Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

gros bruit des ventilateurs

» Problèmes et astuces / Problems and Tips / Allgemeine technische Hilfe

Auteur Message
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Mar 26 Juin - 06:25 (2012)    Sujet du message: gros bruit des ventilateurs
Répondre en citant

depuis hier soir j'ai de gros bruits venant des ventilateurs.

j'ai nettoyé à la bombe à sec les composants et les ventilos mais il n'y avait pas vraiment beaucoup de poussières.

j'ai téléchargé Speedfan.
Apparemment cela donne de bons renseignements sur les problèmes de ventilation du PC.

voici l'analyse, si quelqu'un peut me la déchiffrer merci...

je crains de faire claquer quelque chose si le bruit continue

Message Posté le: Mar 26 Juin - 06:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>TheRafal
Vétéran
Vétéran

1 an de service Opening Cup fusilier assaut 10 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Mar 26 Juin - 09:50 (2012)    Sujet du message: gros bruit des ventilateurs
Répondre en citant

Speed fan ne donne pas d'info sur les problèmes, a la base il sert a gérer voir juste a contrôler la vitesse de t'es ventilateurs.

Alors oui tu as un ventilateur qui dois faire pas mal de bruits, le FAN1, 28... RPM ca fais du bouquant je viens de test chez moi. Je ne connais pas ton processeur mais je peux en déduire que tu chauffe de trop a mon gout déjà, peut être une application tierce utilise tout ton proco et donc le fais chauffer en permanence...

Difficile de dire si c'est bien lui...

Un ventilateur sur t'as carte graphique ?? Si oui j'ai eu vu des virus qui les fessais monter a 100% pour les faire chauffer et donc le ventillo tournait a fond :/ la aussi ca peut faire beaucoup de bruits...
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Mar 26 Juin - 11:37 (2012)    Sujet du message: gros bruit des ventilateurs
Répondre en citant

merci je vais faire une analyse anti-virale ce soir.
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Mar 26 Juin - 17:36 (2012)    Sujet du message: gros bruit des ventilateurs
Répondre en citant

L'été arrivant (bien qu'à Paris il ne fasse pas encore aussi chaud), peut-être pourrais-tu ouvrir la tour pour faire baisser la température? Et puis, un PC ouvert, ça vous habille un intérieur Mr. Green
Vétéran

1 an de service Opening Cup fusilier assaut 10 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Mar 26 Juin - 17:48 (2012)    Sujet du message: gros bruit des ventilateurs
Répondre en citant

Un PC ouvert ca a surtout un gros flux d'aire cassé, si tu as un ventilateur devant et derrière c'est le meilleur moyen de les rendre inefficace, j'ai étudier ca en aérodynamique Wink
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Mar 26 Juin - 18:47 (2012)    Sujet du message: gros bruit des ventilateurs
Répondre en citant

je faisais ça avec mon ancien PC, je te raconte pas la poussière accumulée...mais moins de bruits c'est clair...

je peux faire ça de nouveau mais je trouve ça dommage car j'ai un gros ventilateur latéral...
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Mar 26 Juin - 19:12 (2012)    Sujet du message: gros bruit des ventilateurs
Répondre en citant

ben ca fera rien de mieu au contraire, tu enleves une grosse arrivé d'air pour y mettre de l'air statique que t'es autres ventillateur vont avoir du mal a prendre, crois le boitier ouvert c'est pour mettre un ventilateur a la place, mais le model homme Very Happy moi je te dirai déja de repérer, a l'oreille, d'ou viens le bruits Wink
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

Message Posté le: Mar 26 Juin - 19:17 (2012)    Sujet du message: gros bruit des ventilateurs
Répondre en citant

On voit absolument pas de surchauffe dans ton screen de speedfan (pour comparer mon CORE monte a 60° ce qui est 'normal' le tiens est à 46°...), par contre tu peux aller a la recherche du ventilateur qui fait du bruit, savoir d'ou ca vient, moi ca m'arrive et ca vient de l'alimentation, le ventilo interne a un fil qui touche parfois et frotte sur les pale du ventilo ce qui engendre un gros bruit genre BBBBBBBRRRRRRRRRRRRRBBBRRRR.

Pour trouver le ventilateur fautif, ouvre le boitier et éclaire pour tout voir. Pose sans forcer ton doigt au milieu de chaque ventilateur, un par un, tu découvrira aisément quel ventilateur est en cause. Tu peux y aller par le bout des pales mais tu risque de casser une pale si tu enfonce ton doigt d'un coup et tu risque de te faire mal Very Happy, le milieu du ventilateur reste le mieux.. tu frotte doucement et tu entendra si c'est celui ci qui fait du bruit le bruit doit ralentir ou s'estomper.

PS: les gros bruit dont tu parles, c'est genre le ventilateur qui accélere et tourne vite, ou bien des bruit pas très catholique, du genre ca ragasse à mort ????

PS2: pour le coup du boitier ouvert je dirai que rafal a raison, mais non en fait, car ca dépend de ton boitier, et surtout des ventilateur et leur emplacement, leur sens, mais meme s'il y a un circuit d'aire créé par les ventilo quand le boitier est fermé, si les ventilos ne suivent pas, le boitier ouvert reste beaucoup plus éfficace..
Vétéran
Vétéran

Message Posté le: Mar 26 Juin - 22:29 (2012)    Sujet du message: gros bruit des ventilateurs
Répondre en citant

le bruit c'est un ronronnement, rien qui rame en tout cas.

j'ai renettoyé ce soir toute la poussière restante et j'ai rescanné mon PC à la recherche de vérole (Housecall que l'on m'a recommandé) sans plus de résultats ( à part 2 petites merdes neutralisées qu'Avast n'avait pas vu.)

je l'ouvrirais moteur tournant pour voir si en effet un fil ne pèse pas quelque part ou si un ventilo est mal fixé.

cela dit niveau nettoyage j'ai vraiment fait le tour des 4 ventilos, c'est toujours ça.

si je risque pas de griller quelque chose c'est déjà ça....

merci pour votre aide, et pour Romano mon Speedfan du soir

Message Posté le: Aujourd’hui à 00:50 (2018)    Sujet du message: gros bruit des ventilateurs

» Problèmes et astuces / Problems and Tips / Allgemeine technische Hilfe

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation