Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

[Musée] Le Blockhaus de Eperlecque

» Histoire / History / Geschichte

Auteur Message
Taran
Hell Soldier
Hell Soldier

4 ans de service 500 messages Opening Cup services rendus automatique squad leader 80 matchs Wolga Tournament cup only fusil 2 matches EDF

Message Posté le: Mer 15 Aoû - 18:37 (2012)    Sujet du message: [Musée] Le Blockhaus de Eperlecque
Répondre en citant

Si un jour vous montez dans l' grand nord, boire une bière ou/et manger une frite en Belgique, je vous conseils de faire un petit arrêt près de Calais, au Blockhaus de Eperlecque.
C' est dans cet immense bunker allemand qu' étaient acheminés V1 et V2, assemblés et stockés, puis lancés sur la City. L' édifice, impressionnant par sa taille, fut mainte fois bombardé mais en vain, il reste étonnamment dans un excellent état.

La visite s' effectue en un petit parcours tout autour du bunker, avec des points d 'informations sonores et des panneaux d' explications. Une rampe de lancement de V1 est toujours présente, et résidait lors de ma visite un V2 dans le Bunker. Bunker dans lequel vous rentrerez donc.

Un petit musée à faire quand on est de passage, qui s' apparente plus je dirais à un édifice historique que réellement à un musée. En effet, difficile d' en raconter des tonnes sur le sujet une fois les explications du pourquoi du comment les V1 et V2 sur la tronche des mangeurs de pain de mi, sans rentrer dans la technique pure de la conception de ce qui fut les premiers missiles guidés. Un documentaire vidéo trouvable sur le net traite par ailleurs très bien du sujet. Vous aurez tout de meme droit au hors sujet pourtant désormais indispensable lorsqu' il s' agit de seconde guerre mondiale avec " le train de la honte "...

Pas très loin, vous pourez visiter le musée de "la Coupole" qui était le site de lancement aux allures futuristes des V2 sur les buveurs de biere tiede. Plus complet niveau informations, plus grand plus complexe, plus impressionnant ( toujours plus quand c'est sous terre ).
Je n' en ai gardé que très peu de souvenirs et m' y re-rendrais un jour.

Message Posté le: Mer 15 Aoû - 18:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>TheRafal
Vétéran
Vétéran

1 an de service Opening Cup fusilier assaut 10 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Jeu 16 Aoû - 09:57 (2012)    Sujet du message: [Musée] Le Blockhaus de Eperlecque
Répondre en citant

Etonnant tiens mes parents y sont allé il y a tout juste 2 semaines Smile si vous voulez des photos je serai capable d'en donner mais pas d'en faire une visite "virtuel"
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 15:19 (2018)    Sujet du message: [Musée] Le Blockhaus de Eperlecque

» Histoire / History / Geschichte

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation