Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Alien Colonial Marines

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Auteur Message
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Mer 13 Fév - 23:56 (2013)    Sujet du message: Alien Colonial Marines
Répondre en citant

Bon, le jeu fait polémique parce qu' il serait une bouse infâme comme jamais on en a fait. En vérité c'est un fps très classique basé sur les mécanismes de la série call of duty ( principe du couloir dans le sens 1 seul chemin et très scripté ).
On a donc droit au lvl à monter, un classique dans les fps du 21ème siècle mais aussi à la customisation des armes : le pulse rifle avec silencieux c'est juste illégal ! Étant donné son absence dans le mode de difficulté le plus élevé dans lequel je joue, je n'ai vu le hud que sur des screens et semblent assez discret bien que dans les 4 coins de l'écran. Mode de difficulté qui nous impose, vu qu'on a plus de hud et donc plus de crosshair, d'utiliser le réticule de visée. Là aussi, faute grave. Donc depuis le début je ne joue qu'avec le Pulse rifle, meilleure arme du jeu, et à la hanche, ça marche très bien jusque là.
L'IA est vraiment pas terrible pour ne pas dire complètement nulle, les animations sont à la ramasse et les modèles de personnages datent un peu ( assez proche de ce que faisait un left for dead, c'est pas non plus la cata, mais les animations craignent vraiment ). Un dernier bémol sur la difficulté qui en "badass" ( le mode le plus dur vous aurez compris ) reste plutôt simple, d'autant plus que si vous jouez en coop ( jusqu' à 4 ) la difficulté n' augmente pas...

Je vais pas revenir sur le pourquoi du comment les sites incendient le jeu, mais plutôt sur les aspects sympa du titre :

Tout d' abord graphiquement on est loin de la catastrophe dont tout le monde nous parle. On a vu pire, bien pire... Basé sur l' UE3, y a des effets de lumières un peu partout et des détails dans tous les sens. On pourra reprocher des textures parfois "baveuses", mais l'atmosphère générale les camoufle assez bien.

Au niveau sonore, c'est franchement pas mal. Les musiques sont inspirées des films et rythment bien les parties. J'ai cru même en entendre une inspirée du premier alien en rentrant dans la salle principale du vaisseau alien ( avec le pilote vous vous rappelez ? ). Le pulse rifle à exactement le même son que dans le film ainsi de même pour les cris des aliens. Les dialogues sont vraiment nazes et mal enregistrés ( de l' écho comme dans une église à l' extérieure en plein vent, faut avouer que c'est étrange...)

Bon le scénario j' en ai (presque ) jamais rien eu a branler dans un fps, je verrais pas pourquoi je m' y mettrais pour celui-ci, d'autant plus qu'apparemment c'est pas terrible. M' enfin on s' en branle, on est sur LV426 et ont défouraille de l' Alien, j'en voulais pas plus.

Question ambiance là c'est vraiment pas mal. Le fan service est vraiment fourni, jusqu'au moindre détail. Cela va de la poupée de "newt" ( la fille que trouve Ripley dans le 2 ) au tricycle Wayland que l' on aperçoit 5 secondes dans la version longue du film en passant par les pièces mythiques du film avec tous leurs détails : la pièce où ils se battent, le conduit par lequel ils s'échappent, la pièce avec le lit et l'attaque du facehugger sur Ripley etc. Assez impressionnant. On a l' impression d' être dans le film.

Bon globalement y a rien de plus à dire. C'est un jeu pour fans, et pas forcément pour tous étant donné les mécanismes du jeu ( call of alien ). Impossible de conseiller ou non le jeu, quoi qu' à 50 euros c'est clairement déconseillé, mais le prix n' intervient pas dans mes jugements. Certains trouveront ça vraiment naze malgré le fan service, moi j' y trouve mon compte.

Message Posté le: Mer 13 Fév - 23:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Sam 16 Fév - 13:00 (2013)    Sujet du message: Alien Colonial Marines
Répondre en citant

j'aime bien le thème mais il faut reconnaître que le dernier Aliens était mal noté à juste titre du coup je l'avais acheté en promo mais j'avoue que je n'ai pas accroché. Tout juste puis-je dire que l'expérience ne m'a coûté cher.

le colonial marines s'est en effet fait défoncer avant sa sortie pour les graphismes, l'absence de liberté et..le scénario.

hors les films n'auraient pas marché sans scénario, comment un jeu le pourrait-il alors qu'il cherche à exploiter un thème cinématographique?

pas question on est d'accord de lâcher 50 euros là dedans ou même 30...
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Sam 16 Fév - 15:22 (2013)    Sujet du message: Alien Colonial Marines
Répondre en citant

[HS]=>GoodByeLenine a écrit:
j'aime bien le thème mais il faut reconnaître que le dernier Aliens était mal noté à juste titre du coup je l'avais acheté en promo mais j'avoue que je n'ai pas accroché. Tout juste puis-je dire que l'expérience ne m'a coûté cher.

le colonial marines s'est en effet fait défoncer avant sa sortie pour les graphismes, l'absence de liberté et..le scénario.

hors les films n'auraient pas marché sans scénario, comment un jeu le pourrait-il alors qu'il cherche à exploiter un thème cinématographique?

pas question on est d'accord de lâcher 50 euros là dedans ou même 30...

Tout dépend du jeu, dans un quake 3 arena par exemple le scénario on s' en tape quand meme royale. Dans un jeu comme "LA noire" ile st clairment indispensable puisque le scénario, c'est le jeu.

Il est vrai que dans un jeu basé sur une licence c'est déjà un peu plus important. Mais personnellement j' en ai rien a foutre. Tout ce qui m' intéressait dans se Aliens Colonial Marines était de parcourir les décors des films, j' en attendais pas plus, heureusement. Après la vie sentimentale des npc ou le fait de voir untel ou untel mourir blablabla m' importe vraiment peu dans un fps shooter ( je précise qu' on me sorte pas des exceptions ). Personnellement je préfère un scénario très simple, très classique et une réalisation au sommet comme un Doom3 ou un HL ( 1 comme 2 ) qu' un max payne 3 ou on alterne entre 15 minutes de vidéos pour 10 minutes de jeu ( j' exagère presque ). Le premier Max Payne avait eu l' intelligence de faire progresser l' histoire par une bande dessiné, c' était quand même vachement mieux... Mais Max payne n' est pas un fps...

Message Posté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: Alien Colonial Marines

» Autres jeux / Other games / Andere spiele

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation