 Sep - 21:34 (2013)    Sujet du message: Probleme PC de la grosse Tara
Répondre en citant

oui flasher ou upgrade c'est pareil

Tu fais ton upgrade de bios (voir manuel de carte mère)
Tu reset le bios avec ton CLEAR CMOS ou quelque soit son nom pour être sur que des paramètre de l'anciens bios ne viennent pas faire foirer le nouveau bios. (PC branché ou pas ca ne devrait pas avoir d'importance, mais voir encore le manuel de carte mère qui doit spécifier les cas particuliers s'il y en a mais en théorie ca n'a pas d'importance.
Ensuite tu vois si ca démarre.
Admin Serveur
Admin Serveur

Message Posté le: Mer 4 Sep - 21:45 (2013)    Sujet du message: Probleme PC de la grosse Tara
Répondre en citant

How do i clear CMOS ? http://www.asus.com/support/Knowledge/1/24/SABERTOOTH_990FX/219487F5-9FAF-4…

Citation:

How do I clear CMOS?
Solution

CLRTC SW:

1st step: Eteindre PC et débrancher alim.

2nd step: CLRTC_SW possède 3 'pin'. brancher les pins 1-2 pour le paramètre de base. Pour effacer le CMOS relier le pin 2 et 3 avec le petit jumper/cavalier/machin pour relier deux pin PENDANT 10 SECONDES au moins. Quand c'est fait remetre le jumper/cavalier/machin pour relier deux pin sur la position par défaut, c'est a dire relier le pin 1 et 2 ensemble.

3rd step: Brancher le PC et allumer.

4th step: Lors du boot et du logo ASUS, appuyer sur la touche du clavier pour rentrer dans le bios et le paramétrer.

*Si l'action au dessus ne fonctionne pas, recommencer de l'étape 1 mais en retirant la batterie de la carte mère (la pile bouton qui permet de mémoriser des paramètres)

Quand le CMOS a été correctement effacé, replacer la pile, PC éteint, sur la carte mère.

mémoire compatible en GSKILL avec ta carte mère:
G.SKILL F3-10600CL9D-4GBNT 4GB ( 2x 2GB ) DS G.SKILL D3 128M8CE9 2GB 9-9-9-24 1.5 ●●●
G.SKILL F3-10666CL8D-4GBHK(XMP) 4GB ( 2x 2GB ) DS - - 8-8-8-21 1.5 ●●●
G.SKILL F3-10666CL7D-4GBRH(XMP) 4GB(2 x 2GB) DS - - 7-7-7-21 1.5 ●●●
G.SKILL F3-10666CL8D-4GBECO(XMP) 4GB(2 x 2GB) DS - - 8-8-8-24 1.35 ●●●
G.SKILL F3-10666CL9D-8GBRL 8GB ( 2x 4GB ) DS - - 9-9-9-24 1.5 ●●●
G.SKILL F3-10666CL9D-8GBRL 8GB ( 2x 4GB ) DS - - 9-9-9-24 1.5 ●●●

Sur le site officiel, je regarde sur les procos compatibles, je vois le tien je clique sur GO, ca me link vers cette page: http://www.asus.com/support/Cpu/LatestBios.aspx?SLanguage=en&p=1&m=SABERTOOTH%20990FX&cpu=FX-8350(FD8350FRW8KHK%2C4.0GHz%2C8C%2C125W%2Crev.C0%2CAM3%2B)&pcb=ALL&sincebios=1604&memo= il y a donc le bios a prendre, et le lien http://www.asus.com/support/Article/563/ qui mène vers la méthode pour vérifier sa version de bios. Ton bios doit etre au moins en version 1604

Pour l'anecdote, le PC à Yo que j'ai monté il y a quelques mois, avait ce même problème, la carte mère d'origine ne prenait pas en charge son proco I5 3570K, il a fallut faire la même procédure pour que le PC boot correctement. Ce n'est pas impossible que ton processeur n'existait pas a la création de ton modèle de carte mère (je n'ai pas vérifié) et que la compatibilité est survenu avec une mise a jour (flash/update) du bios.
Admin Serveur
Admin Serveur

Message Posté le: Mer 11 Sep - 00:46 (2013)    Sujet du message: Probleme PC de la grosse Tara
Répondre en citant

Citation:
Can you guys look in the device manager what the actual network device is you guys are using (if on wireless your wireless card / if on wired your wired card).

Im wondering if this issue primarily occurs with a certain brand or model or all of them, the same issue could very likely happen on servers. From what it sounds the cpu for the RO game takes so many resources that the network card doesn't have enough leeway to correctly operate.

Citation:
Can you guys do the following for me

click on start -> type in dxdiag and hit enter -> save log (on the bottom right)

and then upload that log on the forums, that should be easy for the non technically minded as well

Menu démarrer, executer, tape DXDIAG puis entrer, enregistre le fichier log en bas a droite... et envoie le contenu ici en fichier joint ou en texte (entre
Code:
[code] et [/code]
) je ferai remonter tes résultat pour qu'ils trouvent d'ou ca vient

Message Posté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: Probleme PC de la grosse Tara

» Problèmes et astuces / Problems and Tips / Allgemeine technische Hilfe

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation