Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer


20 conseils pour réussir son mod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

 » Actualités / News / Neuheiten

Auteur Message
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 1 807
5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

 Message Posté le: Mer 12 Sep - 00:21 (2012)    Sujet du message: 20 conseils pour réussir son mod
Répondre en citant



Pop Smoke, l'équipe de moddeurs de In Country: Vietnam a alimenté son blog assez singulièrement en proposant ses 20 conseils pour réussir son mod.

La première partie traite de la création du projet à la structuration d'une équipe, la seconde concerne davantage la préparation d'une sortie initiale et les relations externes.


1. Votre vision doit être claire. L'équipe dans son ensemble doit avoir la même idée claire de ce que vous faites. Tout le monde devrait être en mesure de le résumer en 2-3 phrases. Le même point final est là vous devez tous vous diriger. Si l'équipe n'est pas d'accord, cela se terminera au mieux avec 2 équipes de mods (après une scission) ou, au pire, avec un mod mort et rien à montrer.

2. Ne pas s'enliser dans les détails (encore). Les premiers jours de séance de réflexion sont très amusants. Alors prenez notes des idées, mais commencez à travailler vers un plan globale ferme. La plupart des petites décisions peuvent être prises plus tard au moment où les fonctionnalités doivent être implémentées. Beaucoup de changement interviendra au moment où d'autres éléments du jeu seront également finalisés.

3. Définissez des objectifs initiaux réalisables. Nous aimons tous rêver grand. C'est la partie la plus excitante du modding (vous "pouvez" faire quelque chose). Mais la clé de tout projet d'envergure est de poser des jalons réalistes. Décomposer la vision finale en phases. De cette façon, vous et vos fans pouvez constater la progression, vous obtenez quelque chose de jouable plus tôt, et surtout, vous ne passez pas 3 ans à travailler sur votre première alpha uniquement pour un jeu mort depuis.

4. Communiquer clairement et souvent. On ne peut pas souligner à quel point la communication est essentielle au sein d'une équipe. La communication en temps réel en particulier, est la meilleure façon de construire un véritable esprit d'équipe (surtout quand vous avez affaire à une équipe diversifiée et multiculturelle répartis sur plusieurs continents et fuseaux horaires avec les obligations de la vie réelle).
Faire usage d'un forum de discussion, mettre en place un canal IRC, utiliser une bulle Google+, Skype, TeamSpeak, cela n'a pas vraiment d'importance. Assurez-vous que vous parlez souvent et encouragez les gens durant le temps libre. Le flux de travail s'améliorant, les décisions peuvent être prises rapidement et tout le monde apprend à se connaître et devient investi dans le projet. Les moddeurs qui ne prennent pas part aux discussions au jour le jour reste rarement dans les parages.

5. Former une structure d'équipe claire. Avoir une hiérarchie n'est pas essentiel, mais savoir qui sont les vrais travailleurs, qui a le plus d'expérience, qui prend les décisions les plus efficaces et qui possède la plus grande expertise dans chaque domaine, rend la prise de décision beaucoup plus facile.
La plupart des équipes ont des leaders naturels. Laissez ceci se développer. Laissez les gens assumer la responsabilité de différents domaines du projet. Une plus grande équipe comme Pop Smoke a des leaders incontestés pour chaque domaine clé du développement (chaque équipe interne ayant sa propre structure souple, mais défini). Tant que la communication reste claire et fréquente, alors vous pouvez être un dictateur ou un vrai anarchiste sans véritable leader. Rappelez-vous, en cas de doute, il suffit de mettre les options au vote et laisser la démocratie décider.

6. Mettre les bons systèmes en place dès le début. Les équipes de mod ces jours-ci ont besoin d'une infrastructure assez complexe pour travailler efficacement. Notre liste de base comprendrait un site Web, des forums communautaires, des forums de développeurs, un wiki ou un répertoire similaire pour les idées / données, la communications en temps réel (IRC ou Skype sont les plus susceptibles), SVN pour mettre tout cela ensemble et un serveur FTP pour stocker tous les fichiers de travail. Il y a davantage d'outils que vous pouvez très bien finir par utiliser, mais ceux-ci sont les essentiels.

7. Recruter en permanence. Vous n'aurez jamais assez développeurs, acceptez-le. La rotation sur un projet non rémunéré est toujours élevé. Le monde réel vous prendra souvent les développeurs les plus talentueux. Beaucoup rejoindront une équipe et ne contribueront jamais. Certains vont produire beaucoup de travail presque fini, mais ne le termineront jamais avant de disparaître.
De la masse un noyau de moddeurs dévoués va émerger. Ils vous transporteront durant les temps calmes, ils vont assurer que le progrès est maintenu même dans les jours les plus sombres où l'espoir s'affaiblit. En dépit de leur dévouement, continuez à recruter, certains vont rester dans les parages et votre noyau va croître jusqu'à ce vous obteniez une équipe fonctionnelle.

8. Stocker tout de façon centralisée et rationnelle. Les gens vont et viennent, les ordinateurs sont connu pour avoir parfois des problèmes. Peut-on vraiment compter sur chaque membre de l'équipe pour sauvegarder de façon sécurisé tout leur propre travail ? Et si ce développeur disparaît juste avant de remettre ce modèle flambant neuf auquel vous lorgnez depuis des semaines ?
Toute information critique et tout fichier principal de travail doivent être stockés de manière centralisée. Donnez à tout le monde l'habitude conserver les assets dans le FTP partagé et d'en télécharger les nouvelles versions régulièrement. Assurez-vous que le serveur FTP a une structure de dossiers clairement définie. Assurez-vous que les conventions de nommage sont utilisés. Assurez-vous que les versions des fichiers sont numérotés et chaque fois que possible les itérations précédentes sont archivées juste au cas où. Idéalement assurez-vous que le serveur FTP est entièrement répliquée sur au moins l'un des ordinateurs de vos développeurs régulièrement. Les mods se remettent rarement de la perte de données importantes.

9. Fixer des normes et s'en tenir. Assurez-vous d'établir des normes dès le début. Si vous ne travaillez pas tous de manière cohérente, en utilisant les mêmes conventions de nommage, échelles et lieux de stockage de fichiers, quand il s'agira de tout mettre ensemble, il est susceptible que des choses ne conviennent pas. Soudain, des articles qui étaient « finis » ont besoin d'être travaillés à nouveau. Ceci a un effet d’entraînement, car cela pourrait nécessiter de re-texturer, corriger les animations, modifier le code etc...

10. La rétroaction est essentielle. Tout travail devrait être partagé avec vos collègues développeurs pour critique et approbation. Habituellement, ce n'est qu'une formalité, mais parfois des questions importantes ont pu être négligées, ou un développeur peut avoir une suggestion subtile mais bienvenue à l'amélioration. Il est donc préférable de le faire fréquemment (mieux vaut attraper une erreur flagrante au début qu'à la fin). En fin de compte votre but collectif est de produire le meilleur travail possible. A moins que le reste de l'équipe ait approuvé, vous devrez peut-être retravailler quelque chose pour l'amener à cette norme. Donner l'habitude à tout le monde de certifier la qualité du travail des uns et des autres est un moyen de s'assurer que la qualité est maintenue.

11. Conservez toujours toujours quelque chose en réserve. Nous vous recommandons de toujours garder certains assets en-dehors de la première version. Faire cela permet des mises à jour régulières avec de nouveaux contenus rapidement après votre sortie initiale. Aussi, garder quelques surprises dans vos manches aidera à maintenir l'intérêt auprès des fans.

12. Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir. Les fans perdent rapidement l'intérêt quand on leur ment. Assurez-vous que vous n'annoncez que des fonctionnalités que vous êtes sûr qu'ils peuvent / vont être inclus. Cela vaut également pour les dates de sortie. Assurez-vous de ne donner une date que vous avez vraiment prévu.

13. Définir clairement les objectifs internes. Pour garder l'équipe concentrée, fixez des échéances régulières. Les périodes de crunch permet à tout le monde de travailler ensemble avec un calendrier précis à l'esprit pour achever le travail essentiel.

14. Obtenir une version d'essai fonctionnel le plus tôt possible. Cela ne peut pas être assez souligné en terme d'impact causé par l'obtention d'une alpha interne jouable de votre mod. La motivation de l'équipe atteint un nouveau sommet, les membres de l'équipe qui étaient absents sans permission officielle réapparaissent et généralement, il contribue à marquer un point où la fin commence à être enfin bien en vue.

15. Les échéances ne sont jamais gravées dans la pierre. Si un problème survient, si les choses ne sont pas tout à fait prêtes, alors repoussez d'une semaine ou plusieurs. Cela va contrarier la communauté impatiente, mais moins que si la version sortie est cassé ou injouable. Les tests prennent toujours plus de temps que prévu et même à la 11ème heure de jeu, des problèmes cruciaux peuvent survenir. Soyez prêt à reporter une version si cela se produit.

16. NE JAMAIS JAMAIS changer quelque chose juste avant une sortie publique. Cela n'importe peu que le fichier modifié est petit ou si cela consiste en une corrections de bugs. Une fois qu'une modification est apportée, il faut systématiquement prévoir au moins une semaine d'essais supplémentaire pour repérer les éventuels effets indésirables des changements qui ont pu être effectués. Il est toujours préférable de retarder de quelques jours ou d'une autre semaine de plus que de prendre le risque.

17. Vous n'obtenez qu'une chance de faire une bonne première impression. La plupart des gens ne vont essayer qu'une fois le mod. Cela signifie que vous devez vous assurer qu'il résiste à l'examen initial. Une version publique fera toujours des surprises, donc soyez prêt à réagir rapidement à toutes les problèmes cassant le jeu, car cela démontre que vous êtes une équipe de travail active et rapide.

18. Écouter les commentaires, mais montrer à rester ferme. Le public est plein de bonnes idées, mais vous avez aussi besoin de continuer sur la trajectoire prévue pour le mod. Tout le monde a des idées différentes sur la façon dont devrait être le jeu final, soyez prêt à écouter et étudier les suggestions, mais n'oubliez pas qu'elles ne sont pas nécessairement la meilleure option disponible.

19. Rappelez-vous pourquoi vous avez commencé. Garder cela à l'esprit dans les moments les plus sombres. Rappelez-vous ce que vous essayez d'atteindre et pourquoi vous avez décidé de commencer dans cette voie. Il est trop facile d'oublier et de perdre la concentration et la passion.

20. Établisser des alliances. Travaillez avec d'autres équipes dans la mesure du possible, faîtes appel à des communautés et des forums de discussion spécialisés pour des idées et des commentaires. Il existe une multitude de développeurs et moddeurs là-bas qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes techniques ou sont peut-être prêts à partager avec vous la charge de travail de certains assets.

Traduction des billets suivants : 20 Top Tips for Mod Teams – Part 1 et 20 Top Tips for Mod Teams – Part 2.
 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Mer 12 Sep - 00:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 3 256
DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

 Message Posté le: Mer 12 Sep - 13:07 (2012)    Sujet du message: 20 conseils pour réussir son mod
Répondre en citant

Smile merci pour la traduction.
________________________
 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur
[HS]=>W4x
Leader
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 3 844
DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

 Message Posté le: Mer 12 Sep - 16:55 (2012)    Sujet du message: 20 conseils pour réussir son mod
Répondre en citant

Hey, sympa et singulier de leur part...
________________________
 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: 20 conseils pour réussir son mod

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
 » Actualités / News / Neuheiten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Page 1 sur 1

 

          Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation