Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer

Le RO:Ladder ferme officiellement ses portes

» Actualités / News / Neuheiten

Auteur Message
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Sam 25 Fév - 21:29 (2012)    Sujet du message: Le RO:Ladder ferme officiellement ses portes
Répondre en citant

C'est par un long communiqué diffusé en page d'accueil que le RO:Ladder annonce la fermeture du site de ce qui fut depuis 2004 l'institution de la compétition internationale sur Red Orchestra. Naturellement, cette décision était attendue depuis les dernières rumeurs.

L'équipe du RO:Ladder évoque les raisons qui ont mené à cette regrettable issue. Ce sont d'abord les fins de non recevoir que l'équipe a connu avant la sortie du jeu concernant des requêtes diverses qui ont refroidi leurs relations avec Tripwire. Ensuite, l'annonce d'une allocation d'une forte somme d'argent (12000 dollars US) attribué au Scorched Earth Tournament et non à l'Opening Cup leur a causé une grande déception, étant donné leur niveau d'implication pour développer la communauté. Ce sont la sortie catastrophique du jeu, de très nombreux bugs et l'absence de fonctionnalités indispensables à la compétition notamment relatives à la lutte anti-triche (illustré par l'affaire de la demi-finale de l'Opening Cup), la fuite massive des joueurs qui a suivi, ainsi que l'absence de SDK leur permettant de corriger le jeu à leur gré, qui ont finalement précipité leur retrait de la scène RO2. Ils estiment qu'il est « impossible de garder la communauté vivante avec le jeu dans son état actuel, la diminution de la base de joueurs et une absence totale de support développeur ».

Le président de Tripwire, John Gibson, a immédiatement réagit en livrant sa version des faits sur le forum officiel. Bien qu'il y exprime sa tristesse, celui-ci réfute toutes les accusations qui lui sont lancées : d'avoir tourné le dos au staff RO:Ladder et négligé le support de la compétition. Il prétend au contraire avoir répondu au mieux aux requêtes qui lui ont été adressées en implémentant 80% de celles-ci à la sortie du jeu, et une somme d'argent avait également été prévu pour un tournoi organisé par le RO:Ladder. Il reproche par contre à certains membres du staff de s'être lancé dans une guerre contre lui par divers moyens...

Bref, nous avons affaire à deux vérités qui se confrontent et qui révèlent l'incompréhension qui s'est peu à peu installée entre les deux parties.

Le fait est que la scène de la compétition sur RO2 est gravement menacée par cette disparition, peut-être trouvera t-elle son salut en des tournois comme celui organisé par les Mercenary ?

Pour l'heure, Gibson réaffirme son soutien à toute initiative de compétition quelle qu'elle soit alors que de gros changements sur le jeu vont intervenir prochainement : par ici, et par là.
Publicité

Message Posté le: Sam 25 Fév - 21:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[HS]=>W4x
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Sam 25 Fév - 21:43 (2012)    Sujet du message: Le RO:Ladder ferme officiellement ses portes
Répondre en citant

Comme dans beaucoup de séparations, je pense que les torts sont partagés... TW pour avoir fourni un jeu mal fini et qui a beaucoup tardé à être optimisé, et les admins RO:L pour leur manque de réactivité et surtout d'initiative face à cette inertie de TW. En effet, même avec un jeu dans cet état, il y avait moyen d'organiser des compétitions de moindre envergure que le RO:Ladder.

Au final ce sont les équipes "moyennes", de notre type, qui en pâtissent le plus... dommage.
Vétéran

DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

Message Posté le: Sam 25 Fév - 21:50 (2012)    Sujet du message: Le RO:Ladder ferme officiellement ses portes
Répondre en citant

Personnellement je donnerai plus de crédits aux propos des bénévoles du RO Ladder.

Tripwire s'est pris les pieds dans le tapis à plusieurs reprises comme l'a démontré la longue période de débogage du jeu, l'amateurisme en matière de communication, et l'absence de mise à jour majeure avec l'adjonction de nouvelles cartes depuis la sortie du jeu.

Si on pouvait se demander comment Tripwire pouvait à nouveau faire planter la communauté de RO2 voici la disparition du RO Ladder qui scelle le destin de la communauté internationale et remet en valeur tous leurs manquements depuis la sortie du jeu.

Bien entendu on ne peut reprocher à personne la création de la Scotched Cup et de la carotte vénale, car jusqu'ici les usagers de RO ont toujours été des joueurs désintéréssés par la force des choses.
Reste que face à la concurrence, Tripwire qui collaborait avec les bénévoles du ladder, a échoué dans la sauvegarde de cette communauté historique.

L'ensemble des facteurs exhaustifs cités par Brice sont à prendre en considération bien entendu mais si on creuse un peu ceux ci on arrive à chaque fois à trouver Tripwire derrière la porte.

Un peu d'espoir toutefois, la communauté à toujours vécue sans argent, sans reconnaissance, et grâce à la seule force de ses bénévoles développeurs.
C'est pour cette raison que celle ci rebondira à travers de nouveaux supports de compétition.
Leader
Leader

DNA ligue 7 ans de service stratège 3000 messages Opening Cup services rendus commander semi_automatique ordre de la bannière rouge vétéran HS RO I 120 matchs fait de match 2ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Sam 25 Fév - 23:07 (2012)    Sujet du message: Le RO:Ladder ferme officiellement ses portes
Répondre en citant

J'espère bien...

Même si je blâme leur mollesse et leur gestion à la ro.fr, les admins du ladder ont eu le mérite d'exister et de vouloir donner un cadre au flou artistique laissé par le staff TW. Gageons que la communauté saura prendre le relais...
Admin Newser

5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

Message Posté le: Dim 26 Fév - 18:36 (2012)    Sujet du message: Le RO:Ladder ferme officiellement ses portes
Répondre en citant

Je ne saurais m'exprimer davantage sur leurs différends discutés ici, bien que je regrette que cette histoire d'argent ait pu peser dans la balance. Mais mon impression personnelle est que Tripwire, alors qu'ils avaient toutes les clés en main, a fait beaucoup d'erreurs et qu'au fond, la fin du RO:Ladder est une conséquence logique du fiasco et on peut comprendre que les admins du RO:Ladder n'aient pas eu le courage de tout reprendre à zéro après tous les efforts consentis. Non seulement leur capacité à communiquer est de nouveau remise en cause (ce qui a toujours été une constante chez Tripwire) mais, plus grave, leur capacité à concevoir un jeu, ceci selon un public défini et leur capacité à maîtriser leur élément sont également remises en cause.

Je suis désolé mais je vais ressasser à nouveau le dossier ici...

Pendant 2 ans, nous n'avons eu droit qu'à très peu de communication sur le jeu (par moments je fouillais dans les poubelles du net pour grappiller des infos tellement c'était la misère...) et il y avait peu d'échanges avec la communauté qui de son côté discutait en boucle des mêmes choses pour passer le temps. On expliqua à la communauté que le jeu devait être moins rude à l'apprentissage afin d'attirer un nouveau public, mais on lui faisait un enfant dans le dos puisqu'un système de ranking et de stats (amusant à regarder mais vraiment superficielle) et des gadgets improbables (mkb42 avec baïo et lunette pour tout le monde) étaient implémentés en parallèle. Cette histoire de mkb42 a symboliquement eu un effet d'embrasement similaire à celui de l'annonce de Left 4 Dead 2 par Valve et cela laissera des traces, d'autant que Gibson s'entête dans l'absurde (« prouvez-moi que cette arme n'aurait pas pu se trouver à Stalingrad » Neutral ).

La conception du jeu a semblé flottante, des éléments ont disparu puis reparu ou complètement disparu pour laisser place à autre chose etc... au gré des versions, des démonstrations vidéos à la version finale en passant par la bêta semi-public. On a été jusqu'à enlaidir les maps pour qu'elle puisse tourner convenablement. Bref, beaucoup de temps semble avoir été perdu à faire et défaire. Et puis, le jeu visait deux publics distincts, il a fini par mécontenter les deux, ce qui dénote d'une mauvaise perception de la communauté de leur part. Tripwire n’admettant pas sa faute dans ce domaine se résout pourtant à écouter la communauté et défait puis refait une partie de son jeu pour le fameux RO Classic (la Mona Lisa à moustache)...

Près de 6 mois que la communauté a le jeu dans les mains et celui-ci comporte encore des crashs, et de très nombreux bugs que l'on peut découvrir et redécouvrir à chaque fois que l'on lance le jeu. Mais il y a pire, chaque patch qui corrige effectivement (mais pas toujours) toute sorte de problèmes apporte systématiquement son lot de bugs inédits (pour rester dans l'actualité, le bug des fumigènes / jumelles du chef d'escouade qui n'a même pas bénéficié d'un « hotfix » !). Il ne me paraît vraiment pas normal de casser son jeu à ce point dans une phase de débogage. Tripwire semblait mieux maîtriser son élément sur l'Unreal Engine 2 et 2.5, est-ce donc le passage à l'Unreal Engine 3 qui lui est difficile ? Et que se passe t-il avec leur propre code ? Je viens d'ailleurs de lire un moddeur se plaignant du manque de clarté du code ; c'est une usine à gaz.

Après cette liste non exhaustive de ratages, je trouve quand même le moyen de trouver des circonstances atténuantes... RO2 était leur premier gros jeu commercial, ils sont toujours en voie de professionnalisation, ils continuent d'apprendre, ils continuent de recruter aussi. Après le chef d’œuvre que fut Ostfront, sa suite était très très attendue par la communauté qui a revu ses exigences à la hausse, une partie de la communauté ayant des connaissances assez avancées sur le sujet, tout écart lui est facilement signifié. Tripwire aurait pu attendre de sortir son jeu 2 ou 3 ans plus tard dans un état impeccable mais avec des technologies déjà obsolètes et ça aurait attiré encore moins de monde. Peut-être qu'un report de 6 à 12 mois n'aurait pas été de trop toutefois. Mais je dis ça confortablement installé sur mon fauteuil et eux, aussi, « ils l'ont fait ».

Je tourne à présent la page.
[HS]=>W4x
Leader
Leader

Message Posté le: Lun 27 Fév - 17:04 (2012)    Sujet du message: Le RO:Ladder ferme officiellement ses portes
Répondre en citant

Brice président en 2012 !!

Très bonne analyse, à laquelle il ne manque rien.
Je retiens notamment ta remarque concerant le fait que finalement le jeu a globalement déplu aux deux publics visés... Ni franchement CoDesque ni franchement hardcore comme son prédécesseur, à vouloir courir deux lièvres Sad

8FFS

Message Posté le: Lun 27 Fév - 17:20 (2012)    Sujet du message: Le RO:Ladder ferme officiellement ses portes
Répondre en citant

Effectivement .... Brice a bien cerné les mauvais points .

quelque part , moi non plus je ne leur en veux pas trop , tellement ça fait amateur tout ça .

cependant " ON EN A GROS ! "

j'ai prolongé le serveur 8FFS de 3 mois ( Blackwolf est censé revenir avec un internet valide ) ;

va falloir que le miracle se remue le cul car je ne réponds de rien après cette échéance ultime ...

en attendant ce soir je ressors la bayo : y'aura peut étre un Gromano chez les GFA , faut bien rigoler un peu !

gaffe !
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 15:59 (2017)    Sujet du message: Le RO:Ladder ferme officiellement ses portes

» Actualités / News / Neuheiten

Page 1 sur 1

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation