Portail Connexion
Rechercher Profil
Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés
Calendrier S’enregistrer


Les améliorations majeures apportées à RO2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

 » Actualités / News / Neuheiten

Auteur Message
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 1 807
5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

 Message Posté le: Ven 17 Fév - 18:11 (2012)    Sujet du message: Les améliorations majeures apportées à RO2
Répondre en citant



Nous avons déjà évoqué l'apparition du mode « RO Classic », ainsi que de ses tenants et aboutissants. Mais en parallèle, Tripwire travaille sur une série d'améliorations majeures et générales du jeu ; c'est-à-dire que quelque soit leur nature, elles agiront sur tout le jeu, ou bien ne concerneront que les deux modes actuelles : « réalisme relâché » et « réalisme pur », quitte à ce que certains éléments soient reversés par la suite au mode RO Classic selon le souhait de la communauté.

La première série d'améliorations porte sur le modèle de dégâts, le bandage, le Lockdown, et les voix natives.

En l'état, le modèle de dégâts des personnages disposent de plusieurs zones dans le corps, les dégâts se cumulent jusqu'à 100 points de vie, et c'est à ce niveau atteint que le personnage meurt. Les membres ont des points de vie limités alors que des zones critiques comme la tête causent systématiquement 100 de dégâts. Lorsque les points de vie d'un membre sont épuisés, le joueur ne peut plus subir de dégât dans cette zone dévitalisée.

Ce qui s’apprête à changer est la façon dont le personnage peut subir des dégâts. En mode réalisme relâché, le membre touché ne sera « revitalisé » (c'est-à-dire susceptible de subir à nouveau des dégâts / dans le jeu, le joueur ne retrouve de toute façon jamais les points perdus) que si le personnage se soigne. En mode réalisme pur, le personnage subira toujours les dégâts, qu'il se soit soigné ou non.

En complément, le bandage prendra deux fois plus de temps, en mode réalisme pur.

Le Lockdown a été réajusté, alors qu'un compte à rebours était défini pour chaque objectif, il sera désormais fonction de la capacité de l'attaquant à capturer et initier la capture d'un objectif. Concrètement, le compte à rebours se réinitialise à chaque fois que les attaquants initient une capture dans les 5 minutes ou bien ne l'ont pas capturé dans les 7 dernières. Bien que ces chiffres peuvent changer, les admins serveurs devraient avoir de paramétrer eux-même le lockdown ou bien même de le désactiver.

En ce qui concerne les voix natives, les joueurs recherchant la meilleure immersion bénéficieront d'une option permettant d'activer les voix natives, c'est-à-dire qu'un joueur jouant du côté russe s'entendra parler russe et entendra ses coéquipiers parler russe et non plus dans un anglais avec un accent russe. Il était déjà possible de le faire en remplaçant des fichiers, mais cette option a le mérite de la propreté et de la publicité.

A venir : les améliorations portant sur le caractère sélectionnable des améliorations d'armes, les raccourcis claviers, le tableau des scores, et le navigateur de serveurs !

Toute amélioration déjà évoquée est susceptible d'être revue.


Dernière édition par [HS]=>Brice le Dim 26 Fév - 18:58 (2012); édité 3 fois
 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Ven 17 Fév - 18:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 3 256
DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

 Message Posté le: Ven 17 Fév - 19:32 (2012)    Sujet du message: Les améliorations majeures apportées à RO2
Répondre en citant

Mais encore de bonnes nouvelles, on sent que sa bouge en ce moment chez Tripwire Razz et c'est bon pour nous!!
________________________
 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 1 807
5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

 Message Posté le: Sam 18 Fév - 01:22 (2012)    Sujet du message: Les améliorations majeures apportées à RO2
Répondre en citant

Voici la seconde série d'améliorations qui porte sur le caractère sélectionnable des améliorations d'armes, les raccourcis claviers, le tableau des scores, et le navigateur de serveurs.

Les joueurs pourront donc choisir les améliorations qu'ils souhaitent à partir de l'écran de sélection de classe grâce à des cases à cocher / bascules. Cette nouvelle fonctionnalité devrait logiquement être exclu du mode RO Classic puisque les améliorations conservées sont ancrées aux armes.

Plus intéressant encore, l'affectation des touches sera étendue pour davantage de confort puisque l'on pourra dissocier l'action d'interaction (à l'heure actuelle véritable fourre-tout entre se couvrir / se soigner / prendre une arme etc...) en autant de touches que l'on veut. Pour ce qui est des actions comme se coucher, s'accroupir et viser, il sera possible d'affecter une touche pour basculer (relâcher la touche maintient l'action) ou actionner temporairement (relâcher la touche défait l'action) chacune de ces actions. Bref, tout sera accessible dans le panneau des contrôles, il ne devrait plus être nécessaire de bidouiller dans les fichiers de configuration et le mode commande pour cela.

De son côté, le tableau des scores sera désencombré d'informations pour plus de simplicité d'utilisation, seul son propre nom sera mis en surbrillance et il apparaîtra dans tous les cas dans le tableau des scores, notamment s'il est listé dans les derniers.

Enfin, une information va faire son apparition sur le navigateur de serveurs, et celle-ci se faisait pressante... Il s'agit du nombre de bots actifs sur un serveur qui va se juxtaposer au compteur de joueurs, de cette sorte : Joueurs / Taille du serveur / (Nombre de bots). En complément, la fenêtre de détails du serveur subira une refonte d'informations pour que ce qui soit affiché soit à la fois correct et utile au joueur.

La troisième édition portera sur l'amélioration de la couverture en cas d'apparition sur le chef d'escouade, l'interface utilisateur de l'escouade et du tank, les indicateurs périphériques et les systèmes d'ennemi repéré.


Dernière édition par [HS]=>Brice le Dim 26 Fév - 18:52 (2012); édité 1 fois
 Revenir en haut »
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 1 807
5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

 Message Posté le: Jeu 23 Fév - 00:13 (2012)    Sujet du message: Les améliorations majeures apportées à RO2
Répondre en citant

Voilà la troisième et dernière série d'améliorations qui traite cette fois de l'interface utilisateur de l'escouade et du tank, des indicateurs périphériques et du système d'ennemi repéré.

D'abord, concernant l'interface utilisateur, la vue tactique se voit enrichie d'informations afin de faciliter le travail d'équipe, il s'agit essentiellement de positions de joueurs amis. Un membre d'une escouade pourra donc voir la position des autres membres de son escouade (ainsi que celle de son chef d'escouade, ce qui est le cas actuellement), un commandant pourra visualiser la position de tous les chefs d'escouade sous ses ordres (ce qui sera utile pour notamment demander des cibles d'artillerie etc...), un tankiste pourra voir l'équipage de son char (hum hum).

A l'heure actuelle, les indicateurs périphériques disparaissent au bord de l'écran, rendant facile la localisation précise si le joueur déplace la vue de manière adéquate. Ce système va être globalement amélioré tout en évitant son exploitation grâce à la mise en place d'une zone tampon, toujours placée au bord de l'écran, où l'indicateur s'estompera avant que le déplacement de la vue soit achevé.

Pour ce qui est du système d'ennemi repéré, des changements purement visuels vont être apportés pour faciliter la compréhension de l'action par le joueur. Les marqueurs rouges seront désormais placés de manière approximative et non plus de manière précise, et en complément, un indicateur texte précisera le type d'ennemi. A noter que ce nouveau marquage ne sera pas appliqué suite à une reconnaissance aérienne mais seulement dans le cas d'une signalisation par un joueur. Les autres joueurs de l'équipe percevront différemment les marquages selon s'ils ont un visuel de la cible ou non, si c'est le cas, le marqueur sera affichée de la même manière que le joueur « lanceur d'alerte », si ce n'est pas le cas, le marqueur sera substitué par un indicateur placé au bord de l'écran vers la direction de la cible.

Enfin, il était prévu d'évoquer la réapparition sur le chef d'escouade, malheureusement ce système est toujours en cours de re-conception et sera introduit plus tard. Nous aurons par contre des informations sur les changements apportés au système de combat de chars dans quelques jours.

La réouverture de la bêta RO2 interviendra, au plus tôt, la semaine prochaine.
 Revenir en haut »
[HS]=>Brice
Admin Newser
Admin Newser

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 1 807
5 ans de service 1500 messages Opening Cup services rendus squad leader fusilier ordre de l'étoile rouge 120 matchs fait de match 3ème classe RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 5 matches EDF Ordre de la révolution d'Octobre

 Message Posté le: Jeu 10 Mai - 22:41 (2012)    Sujet du message: Les améliorations majeures apportées à RO2
Répondre en citant

Une nouvelle mise à jour de la bêta devrait surgir cette semaine, apportant deux ensembles d'améliorations significatives directement inspirées par le travail communautaire de Mekhazzio et de Ducky : la détection client des trajectoires et des impacts des balles pour le premier (je n'ai pas traité du mutator « Anti-Lag » qui est assez technique), et l'IA du char pour le second.

Une nouvelle option devrait donc permettre aux admins serveurs d'activer la détection au niveau client (et non plus serveur tel qu'il a toujours été sur Red Orchestra) des impacts des balles. Globalement, ce qu'il faut retenir est que ce système dépend moins du ping rencontré sur les différents serveurs et produit une action plus fidèle à ce que voit le tireur et par conséquent une visée plus aisée et une mortalité accrue, par contre les victimes devraient connaître davantage de situations « bizarres ».

Et puis, les chars commencent enfin à avoir l'attention des développeurs : des bugs ont été corrigés et des modifications ont été apportées au comportement de l'IA, tout en rendant le contrôle plus facile et promouvoir la collaboration entre joueurs humains dans les chars, ce qui a toujours été une des forces de la franchise Red Orchestra.

La première chose notable est que par défaut les chars ne feront plus feu à volonté grâce à l'apparition d'une fonctionnalité permettant au joueur de maîtriser les capacités offensives du char contrôlées par l'IA, c'est-à-dire les mitrailleuses et le canon. L'IA n'engagera l'ennemi que si le joueur humain en donne l'ordre et puis l'IA cessera son action après un court moment jusqu'à un nouvel ordre. Ceci ne concerne en rien les chars entièrement contrôlés par l'IA.

En complément, les admins serveurs auront à leur disposition une nouvelle palette de configuration : désactiver toute activité agressive de l'IA, permettre l'autonomie complète du canonnier IA (ce que nous avons connu depuis la sortie du jeu), permettre un contrôle du joueur sur l'IA via des ordres (système expliquée précédemment et défini par défaut dans la configuration) ou désactiver individuellement la mitrailleuse du châssis et le canon. Un autre point essentiel : par défaut, les canonniers et les mitrailleurs ne se comporteront plus comme des tireurs d'élite et seront moins précis, davantage encore si le char est en mouvement.

Par contre, la campagne multijoueur ne sera toujours pas prête pour la prochaine mise à jour, ce tout nouveau mode de jeu requiert encore des tests et des équilibrages.

Une bonne nouvelle pour finir : il est prévu que la fameuse mise à jour de la version stable du jeu intervienne avant la fin du mois de mai, avec le week-end gratuit lancé une semaine après.

edit : fautes


Dernière édition par [HS]=>Brice le Ven 11 Mai - 13:23 (2012); édité 1 fois
 Revenir en haut »
GoodByeLenine
Vétéran
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 3 018
DNA ligue 5 ans de service 3000 messages Opening Cup services rendus fusilier squad leader vétéran HS RO I 30 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil

 Message Posté le: Jeu 10 Mai - 22:43 (2012)    Sujet du message: Les améliorations majeures apportées à RO2
Répondre en citant

j'aurai tendance à dire que ça avance à grands pas.

si fin Mai tout est à peu près calibré, tout le monde voudra en profiter avant les vacances d'été.
________________________
 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur
[HS]=>®omano
Admin Serveur
Admin Serveur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 3 256
DNA ligue 7 ans de service 2000 messages Opening Cup services rendus semi automatique assaut ordre de l'étoile rouge vétéran HS RO I 120 matchs RO Night Cup Wolga Tournament cup only fusil 8 matches EDF

 Message Posté le: Ven 11 Mai - 12:16 (2012)    Sujet du message: Les améliorations majeures apportées à RO2
Répondre en citant

de très bonnes nouvelles Smile

merci pour ce compte rendu pointilleux, comme a ton habitude
________________________
 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: Les améliorations majeures apportées à RO2

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
 » Actualités / News / Neuheiten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Page 1 sur 1

 

          Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation